Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Naturopathe pour hyperhidrose

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Naturopathe pour hyperhidrose

Bonjour à tous,

J'ai 32 ans et souffre de transpiration excessive depuis environ 10 ans.
    Au départ uniquement des aisselles mais désormais cela se généralise à l'ensemble du corps. Ça devient très compliqué à vivre au quotidien. J'ai déjà eu rendez-vous avec un endocrinologue, un dermatologue mais une déception... Je voudrais avoir votre retour sur un naturopathe ? Est-ce que celui-ci pourrait cibler un peu plus le problème et y répondre selon vous? Si vous avez des retours également sur d'autres méthodes telles que homéopathe, magnétiseur ou acupuncteur vos retours m'intéressent grandement!

Bonjour Mayya37, as-tu essayé certains traitements ? Si oui, lesquels ?
    Personnellement je n'ai pas eu recours à ce type de praticien.
    Infos sur l'hyperhidrose :
    http://transpi.wordpress.com

Commentaire

Bonjour Elya. J'ai déjà essayé les antitranspirants tels que Etiaxil. Ça brûle la peau et depuis cela je transpire dans d'autres zones telles que le ventre, dos... J'ai vu un dermato mais elle n'a rien a conseiller car selon elle pas grand chose à faire.
      Tu as testé quels traitements? Et est-ce que tu as de bon retour?

Commentaire

Mayya37 Sur quelles parties du corps l'hyperhidrose te gène le plus ? Il y a des traitements différents pour chaque partie du corps. Par exemple, pour les mains et les pieds, la ionophorèse satisfait en général bien. Pour tout le corps, seuls des médicaments ont un effet. En autre traitements qui ont pu montrer leur efficacité et qui ont été testé cliniquement il y a aussi les injections de toxine botulique (surtout pour les aisselles) ou encore la chirurgie (mains, pieds, aisselles).
        Personnellement la ionophorèse a bien marché pour mon hyperhidrose des mains quelques mois. Depuis plus de 5 ans je préfère vivre avec mon hyperhidrose que suivre des traitements.
        Bonne continuation à toi

Commentaire

elya merci pour ton retour.
          Je transpire sur l'ensemble du corps, sauf mains et visage.
          comment arrives-tu à vivre avec au quotidien? Pour moi le moindre truc du quotidien est un calvaire, sortir, s'habiller...

Commentaire

Mayya37 je vais faire un article sur mon blog sur le sujet dans les jours/semaines à venir car on me demande souvent

Commentaire

Salut Mayya37, moi je suis un homme de 34 ans et j'ai de l'hyperhidrose aux mains, pieds et aisselles(un peu moins) depuis l'âge de 16 ans.

Cela va faire bientôt 10 ans que je prends des anticholinergiques (avert) que je suis obligé de commander sur une pharmacie canadienne en ligne car ils sont les seuls à les vendre en gélules. C'est assez cher mais c'est efficace, par contre il faut voir si tu serais capable de supporter tous les effets secondaires: Bouche sèche, yeux secs, difficultés à uriner parfois, troubles de la vue si trop haute dose... Je travaille dans le bâtiment j'ai la "chance" de pouvoir porter des gants de travail en semaine donc j'évite d'en prendre si pas de situations stressantes en vue, ou pas trop de serrages de mains... Si tu veux plus d'infos tu peux me contacter mais bon, parfois je me demande si être ultra sec n'est pas plus désagréable que de transpirer... Je te souhaite bon courage en tout cas! Il en faut!

Commentaire

merci petitnem c'est intéressant d'avoir le retour de qqn qui prend ces médicaments depuis longtemps

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                Chargement...
                X