Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau vitiligo vs traitement

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nouveau vitiligo vs traitement

Bonjour à tous.
    je suis un homme de 38 ans jusque-là en bonne santé.
    du moins sans maladie.
    fin 2018 j’ai connue une période de stress intense car j’ai eu peur d’avoir attrapé une mst. Après contrôle, négatif (a noter que j’ai un tempérament à être hypocondriaque).
    suite à cela tout allait bien.
    De retour d’une journée au ski en février, j’ai eu un beau coup de soleil sur les joues.
    dans les semaines qui suivirent, j’avais les joues roses, légèrement depigmentées. Au bout d’un mois, toujours pareil. J’ai donc consulté un medecin qui m’a dit que je m'étais brulé les joues au 2eme degré et que la repigmentation serait longue. Il m’a conseillé de mettre de l’ecran total et surtout de ne pas m’exposer au soleil.
    En allant chez le coiffeur, ce dernier m’indique que ces taches ressemblent à un problème que son cousin a et me conseil de voir un dermatologue. Je prends donc rdv, et par chance un créneau s'étant libéré , elle me reçoit le jour même. Conclusion, vitiligo. Elle me prescrit le traitement classique (creme 2xjour + mini-pulse de ...)
    je repars sous le choque. Dans les 2 semaines qui ont suivi, la catastrophe !!! Mes taches sur les joues grossissent et blanchissent, de nouvelles apparaissent autour des yeux, sur le nez, coin de la bouche, sur les mains, le cou ... tout les matins je constate l’évolution.
    Je n’ose même plus allumer la lumière de la salle de bain pour me brosser les dents.
    Mais je continu mon traitement + exposition au soleil.
    au bout des 2 semaines, j’ai l’impression que l’évolution a cessé.
    au bout d’un mois, je constate une multitude de petits points de pigmentation sur les taches du visage.
    Et la au bout de 2 mois et demi, mes taches du visage se sont repigmentés completement a l’exception d’une petite au coin de l’oeil.
    Sur les mains, enfin plutôt sur les pouces, les petites taches ne grossissent pas mais ne se repigmentent pas non plus. Mais après avoir eu mon visage défiguré, on relativise ces taches sur les doigts!!
    A noter que je prends en complément alimentaire de l’huile de foie de morue en capsule, du glutathion liposomal, et des cachets Vitix de ACM.
    le cocktail anti oxydant.
    mon moral est donc revenu au beau fixe après un mois de mai horrible !!
    je revois mon dermatologue en septembre pour faire le point. Elle m’avait dit au 1 er rdv que selon ma repigmentation, en septembre, on fera des uvb ou pas.

Description un peu longue mais je tenais à partager mon expérience pour dire que les traitements existent et sont efficaces pour certains !!

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X