Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un topic pour demain: Que pensez-vous du bordel culturel et symbolique actuel...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Un topic pour demain: Que pensez-vous du bordel culturel et symbolique actuel...

    Je laisse les insomniaques cogiter sur ce sujet...

    Bonne nuit à tous!...
    Clochard de l'univers...

    #2
    Je pense que c'est le bordel culturel et symbolique dans ta tete ! C'est bien le bordel ! Ordo Ab Chao !
    Site perso
    Les mauvais logiciels sont une plaie divine et un fardeau pour l'internet. Ensemble, rejoignez la ligue des justiciers contre les mauvais logiciels !

    Commentaire


      #3
      Fut un temps où j'étais constamment plongé dans le dictionnaire des symboles, je voyais des signes partout, ça avait son charme.

      Commentaire


        #4
        moi je vois toujours beaucoups de signe , des petits signes qui renseignent , sur le fait du karma .
        mon délire avait commencé par un rêve prémonitoire de dingo ... etc ...
        dhumraketu mission means only one thing , end of time , nothing else ....

        Commentaire


          #5
          Ben, je vais peut-être expliciter le sens que je donne à l'intitulé...

          Par bordel culturel, j'entends par là, que l'on mélange actuellement un peu toutes les cultures dans l'espace et le temps...

          L'exception culturelle française étant peut-être une saine réaction face à cette situation...

          Au sujet du bordel symbolique, c'est un peu la même chose sauf que cela touche plutôt l'inconscient...

          Pourquoi, ce topic? Parce que franchement, j'ai de la peine à suivre personnellement et je me demande si tout cela n'est pas créateur de maladies psychiques dont particulièrement les dépressions...

          La problématique est peut-être particulièrement grave en Suisse ou à part la culture politique ou scientifique, il n'y a pratiquement pas de production culturelle locale...

          Les seuls films, chansons, livres auxquels j'ai été exposés viennent en effet des USA ou de France...
          Clochard de l'univers...

          Commentaire


            #6
            Je pense que la musique actuelle,c est de la merde.

            Commentaire


              #7
              Tu est un peu brut de coffrage dans tes propos...

              Enfin, je ne te contredirai pas forcément... Je pense en effet que parmi la gigantesque production musicale actuelle, il y a beaucoup de... merde...mais des chose supers aussi!...
              Clochard de l'univers...

              Commentaire


                #8
                En Suisse, vous avez Stephane Eicher !
                Site perso
                Les mauvais logiciels sont une plaie divine et un fardeau pour l'internet. Ensemble, rejoignez la ligue des justiciers contre les mauvais logiciels !

                Commentaire


                  #9
                  Oui mais c'est parce qu'il est je crois plus ou moins d'origine tzigane, je crois!...

                  Nous avons aussi d'autres productions culturelle telle des fanfares, des groupes de chant... Bref pas des choses qui vont faire des tubes internationaux!...
                  Clochard de l'univers...

                  Commentaire


                    #10
                    Envoyé par Cochise* Voir le message
                    Ben, je vais peut-être expliciter le sens que je donne à l'intitulé...

                    Par bordel culturel, j'entends par là, que l'on mélange actuellement un peu toutes les cultures dans l'espace et le temps...

                    L'exception culturelle française étant peut-être une saine réaction face à cette situation...

                    Au sujet du bordel symbolique, c'est un peu la même chose sauf que cela touche plutôt l'inconscient...

                    Pourquoi, ce topic? Parce que franchement, j'ai de la peine à suivre personnellement et je me demande si tout cela n'est pas créateur de maladies psychiques dont particulièrement les dépressions...

                    La problématique est peut-être particulièrement grave en Suisse ou à part la culture politique ou scientifique, il n'y a pratiquement pas de production culturelle locale...

                    Les seuls films, chansons, livres auxquels j'ai été exposés viennent en effet des USA ou de France...
                    Bonjour Cochise*

                    Qu'est ce qui t'a inspiré ce topic ?

                    Notre discussion de cette nuit ?

                    Je suis ton principale interlocuteur en ce moment

                    Que veux tu dire par " J'ai de la peine à suivre " ?

                    Si la signification est " Etre à la page " pour ne pas se sentir décalé, franchement moi je m'en cogne, je mate, écoute et lis ce qui me plait et m'intéresse, non pas pour être " bien vu des autres " .

                    Commentaire


                      #11
                      Non, tu es dans l'erreur, rassures -toi,cela n'a aucun rapport avec notre discussion de cette nuit...

                      Je voulais me plaindre seulement du merdier culturel actuel qui ne m'a pas aidé à vivre dans la société...

                      Je pense qu'il s'agit là aussi d'un problème de société en général qui dépasse largement ma problématique particulière...

                      Quand va.t.on arrêter de bêtifier voire pervertir nos jeunes avec des séries américaines de fiction par exemple?

                      L'Europe a une grande culture,,, Pourquoi, la laisser détruire ainsi?

                      Quant au sens de "j'ai de la peine à suivre...", cela signifiait surtout que j'ai de la peine à comprendre et à faire une synthèse de tout cela...

                      Quant à la dernière remarque, elle ne me concerne pas... La "mode" je m'en contre-fiche...




                      Clochard de l'univers...

                      Commentaire


                        #12
                        Envoyé par Cochise* Voir le message
                        Non, tu es dans l'erreur, rassures -toi,cela n'a aucun rapport avec notre discussion de cette nuit...

                        Je voulais me plaindre seulement du merdier culturel actuel qui ne m'a pas aidé à vivre dans la société...

                        Je pense qu'il s'agit là aussi d'un problème de société en général qui dépasse largement ma problématique particulière...

                        Quand va.t.on arrêter de bêtifier voire pervertir nos jeunes avec des séries américaines de fiction par exemple?

                        L'Europe a une grande culture,,, Pourquoi, la laisser détruire ainsi?

                        Quant au sens de "j'ai de la peine à suivre...", cela signifiait surtout que j'ai de la peine à comprendre et à faire une synthèse de tout cela...

                        Quant à la dernière remarque, elle ne me concerne pas... La "mode" je m'en contre-fiche...



                        Je ne pense pas que les séries américaines soient en cause, je pense que ça vient de l'éducation le fait de laisser une trop grande liberté aux jeunes pour se cultiver .

                        Moi je m'intéresse beaucoup à la chine pour ses moines shaolins et films d'art martiaux, et au Japon pour ses animés par, exemple .

                        Etant jeune je regardais des conneries, mais avec le temps, la maturité et le recul, ça change, on s'affirme et se personnalise .

                        On ne reste pas jeune…

                        Commentaire


                          #13
                          Tu es contre le cosmopolisme, Cochise

                          edit : c'est une question, j'ai oublié le ?
                          Dernière modification par nans1906, 15/08/2019, 13h37.
                          Site perso
                          Les mauvais logiciels sont une plaie divine et un fardeau pour l'internet. Ensemble, rejoignez la ligue des justiciers contre les mauvais logiciels !

                          Commentaire


                            #14
                            Tu ne te rends pas compte que justement l'éducation que reçoivent beaucoup de jeunes se limite justement à ces conneries télévisuelles...
                            Clochard de l'univers...

                            Commentaire


                              #15
                              Envoyé par nans1906 Voir le message
                              Tu es contre le cosmopolisme, Cochise
                              Qu'entends-tu exactement par le terme cosmopolisme?
                              Clochard de l'univers...

                              Commentaire

                              Unconfigured Ad Widget

                              Réduire
                              Chargement...
                              X