Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j'arrete l'alcool

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'arrete l'alcool

bonjour ,

depuis juin j'ai decidé d'arreter de boire , c'est ma premiere tentative , je bois quotidiennement depuis mes etudes ca fait 22 ans maintenant ( c'est seulement en tapant cette phrase que je me rends compte que ca fait si longtemps ) je suis un amateur de bieres ! j'en ai bu des litres et litres surtout le soir et le week end, au mois de juin j'ai commencer la biere sans alcool , la heineken 0.0 .depuis debut aout je me suis organisé un petit rituel le dimanche soir un genre d'apero/ repas avec 2 bonnes bieres , uniquement 2 et ce sont les seules de la semaine . la raison qui me permet de m'arreter a ca c'est que comme se sont d'excellentes bieres je sais que des la 3eme je ne ressentirais plus le gout qui font leur excellence et que ce seras uniquement que de l'alcool . le probleme c'est que je lis un peu partout que c'est un risque de re alccoolisation . j'aimerais l'avis de personne etant dans un cas similaire ou l'ayant etait . je vous remercie d'avance
    form is temporary , class is permanent

Bienvenue sinclair !
    Je serais bref car je ne suis pas ni n'ai été un cas similaire.
    J'ai cru l'être et des proches, des soignants et ma psychanalyste m'ont fait croire que je l'étais.

Mais tôt ou tard un peu de bière finissait par déboucher sur des dérapages de plus en plus graves et finalement sur des enfers que je ne souhaite même pas aux gens que je hais le plus.

Je ne suis donc pas la bonne personne que tu cherches ici.

Commentaire

Envoyé par Ronald Voir le message
      Bienvenue sinclair !
      Je serais bref car je ne suis pas ni n'ai été un cas similaire.
      J'ai cru l'être et des proches, des soignants et ma psychanalyste m'ont fait croire que je l'étais.

Mais tôt ou tard un peu de bière finissait par déboucher sur des dérapages de plus en plus graves et finalement sur des enfers que je ne souhaite même pas aux gens que je hais le plus.

Je ne suis donc pas la bonne personne que tu cherches ici.
      c'est deja sympa de prendre du temps pour me repondre et ta reponse correspond effectivement a ce que je lis un peu partout

Commentaire

bonjour Sinclair 29

Ne pas prendre de risque. ca sert a rien
        on est trop bien sans cette drogue dure
        va lire mon temoignage en.message prive
        je reste a ton entiere ecoute
        Amities sincères
        jojo

Commentaire

Coucou, ici malheureusement on a tous essayé et échoué, donc nous avons décidé d'aider les gens qui n'ont pas le choix, pour nous tous ici c'est zéro ou en tous cas le but, si on malade alcoolique c'est extrêmement rare je ne connais personnellement personne, sais tu que si vraiment tu te tiens à ces 2 bières tant mieux mais sinon, ici on peut te soutenir si l'envie te prend de décider de le faire, bonne journée
          arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

merci jojo et louvaji de votre reponse , j'aimerais vraiment etre sur de me tenir a ces 2 bieres , mais j'ai vraiment peur qu'une abstinence totale soit tellement frustant que je replonge a mort dedans

Commentaire

Bonsoir et bienvenue.

Sevrage en continuant à boire un verre le dimanche avec mon épouse (à qui je n'avais pas parlé de mon problème) : j'en ai bavé !!!

Quitter la dépendance est difficile sans passer par un sevrage complet pendant...

un certain temps #fernandreynaud
              fred, pas d'avoine

Commentaire

Envoyé par rur@lcoolique Voir le message
                Bonsoir et bienvenue.

Sevrage en continuant à boire un verre le dimanche avec mon épouse (à qui je n'avais pas parlé de mon problème) : j'en ai bavé !!!

Quitter la dépendance est difficile sans passer par un sevrage complet pendant...

un certain temps #fernandreynaud
                en faite j'en bave pas tellement et ca me fait un peu peur , parceque je l'ai impression que pour que ca fonctionne reellement faut que j'en chie un peu

Commentaire

Envoyé par sinclair29 Voir le message
                  bonjour ,

depuis juin j'ai decidé d'arreter de boire , c'est ma premiere tentative , je bois quotidiennement depuis mes etudes ca fait 22 ans maintenant ( c'est seulement en tapant cette phrase que je me rends compte que ca fait si longtemps ) je suis un amateur de bieres ! j'en ai bu des litres et litres surtout le soir et le week end, au mois de juin j'ai commencer la biere sans alcool , la heineken 0.0 .depuis debut aout je me suis organisé un petit rituel le dimanche soir un genre d'apero/ repas avec 2 bonnes bieres , uniquement 2 et ce sont les seules de la semaine . la raison qui me permet de m'arreter a ca c'est que comme se sont d'excellentes bieres je sais que des la 3eme je ne ressentirais plus le gout qui font leur excellence et que ce seras uniquement que de l'alcool . le probleme c'est que je lis un peu partout que c'est un risque de re alccoolisation . j'aimerais l'avis de personne etant dans un cas similaire ou l'ayant etait . je vous remercie d'avance
                  Bonsoir Sinclair et bienvenu..
                  Je serai assez bref aussi car j'ai aussi joué ce jeu à mes débuts. Ce '' MOI JE SAIS M ARRETER à 3 bières''
                  Moi je ne recherchai plus le gôut , mais l"effet d'ivresse et tant que je l'avais pas atteint je ne comptais pas les litres,tu vois

nous sommes que le 14 aout. pour ton petit rituel comme tu le dit ,je pense que tu verras de toi même la suite ..
                  Mais reviens nous en parler d'ici Noel...

J'ai retrouvé ma liberté , et depuis je n'ai plus besoin de boire: Juillet 2008

Commentaire

Envoyé par Nouveau départ Voir le message

Bonsoir Sinclair et bienvenu..
                    Je serai assez bref aussi car j'ai aussi joué ce jeu à mes débuts. Ce '' MOI JE SAIS M ARRETER à 3 bières''
                    Moi je ne recherchai plus le gôut , mais l"effet d'ivresse et tant que je l'avais pas atteint je ne comptais pas les litres,tu vois

nous sommes que le 14 aout. pour ton petit rituel comme tu le dit ,je pense que tu verras de toi même la suite ..
                    Mais reviens nous en parler d'ici Noel...

je joue pas du tout ! j'ai pendant des années pas su m'arreter a 2 ! d'ou ma presence ici . mais et l'abstinence totale et continuer mon rituel me foutent la trouille . j'ai peur d'etre frustré et de craquer bien plus qu'avant et de l'autre coté d'a nouveau plus savoir m'arreter . le but de mon premier message etait de savoir si des gens on reussi a trouver un equilibre du meme genre , il semblerait que non . je vais devoir donc m'abstenir totalement n'etant pas plus fort ou plus malin que les autres

Commentaire

Salut et bienvenu

ouai ici on est partisant du zero. tu peux essayer de boire 2 bierres par semaine et voir ou ca te mene mais generalement cette addiction debouche sur une augmentation de la conso et je ne pense pas que tu tiennes longtemps a 2 bierres le dimanche. en fait si tu arretes completement tu verras que la vie sans est faisable mais surtout est mieux et que tu peux trouver une autre plaisir que ces 2 bierres. car meme si c est 2 bierres elles doivent te faire tourner la tete et au final c est ce que ton cerveau veux. reflechis essaye mais ne perd pas trop de temps quand meme
                      V

Commentaire

il est impossible de devenir modéré qiand on a ete dependant dit textuellement un medecin responsable de l'unite alcoologie du CHU de RENNES qui prend soin de ses patients et non pour remplir le tiroir caisse de dire : SI SI vous pouvez ! alors que cest la rechute assurée!
                        si on pouvait modéré on le ferait TOUS !
                        Je suis a ton ecoute !
                        Amities sinceres
                        Jojo

Commentaire

Envoyé par Vidal Voir le message
                          Salut et bienvenu

ouai ici on est partisant du zero. tu peux essayer de boire 2 bierres par semaine et voir ou ca te mene mais generalement cette addiction debouche sur une augmentation de la conso et je ne pense pas que tu tiennes longtemps a 2 bierres le dimanche. en fait si tu arretes completement tu verras que la vie sans est faisable mais surtout est mieux et que tu peux trouver une autre plaisir que ces 2 bierres. car meme si c est 2 bierres elles doivent te faire tourner la tete et au final c est ce que ton cerveau veux. reflechis essaye mais ne perd pas trop de temps quand meme
                          V
                          merci de ta reponse

Commentaire

Envoyé par Jojo0351 Voir le message
                            il est impossible de devenir modéré qiand on a ete dependant dit textuellement un medecin responsable de l'unite alcoologie du CHU de RENNES qui prend soin de ses patients et non pour remplir le tiroir caisse de dire : SI SI vous pouvez ! alors que cest la rechute assurée!
                            si on pouvait modéré on le ferait TOUS !
                            Je suis a ton ecoute !
                            Amities sinceres
                            Jojo
                            on est tous different donc ca aurait pu ... je sais maintenant ce que j'ai a faire

Commentaire

Bonjour.

Ça fait un peu bizarre de tomber chez les buveurs d'eau

Blague à part, rien ne t'empêche d'essayer et de voir sur la durée si ça se passe bien ou si tu te mets petit à petit à penser à tes deux biéres dès le samedi, puis dès le vendredi soir puis...

Il y a autant d'alcoolismes que de buveurs, ça marchera peut-être pour toi, ça dépend surtout de tes "raisons" de boire... et des événements (impévisibles) qui te raméneront à la bouteille un jour.

Bref, le cas général c'est que la modération n'est pas possible sur le long terme. N'y place donc aucun espoir inutile et vois comment ça se passe pour toi.

Et sois rassuré, aussi : personne ne te mettra à la porte du forum (sauf entorse à la charte) et si des fois ça foire personne ne te servira le terrible "J'te l'avais bien dit"

Nous sommes là pour nous serrer les coudes et soutenir ceux qui sont encore en galère avec l'alcool.

Bonne journée.
                              fred, pas d'avoine

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X