Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ca vous picotouille ou ça vous fourmilloude ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• HenriMMIXX
    a crée une discussion Ca vous picotouille ou ça vous fourmilloude ?

Ca vous picotouille ou ça vous fourmilloude ?

Bonjour,

Bien que mon compteur de message soit proche de zéro, j'ai eu fréquenté ce forum un certain temps pour en connaître certains rouages...

J'ai stoppé toute conso alcool depuis le 3 décembre 2018... Bravo, clap-clap, je ne compte même plus les mois et encore moins les semaines ou pire les jours.

Si je m'adresse à la communauté, c'est que j'ai une question précise que j'aimerais poser pour éclaircir mon neurone retrouvé.

J'ai donc grosso modo arrêter l'alcool depuis 7 mois et depuis 2 voire 3 mois, une problème médical aussi inattendu que chiant me pourrit un peu l'existence.

Depuis 2/3 mois donc (sobre 100%!), des picotements (voire fourmis dans les épisodes sévères) sont apparus au niveau des mains en bilatéral.

Je n'ai jamais connu ce problème. Mon seul problème de fourmi était quand, à l'époque, je restais trop longtemps aux chiottes m'évertuant à battre mon record à Tétris ... C'est vieux et l'origine des fourmis au pieds explicable. Et puis ça passait. Là, c'est toute la journée.

J'ai fait un EMG (ElectroMyoGramme) bras et mains. Pas de résultat net à 100% pour l'EMG mais le neurologue a juste été très net par contre pour me prendre 300 balles. Faut bien vivre.

La science médicale me parle de paresthésie (mot savant pour picotement), de polynévrite, de douleurs des extrémités (!!) mais sans réelle explication ni traitement.

Les causes peuvent être diverses et souvent peu connues : complications diabète ? , effet iatrogène d'un médoc ?, antécédents alcooliques ? combinaison des trois ? :-)

Même le plus célèbre des moteurs de recherche reste peu loquace à ce sujet

Pourriez-vous m'aider par des expériences similaires vécues ou connues ?

Je ne demande pas de traitement, ni de diagnostic, juste un retour d'expérience d'une communauté qui a pu connaître ce genre de m&#^@ù*¤$erde !

Merci pour votre aide (éventuelle).

Portez-vous bien.
    Dernière modification par HenriMMIXX, 07/08/2019, 13h00.

• rur@lcoolique
    a répondu
    'jour.

Pas de lien a priori avec le sevrage et une quelconque carence, le problème se tient du côté des cervicales 6-7-8, avec un léger tassement.

Il ne suffit pas de ne plus lever le coude pour que les symptômes disparaissent, par contre...

@+

Laisser un commentaire:

• rur@lcoolique
    a répondu
    'lut !

Bon, j'ai vu toubibette hier. Dans mon cas, les "fourmillements" (en fait un engourdissement douloureux et une perte de sensibilité, sans les picotis caractéristiques des fourmis et résistants aux mouvements, contrairement aux fourmis qui sont un phénomène sanguin) sont au niveaux des mains et non des pieds (cas général, après sevrage, les pieds, avec une atteinte "en chaussette" donc limitée aux pieds et chevilles).

Le tout étant associé à la fatigue persistante, elle m'a donc prescrit une cure de vitamines avec certaines en particulier (pour éliminer un risque de carences post-alcooliques), une prise de sang complémentaire des précédentes (avec sucre, en particulier) et une IRM cervicale pour :

"bilan de dysesthésie des extrémités des membres supérieurs avec hyposthésie".

Ce qui l'étonne et justifie l'IRM c'est que le phénomène est bi-latéral, chez moi. Courbatures du cou et douleurs cervicales font partie de mon quotidien, sans doute en partie liées au port de verres progressifs (coucou miss kote).

Voili-voilou. À suivre... et désolé si ça ne fait guère avancer ton propre schmilblick

Laisser un commentaire:

• rur@lcoolique
    a répondu
    :d

*

Laisser un commentaire:

• kote a losse!
    a répondu
    Envoyé par rur@lcoolique Voir le message
    'lut !

Un lien possible avec les verres progressifs (et les courbatures associées) ? En ce moment, je fourmille un max, ma femme m'obligeant souvent à lever le nez en plus de postures parfois "sportives" ...

Merci de tes lumières.

*@+

de Madame Kote....
    bahhhhh, faut enlever tes lunettes pour ça(je sais je suis conne)

Laisser un commentaire:

• rur@lcoolique
    a répondu
    'lut !

Un lien possible avec les verres progressifs (et les courbatures associées) ? En ce moment, je fourmille un max, le chantier m'obligeant souvent à lever le nez en plus de postures parfois "sportives" ...

Merci de tes lumières.

*@+

Laisser un commentaire:

• Caramail
    a répondu
    As tu pensé aux cervicales ?

Laisser un commentaire:

• kote a losse!
    a répondu
    Envoyé par HenriMMIXX Voir le message

En septembre prochain, le neurologue me passe à la gégène pour EMG des jambes et pieds ce coup-ci (re-300 € !) . J'aurai fait la totale coté EMG.
    Reste électroencéphalogramme mais là, je crains une réponse très plate des boyaux de la tête !!
    Reste l'amputation des mains et pieds pour être débarrassé des paresthésies mains et pieds !! . Radical, mébon.

Portez-vous bien.Tous.
    rohhhhhhhhhhhhhhhhhhh, je suis persuadé que tu auras une réponse a tes soucis, nous tous anciens alcooliques avons des petits soucis de santé suite a nos glougloutages excesifs bisous scoubidou et roudoudou

Laisser un commentaire:

• HenriMMIXX
    a répondu
    Envoyé par louvaji Voir le message
    Bon tu sais ce sûil te restés à faire aller voir des bons pros, pour un bon diagnostic, que tu ne te fasses pas de gros films
    En septembre prochain, le neurologue me passe à la gégène pour EMG des jambes et pieds ce coup-ci (re-300 € !) . J'aurai fait la totale coté EMG.
    Reste électroencéphalogramme mais là, je crains une réponse très plate des boyaux de la tête !!
    Reste l'amputation des mains et pieds pour être débarrassé des paresthésies mains et pieds !! . Radical, mébon.

Portez-vous bien.Tous.

Laisser un commentaire:

• louvaji
    a répondu
    Bon tu sais ce sûil te restés à faire aller voir des bons pros, pour un bon diagnostic, que tu ne te fasses pas de gros films

Laisser un commentaire:

• HenriMMIXX
    a répondu
    Ah d'accord bon ben tu as peut-être ta réponse, sinon je parlais de la sclérose en plaque, es tu abstinent si oui de puis combien de temps? Ça fait plus de 5 ans et depuis régulièrement 2 ou 3 fois par an je ne peux aller au boulot, en me levant je degueule tripe et boyaux pardon, pendant des heures, j'ai froid j'ai chaud je suis hyper mal, ils sont incapables de me donner un diagnostic aussi, bonne journée
    hors alcool depuis le 03/12/2018. Tranquille. La SEP déclenche effectivement des parasthésies (comme je l'ai écrit précédemment) entre autres mais la symptomatologie de la SEP est telle que son diagnostic, quand il tombe, est clair, net et sans ambiguité . Mais chui pas toubib.

Laisser un commentaire:

• kote a losse!
    a répondu
    Ah d'accord bon ben tu as peut-être ta réponse, sinon je parlais de la sclérose en plaque, es tu abstinent si oui de puis combien de temps? Ça fait plus de 5 ans et depuis régulièrement 2 ou 3 fois par an je ne peux aller au boulot, en me levant je degueule tripe et boyaux pardon, pendant des heures, j'ai froid j'ai chaud je suis hyper mal, ils sont incapables de me donner un diagnostic aussi, bonne journée
    pour la sclérose ce n'était pas en rapport avec l'alcool, mais le père de mon fils avait des fourmillements dans les jambes et aux extrémités c'était une sclérose, mais bien entendu je ne veux pas effrayer henri, c'était juste pourquoi ne pas tenter cela aussi

Laisser un commentaire:

• kote a losse!
    a répondu
    Envoyé par HenriMMIXX Voir le message

Bonjour,

J'aimerais tellement que tu aies (présent du subjonctif !! ) raison mais malheureusement des polynévrites peuvent avoir pour origine une surconsommation d'alcool.
    Va donc voir ton moteur de recherche préféré, c'est clair. Ce truc est rare mais référencé en littérature médicale.
    Le truc, c'est que ça 'peut' apparaître juste après le sevrage alcoll mais pas 5 mois plus tard... Bon..pas plus avancé.

PS : j'ai un diabète type 2 mais contrôlé par médoc avec conséquemment un taux complètement 'normal'. (~1 g/l)

Merci pour ta participation.

Porte-toi bien.
    je pense que l'alcool peut titiller certains neurones et peut être donc des années plus tard nous donner des symptômes inattendus, sinon bravo a toi pour ton abstinence complète c'est fortiche !!!!!!

essaies de voir un bon neurologue pour faire un bilan complet, je te souhaite sincèrement de trouver la solution a ton problème

Laisser un commentaire:

• louvaji
    a répondu

Laisser un commentaire:

• HenriMMIXX
    a répondu
    Sinon non cette maladie n'a rien à voir avec l'alcool ​​​​​​, bonne journée
    Bonjour,

J'aimerais tellement que tu aies (présent du subjonctif !! ) raison mais malheureusement des polynévrites peuvent avoir pour origine une surconsommation d'alcool.
    Va donc voir ton moteur de recherche préféré, c'est clair. Ce truc est rare mais référencé en littérature médicale.
    Le truc, c'est que ça 'peut' apparaître juste après le sevrage alcoll mais pas 5 mois plus tard... Bon..pas plus avancé.

PS : j'ai un diabète type 2 mais contrôlé par médoc avec conséquemment un taux complètement 'normal'. (~1 g/l)

Merci pour ta participation.

Porte-toi bien.
    Dernière modification par HenriMMIXX, 08/08/2019, 09h43.

Laisser un commentaire:

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X