Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeune médecin à la recherche de conseils

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Jeune médecin à la recherche de conseils

Bonjour,

J'ai obtenu mon diplôme de docteur en médecine en 2016 spécialité médecine générale. J'en ai tellement bavé à l'internat (sauf stage chez le praticien), notamment aux urgences que j'ai fait un burn out, une grosse grosse dépression qui a traîné depuis 2012 (j'étais sous médoc à la fin, avec visite chez un psychiatre toutes les 2 semaines, puis tous les mois et là c'est tous les 3 mois alors que ca fait déjà 3 ans...). Après l'obtention de mon DE tant attendu, j'étais humainement" morte".

J'étais inscrite à l'ordre mais sans exercer. Là depuis ce début d'année ca va mieux, je remonte la pente (il faut dire que j'avais des soucis perso en plus).

J'aimerais faire des remplacements.

Comment cela marche ? Et surtout, est ce adapté de faire des remplacements vu mes antécédents ? Plutôt faire des remplacements libéraux ? Dans une structure ? Je ne sais pas trop ce que j'aimerais faire si cela marche : ouvrir un cabinet ou faire des consultations dans une maison médicale, ou en clinique SSR,....

Merci d'avance de votre aide précieuse !

PS : Une question toute bête, comme je déménage en raison parisienne à la fin du mois, est ce qu'il y a un site internet pour recenser les médecins qui demandent des remplaçants (un genre de pôle emploi pour les médecins) ? Ou dois-je contacter les médecins un par un ?

Je suis un peu gauche car je ne pensais pas reprendre mais la médecine me manque beaucoup.

Il y a plein de sites pour les remplas. Google vous renseignera. Commencez doucement, ne prenez pas un rempla de une semaine qui serait trop lourd et expliquez votre pb au remplacé.

Commentaire

Bonjour,

Je suis en plein doutes pour mes etudes l'année prochaine ( je suis en bac S ). je souhaite devenir
      medecin du sport mais j'entends tellement de choses sur ces études...
      Quels conseils pourrais tu me donner ?

En tout cas je te souhaite une belle réussite pour des futures année de pratique
      Dernière modification par Yonel, 15/10/2019, 10h12.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
      Chargement...
      X