Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle opérée

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nouvelle opérée

Bonjour, j'ai découvert votre forum aujourd'hui, et je me permets d'apporter mon modeste témoignage. J'ai 46 ans et le 18 juin dernier je me faisais opérer d'un méningiome sous le tronc cérébral derrière le cervelet. C'est suite à un "innocent scanner" prescrit par mon médecin traitant que l'on à découvert que j'avais un méningiome. A la base le scanner était parce que j'avais des maux de tête, mais je les attribuais à un changement de lunettes.
    A partir de là tout s'est enchainé. Sitôt les résultats de mon scanner révélés, on me dit d'aller aux urgences. Ok j'y vais le lendemain et là on me gartde pendant une semaine en hospitalisation, pour m'annoncer qu'on va m'opérer le 18 juin (bonjour la date historique !!) Nous sommes fin mai
    J'aurais aimé avoir un autre avis, mais bien évidemment La Salpétrière a gardé tous mes examens.

Le 18 juin, je me fais donc opérer pendant plus de 6 h plus nuit en salle de réveil. Tout se passe bien, sauf que je ne supporte pas la morphine. Je reste à l'hôpital 7 jours puis je rentre en convalescence chez ma mère. Tout se passe bien sauf que le 2ème jour 1 mm de ma cicatrice s'ouvre et un liquide cyclorachidien s'en écoule et que je dois retourner aux urgences neuro chirurgien pour avoir 4 points de suture. Il parait que cela arrive...

A partir de là je suis très fatiguée, j'ai des vertiges, aucune envie de manger, et pour dormir c'est dur. J'ai une infirmière qui me change mon pansement. Je suis restée chez ma mère 12 jours et je suis rentrée chez moi la semaine dernière. Je suis toujours fatiguée, j'ai parfois mal au crane au sens littéral du terme !! et j'ai tout le temps envie de dormir.

Hier on a enfin enlevé mes 4 points de suture et je me sens un peu plus légère, mais j'ai toujours l'impression d'un poids dans le crane, mais plus de vertiges et l'appétit est revenu, mais je n'ai rien envie de faire.

Peut être est ce le contre coup, d'avoir pas vraiment eu le temps de réfléchir pour savoir si oui ou non, je devais me faire opérer ou pas. Je n'ai pas vraiment eu de contact avec mon chirurgien que j'ai du voir en coup de vent un matin. Il a juste eu le temps de me dire qu'apparement, le peu qu'ils avaient analysé était bénin, et que cela avait la taille d'un citron ...

J'ai un arrêt de travail jusqu'au 4 et je revois mon chirurgien le 8.. Je ne cherche plus la logique des hopitaux, mais j'irais voir mon médecin traitant pour un arrêt !!

Merci à tous de m'avoir lue, et courage à ceux qui se font opérer

Bonjour Elena,
    Tu veux dire que tu as un arrêt de travail seulement jusqu'au 4 aout? Il faut au moins deux mois pour se remettre d'une telle opération. Par contre rassure toi la fatigue reste un bout de temps, c'est quand même une grosse anesthésie que tu as subi, il faut le temps pour récupérer. Pour ma part, quand je me suis fait opérer de mon méningiome en 2014 (fronto pariétal) j'ai repris le boulot à temps plein tout juste 2 mois après mon opération. J'aurais apprécié 15 jours de plus me semble t'il mais j'y suis arrivée en me reposant le soir et les weekend. Courage il faut laisser le temps à ton corps de récupérer et dis toi que maintenant ça va aller
    Bonne convalescence

Commentaire

Merci pour ta réponse. Je vais voir mon médecin traitant vers la fin du mois et essayer de négocier un arrêt maladie plus long. A l'heure actuelle, je me vois mal reprendre le boulot vue la chaleur qu'il fait et ma cicatrice qui me fait encore un peu mal.

Commentaire

Bonjour Eleane,
        J'ai été opérée en aout 2018, mais sans complication particulière contrairement à toi. Pour la fatigue, pour moi elle est encore là... et c'est clair qu'il te faut le temps de "digérer" tout cela, ça s'est enchainé vraiment très rapidement.
        Concernant la reprise, ton médecin traitant peut aussi prolonger ton arrêt maladie, mois par mois selon ton ressenti. J'ai eu 3 mois d'arrêt après opération, et reprise en temps partiel thérapeutique, à voir avec ton employeur comment cela est envisageable. La fatigue, le bruit, le transport et la reprise d'activité cérébrale + intense ne sont pas forcément faciles à supporter au départ, je pense qu'il faut savoir écouter ses douleurs.

Bonne continuation, et patience, c'est le maître mot (même si on ne l'aime pas forcément !)
        Céline

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
        Chargement...
        X