Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pilule du bonheur

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La pilule du bonheur

Je ne me rappel plus si j'ai déjà parlé de ça sur le fofo, dsl si je me répète.

J'imagine que la plupart d'entre vous ont déjà eu recours à des somnifères du genre hypnotiques, benzos ou apparentés, (zopiclone, zolpidem...).
    Ce truc m'intrigue toujours autant,
    Je m'explique, quand je le prend je me sent tout de suite apaisé, hyper lucide, j'ai pleins d'idées nouvelles, je deviens productif dans la création, sociable et même ambitieux.
    Évidemment l'effet ne dure qu'une heure ou deux puis me fait méchamment retomber sur terre et savourer mon vide cérébrale habituel avec un peu plus d'amertume.

Seulement voilà, par deux reprise j'ai fait tester ce truc à 2 potes différents, qui, m'ayant vu revivre en quelques minutes, n'ont pu résister à la tentation.
    Ils sont tous deux restés sur leur fin et sont partis se coucher dans les 10 minutes, plus blasés que jamais.
    A l'époque j'ai donc fait quelques recherches, c'est comme ça que je suis rendu compte que la majeure partie des consommateurs de pilule miracle ne ressentent effectivement pas ou très peu ces effets.

Qu'en est il pour ceux d'entre vous qui ont eu à prendre des hypnotiques ?

L'effet des molécules agonistes GABA se manifesterait t'il de manière différente et/ou disproportionnée chez les sujet saints que chez les sujets ayant développé certaines pathologies psy ?
    Si oui on pourrait peut-être voir ça comme une piste potentielle pour la recherche thérapeutique.
    Dernière modification par PwlK, 12/08/2019, 00h58.

petit up, j'aimerais vraiment savoir si ces molécules vendues comme somnifères vous font planer voir vous rendent productifs.

Commentaire

Salut,

Quand j'en ai pris, c'était pout dormir. Ca me faisait tomber comme une masse.
      Je n'ai pas ressenti les mêmes effets que toi.

Commentaire

Envoyé par Temina Voir le message
        Salut,

Quand j'en ai pris, c'était pout dormir. Ca me faisait tomber comme une masse.
        Je n'ai pas ressenti les mêmes effets que toi.
        Salut, merci de ta réponse.
        Tu en as pris pendant combien de temps environ ?

Commentaire

Je me shootais au stilnox. Chez moi, ça me rendait euphorique et excité. C'est un phénomène paradoxal qui peut se produire chez certaines personnes.

Commentaire

Salut

J'ai pris des somnifères pendant presque dix ans et ça m'aidait à m'endormir uniquement.

Commentaire

Hello,

Non, ces inducteurs du sommeil ne m'ont jamais fait ça.
              Je n'en prends plus et quand j'ai un vrai problème pour m'endormir, je prends un tout petit peu de benzo.
              Dernière modification par quasi-mire, 14/08/2019, 07h21.

Commentaire

Merci pour vos réponses, on voit bien déjà que ces effets touchent une minorité de personnes et qu'ils ne sont pas forcément liés à l'ensemble des schizophrénies.
                Ceux qui ont répondu, si c'est pas indiscret, avez vous été gros consommateurs de thc et êtes vous actuellement (ou depuis toujours) "intolérants" (confusion et angoisse inévitable même avec une quantité très limitée) au thc ?

Commentaire

J'ai fumé des joints pendant 10 ans sans problème puis paf le bad trip de trop à 29 ans...
                  Le thc m'a toujours un peu angoissé mais je continuais à fumer, c'est paradoxal.
                  J'ai stoppé net ma consommation avec l'arrivée des voix.

Là depuis 5 mois j'ai découvert les bienfaits du cbd, je fume entre 3 et 4 joints de cannabis thérapeutique par jour et je suis zen, moins angoissé, de bon humeur et moins renfermé, je communique bien plus et je prends plaisir à faire de petites choses qui me paraissaient chiantes avant.

Commentaire

Je ne supporte pas le thc ça me rend angoissée et parano , par contre avec le cbd c'est touuuuut coooool

Commentaire

Salut Lolys

Oui ça redonne le sourire

Commentaire

Envoyé par PwlK Voir le message

Salut, merci de ta réponse.
                        Tu en as pris pendant combien de temps environ ?
                        C'était ponctuel, sur deux / trois semaines, et pas tous les soirs.
                        Je n'ai jamais consommé de thc

Commentaire

Envoyé par FAOLAN Voir le message
                          J'ai fumé des joints pendant 10 ans sans problème puis paf le bad trip de trop à 29 ans...
                          Le thc m'a toujours un peu angoissé mais je continuais à fumer, c'est paradoxal.
                          J'ai stoppé net ma consommation avec l'arrivée des voix.

Là depuis 5 mois j'ai découvert les bienfaits du cbd, je fume entre 3 et 4 joints de cannabis thérapeutique par jour et je suis zen, moins angoissé, de bon humeur et moins renfermé, je communique bien plus et je prends plaisir à faire de petites choses qui me paraissaient chiantes avant.

Ta consommation de somnifère a continuée après avoir arrêté le bedo ?

Sinon ce que tu dis m’intéresse, du coup petite digression.
                          J'ai un peu le même parcours à la différence que je n'ai pas arrêté aux premiers signes d'alerte, du coup aujourd’hui la moindre taf me retourne le cerveau avec des séquelles sur plusieurs jours.
                          Je suis donc relativement méfiant avec le cannabis même thérapeutique qui conserve des traces de thc, mais j'aurais 2 petites questions.
                          Après 5 mois de cbd, tu crois qu'il te serais possible de faire une pause sans ressentir un manque ou une sorte de malaise ?
                          Les variétés que tu fumes contiennent quel taux de thc ?

Commentaire

Envoyé par PwlK Voir le message

Ta consommation de somnifère a continuée après avoir arrêté le bedo ?

Sinon ce que tu dis m’intéresse, du coup petite digression.
                            J'ai un peu le même parcours à la différence que je n'ai pas arrêté aux premiers signes d'alerte, du coup aujourd’hui la moindre taf me retourne le cerveau avec des séquelles sur plusieurs jours.
                            Je suis donc relativement méfiant avec le cannabis même thérapeutique qui conserve des traces de thc, mais j'aurais 2 petites questions.
                            Après 5 mois de cbd, tu crois qu'il te serais possible de faire une pause sans ressentir un manque ou une sorte de malaise ?
                            Les variétés que tu fumes contiennent quel taux de thc ?
                            Non aucun malaise à arrêter, il m'arrive de ne plus en avoir pendant quelques jours et ça va je ne fais aucune obsession.
                            C'est le thc qui rend un peu dépendant mais le cbd pas du tout.
                            Le cbd que j'achète est legal, moins de 0,2 pourcent de thc, donc on ne le sent pas.

Commentaire

Envoyé par FAOLAN Voir le message

Non aucun malaise à arrêter, il m'arrive de ne plus en avoir pendant quelques jours et ça va je ne fais aucune obsession.
                              C'est le thc qui rend un peu dépendant mais le cbd pas du tout.
                              Le cbd que j'achète est legal, moins de 0,2 pourcent de thc, donc on ne le sent pas.
                              Ah ouai ça a l'air pas mal, et t'as même pas d’accoutumance ? tu consommes la même dose qu'au départ ?

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X