Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Solution pour moi : kéfir de fruit

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Solution pour moi : kéfir de fruit

Bonjour.

J'ai longtemps cherché une solution a mon halitose (que je pensais buccale mais sans trop savoir). Depuis 1 an j'avais un peu laissé tomber.
    En ce début d'été j'ai commencé à me faire du kéfir de fruit pour me désaltérer.
    Dès le premier verre et premier jour mon haleine est devenue normale. Et pas que pour moi en fait, mon frère qui avait une halitose également a bu du kéfir à cette occasion et son haleine a changé pareillement.

Bien sûr ça n'est pas une solution miracle mais ça pourrait aider certains.

Pour l'instant je n'utilise pas des grains de kéfir, mais des sachets de kéfir de fruit déshydraté du rayon frais (viande/fromage à la coupe) de mon magasin bio.
    Il y a la recette sur les sachets (et un peu partout sur Internet). Le principe et de laisser fermenter à température ambiante 1L d'eau avec le kéfir, environ 3 CS de sucre (si possible brun), des tranches de citron (moi je mets 3 CS de citron Pulco), et facultativement des fruits secs bio (une figue, ou des raisins, mais je n'en mets pas perso, ça allonge le temps de fermentation à priori mais bon...).
    Fermentation 1j à température ambiante dans un récipient ouvert. Remplir une bouteille à limonade (bouchon bloqué) en virant les éventuels fruits secs et en laissant le fond blanc dans le premier récipient pour en refaire. Laisser la seconde bouteille à température ambiante encore une journée pour avoir d'avantage de bulles, puis mettre au frigo. Se conserve au moins une semaine.
    Pendant la fermentation, l'odeur devrait ressembler à de la pâte à pain en train de lever. Une odeur vinaigrée signifie que le kéfir est fatigué à priori.
    Un petit verre par jour est déjà suffisant, pour moi du moins, afin d'avoir les effets bénéfiques.

Bonjour flagada

Encore un precieux temoignage . Mais avant d'experimenter ta solution , serait il possible d'avoir des precisions sur ton halitose ?
    Est elle permanente ?
    Souffres tu d'une quelconque pathologie ?
    Reprends moi si je me trompe , mais ta mauvaise haleine semble etre confirmée par tes proches .
    Tu sembles au moins pouvoir en parler librement avec ton frère . Est ce que tu as pu definir le type d'odeur et son intensité ?
    Je sais je suis chiant , mais je pense que tu comprendras ,ca revient très très cher à la longue .

Commentaire

Merci pour ta recette maison

De mon côté j'en ai acheté hier au supermarché et à voir sur le long terme.

Commentaire

J'ai recu mes grains de kefir de fruits depuis trois jours ,mais je viens tout juste de commencer la fermentation .
        La temperature ambiante etant ce qu'elle est en cette periode de canicule ,ca me paraissait un peu risqué .

plus qu'à attendre

Commentaire

ca ne marche pas sur moi

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
          Chargement...
          X