Annonce

Réduire
Aucune annonce.

prise de sang pour foie

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

prise de sang pour foie

Bonjour

J'avais un foie mal en point il y a 1 mois avec enormement d'ASAT ALAT et GAMMA GT, quelques années d'alcoolisme..

Aujourd'hui apres abstinence la prise de sang hepatique est parfaite, ca suffit il a dire que le foie aussi ??

Je demande car j'ai vraiment été surpris le jour ou j'ai fait l'echographie, ca ne semblait rien pour le medecin qui m'a fait l"echo alors qu'il y a marqué "foie steatosique, legere fibrose" et que mon medecin traitant demande juste de faire des check up sanguins

Merci

Envoyé par Nem33 Voir le message
    Bonjour

J'avais un foie mal en point il y a 1 mois avec enormement d'ASAT ALAT et GAMMA GT, quelques années d'alcoolisme..

Aujourd'hui apres abstinence la prise de sang hepatique est parfaite, ca suffit il a dire que le foie aussi ??

Je demande car j'ai vraiment été surpris le jour ou j'ai fait l'echographie, ca ne semblait rien pour le medecin qui m'a fait l"echo alors qu'il y a marqué "foie steatosique, legere fibrose" et que mon medecin traitant demande juste de faire des check up sanguins

Merci
    Bonsoir Nem

À ma connaissance, le foie sait se réparer d'une stéatose avec l'abstinence, la fibrose c'est plus difficile et elle évolue vers la cirrhose qui elle est irréversible...

Comment envisages-tu l'avenir ?

Bienvenue sur ce forum !

René
    Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

J'en était au même point il y a 2 ans, le foie tellement gros qu'à l'échos on ne voyait plus les autres organes derrières !
      La fibrose c'est pas bon signe, mais là c'est sur une partie du foie seulement, 10-20% de l'organe (cf:"légère fibrose"). Si vraiment tu ne rebois jamais, ça ira t'en fais pas.
      En revanche tu as vraiment atteint la limite.... Surtout ne rebois rien !!!
      Quand 50% ou plus du foie et fibrosé, c'est la cirrhose, et là l'organe ne se régénère plus, ne fonctionne plus, le système immunitaire est réduit, tu ne digère plus rien, les cellules malades ne démultiplient (Cancer), etc.… ça peut tuer une personne en 6 mois une cirrhose.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
      Chargement...
      X