Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En difficulté ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Don't worry Ronald , je n'en veux pas à Theemin.
    Je lis tous les conseils et je prends le maximum de ce qui peut me permettre d'avancer dans ma vie. Et quand je ne comprends pas, je ne comprends pas. Mais mon but, sur mon fil, n'est pas de convaincre l'autre. J'aime que la situation soit vue de l'extérieur. Vous m'aidez à prendre du recul, à ne pas sombrer dans l'obsession et à continuer à faire ma vie sans me taper la tête contre les murs.
    Et déjà, là, je me suis affirmée dans ce que je voulais pour l'avenir, et mon mari a été obligé de changer son point de vue.
    On PARLE, point final ! Il n'a pas le choix sinon, il retourne au célibat (avec toute la liberté que ça implique et ça il sait très bien qu'il peut faire ce choix. A lui de voir...).

Commentaire

Bah voila,
      Laisse le etre alcoolique
      On en oublie l'essentiel parfois..

Commentaire

Bonsoir Dizzie.
        Je crois que je fais ta connaissance. N'hésite pas à développer ta pensée si tu repasses sur ce fil.
        J'ai du mal à voir ce que tu veux dire. Dois-je attendre qu'il se rende compte tout seul qu'il est au fond du trou ? C'est ça que tu veux dire ?

Commentaire

Je suis allée lire ton fil, Dizzie. Je pense comprendre.
          Je te souhaite de trouver la voie pour retourner vers l'abstinence.
          Et puis, tu sais, on peut aussi faire sa vie sans faire attention aux gens qui nous importunent. On met de la distance par exemple...
          Je dis ça si tu reviens par ici... Bon courage sur ton fil !

Commentaire

Envoyé par enpl1doute Voir le message
            Don't worry Ronald , je n'en veux pas à Theemin.
            Je lis tous les conseils et je prends le maximum de ce qui peut me permettre d'avancer dans ma vie. Et quand je ne comprends pas, je ne comprends pas. Mais mon but, sur mon fil, n'est pas de convaincre l'autre. J'aime que la situation soit vue de l'extérieur. Vous m'aidez à prendre du recul, à ne pas sombrer dans l'obsession et à continuer à faire ma vie sans me taper la tête contre les murs.
            Et déjà, là, je me suis affirmée dans ce que je voulais pour l'avenir, et mon mari a été obligé de changer son point de vue.
            On PARLE, point final ! Il n'a pas le choix sinon, il retourne au célibat (avec toute la liberté que ça implique et ça il sait très bien qu'il peut faire ce choix. A lui de voir...).

Je suis allée lire ton fil, Dizzie. Je pense comprendre.
            Je te souhaite de trouver la voie pour retourner vers l'abstinence.
            Et puis, tu sais, on peut aussi faire sa vie sans faire attention aux gens qui nous importunent. On met de la distance par exemple...

Oui... et parfois si on attend que ce soit l'autre qui mette de lui-même de la distance, on attend jusqu'à la fin des temps !

Commentaire

Coucou Empl1d, je n'arrive pas à comprendre si tu as dis à ton mari qu'il était un malade alcoolique et que vous en avez parlé, ou si tu espères qu'il est compris.
              Ne jamais faire confiance à un alcoolique, la confiance ça se regagne quand tu te soignes, avant c'est bien trop tôt, bonne journée
              arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Bonjour Louvaji.
                Comme toujours, mon travail me passionne alors cela me permet de ne plus penser à vérifier ni me poser de questions.
                Il ne boit plus son alcool fort et je le trouve plus agréable en ce moment. Période lune de miel. Je savoure, car pas sûre que ça dure.
                Je vais avoir moins de temps pour venir sur le site.
                Je vous tiendrai au courant de mon RDV mais il est encore loin.
                Je ne vois pas boire mon mari en semaine, mais j’ignore si c’est vraiment 00%. De toute façon il est entièrement libre. Je sais que je dois bosser ma co-dépendance. Voilà !
                Bon week-end à tous et encore merci de votre présence sur mon fil.

Commentaire

Bonsoir Epd,

Y’a pas de quoi, ma belle.
                  Nous sommes là.
                  Si tu en as besoin.

Bises
                  Thee

Commentaire

Bonjour Louvaji.
                    Comme toujours, mon travail me passionne alors cela me permet de ne plus penser à vérifier ni me poser de questions.
                    Il ne boit plus son alcool fort et je le trouve plus agréable en ce moment. Période lune de miel. Je savoure, car pas sûre que ça dure.
                    Je vais avoir moins de temps pour venir sur le site.
                    Je vous tiendrai au courant de mon RDV mais il est encore loin.
                    Je ne vois pas boire mon mari en semaine, mais j’ignore si c’est vraiment 00%. De toute façon il est entièrement libre. Je sais que je dois bosser ma co-dépendance. Voilà !
                    Bon week-end à tous et encore merci de votre présence sur mon fil.
                    Tu tiens le bon bout!
                    Souvenir
                    https://youtu.be/XDIYOiQUi2s?list=RDUNUh3JZ7h7E

Commentaire

J'ai décidé de venir mettre des jalons sur mon parcours quand je le sens utile.
                      Premier anniversaire fêté sans alcool ce week-end !
                      Ces dernières années, comme je l'ai déjà dit, mon mari arrivait juste pour se mettre à l'apéro, il n'avait rien organisé. Ce week-end, on a cherché des idées ensemble et au moment de l'anniversaire, il n'a pas sorti de bouteille ! Donc diminution forte à la maison.
                      Reste le travail... Peut-être consomme-t-il plus sur ce temps-là, mais en même temps, il a toujours des kilomètres à faire, alors ce serait risqué. Cacher les bouteilles, cacher son haleine, plutôt simple sur une journée, mais fausser l'éthylotest... je pense que c'est impossible. Donc j'imagine que même s'il boit un peu en journée, il doit faire attention.
                      Donc j'ai l'impression qu'il arrive à ne plus augmenter les doses contrairement à juin !

Commentaire

Bonjour.

Lui as-tu demandé s'il s'arrête ? Un anniversaire sans boire, ce n'est pas banal...

A-t-il vu un toubib (pour ses taches) ou est-il dans une démarche en mode "moi tout seul comme un grand" ? Donc mû par une inquiétude mal déliitée...

​​​​​​
                        fred, pas d'avoine

Commentaire

Coucou, comme Ru@ j'ai toujours pas compris si tu lui en avais un mot pour voir, éventuellement lui dire que tu es contente de ton week-end et de son implication, juste pour voir, surtout si le moment s'y prête , je suis contente pour toi, bonne journée
                          arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Bonjour enpl1doute,

je reviens sur les lésions et les taches que tu constate sur le corps de ton mari, j’ai contracté suite à mon alcoolisme une maladie qui s’appelle la Porphyrie Cutanée Tardive ou PCT, cette maladie est du au mauvais fonctionnement du foie qui se charge en ferritine (fer), le sang est donc surchargé en fer et provoque une hypersensibilité des lésions cutanées, démangeaisons, notamment aux jambes, et fragilités cutanées... le traitement consiste à faire des “saignées” pour faire chuter le taux de fer en obligeant le sang à se renouveler en puisant dans les réserves de fer.
                            il peut s’agir aussi d’une hemochromatose.
                            ou encore d’autre chose.
                            le mieux à faire est de prendre rdv chez un dermatologue et surtout de faire un bilan sanguin complet.
                            J’imagine que ton mari vas flipper grave car la c’est regarder le loup dans les yeux, son taux de gamma-gt vas t’en dire long sur ses habitudes ou non de consommation et le bilan asat alarme sur l’état de son foie, mais surtout demande un bilan complet avec ferritine.
                            ca se soigne très bien à condition de le prendre tôt.

bon courage à toi

Commentaire

Bonsoir.
                              J’ai fait cela pendant deux semaines depuis qu’il est rentré : lui dire de petites choses sur sa santé. Il me répond qu’il n’a rien et que les médecins sont pour les « chochottes ». Je crois en effet surtout qu’il a peur d’apprendre des choses.

Pour l’instant, je ne sais pas s’il a constaté des anomalies mais il ne boit rien à la maison.

De toute façon, parler d’alcool est tabou. Ce n’est pas quelqu’un qui parle de tout. Et ce sujet-là, il m’a tellement fait souffrir pendant des années que je n’avais pas compris que ça pouvait devenir une maladie et de multiples maladies secondaires.

Le problème n’est apparu que cette année quand il a commencé à couper le dialogue et à prendre des décisions insensées.

Donc je reste vigilante pour m’assurer qu’il reste sur les rails. Mais au niveau de sa santé, c’est un autre problème ! Il ne veut pas se savoir malade. S’il arrête de boire, cela sera déjà positif. Il pourra peut-être se rendre compte de lui-même que certaines choses ne tournent pas rond.

Je ne l’abandonne pas, mais je suis aussi soulagée de ne plus en faire une obsession : en juillet, c'était trop ! Je vivais deux vies et pour la sienne, je devais en plus la reconstituer à partir d’indices ! Ce n’est pas une vie !

Commentaire

Coucou !
                                Comment va depuis une semaine ?

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X