Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Futur opéré?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Futur opéré?

Bonjour à tous et toutes,
    J'envisage sérieusement de me faire opéré après avoir tout essayer.. En vain.
    J'aimerai savoir si il a des personnes encore actives sur ce forum ou du moins qui pourrait me livrer leur temoignage positif ou non ?
    J'ai bien conscience des effets secondaires qui j'avoue me font assez peur (tc surtout).
    Y a til des femmes qui se sont fait opérés et vécu une grossesse par la suite ?
    Pour infos j'ai rdv le 10 septembre à l'hôpital bichat pour rencontrer le chirurgien.
    A bientôt merci d'avance

Bonjour Dodo788 Je ne souffre pas d'ereutophobie mais d'hyperhidrose. Je connais cependant bien la chirurgie de l'éreutophobie (la sympathectomie thoracique) puisque c'est la même que pour l'hyperhidrose. Depuis 7 ans, je suis assidument les études scientifiques paraissant sur l'efficacité et les effets secondaires de cette chirurgie.
    Cette étude résume la fréquence de l'hyperhidrose compensatrice après cette opération.
    sur le blog en question tu trouveras d'autres études sur la sympathectomie thorique, qui résume la fréquence mais aussi la satisfaction des gens (opérés pour l'hyperhidrose)
    comme la question revient souvent, je vais faire dans lesjours qui viennent un article sur mon blog qui fait le point sur les études récentes sur l'éreutophobie
    bonne continuation à toi,
    Traduction d'une étude portant sur la chirurgie de l'hyperhidrose parue en avril 2014. L’objectif de cette étude était de déterminer l’existence et les facteurs à long terme de l’hyperhidrose compensatrice (HC) chez les patients qui ont subi une sympathectomie thoracique par assistance vidéo pour de l’hyperhidrose focale.  Méthode. Le même questionnaire de qualité de vie fut…
    Infos sur l'hyperhidrose :
    http://transpi.wordpress.com

Commentaire

Bonjour je pense sincerement que la sympathectomie est à oublier pour les gens souffrant deja d’hyperidrose, car la TC peut survenir partout y compris le visage.
      le taux de satisfaction est plus eleve pour l’ereutophobie en revanche comme j’ai deja evoqué.
      la TC n’est pas une transpiration normale mais une anomalie car le corps ne fonctionne plus normalement, vous devenez vulnerable à la chaleur, vous perdez de l’eau à grosse goutte qui ne fera pas baisser ou tres peu la temperature interne de votre corps,
      d’autres effets secondaires : pas de regulation en été , idem en hiver : vous sentirez un froid interne vous parcourir et vous faire grelotter et ce n’est pas juste de la frilosité comme cité dans les revues,
      la fatigue chronique : essouflements
      L’impression d’etre detaché de tout, moins d’adrenaline , moins d’energie aussi car cette fonction est innibee.
      le risque d’hypotension orthostatique.
      les douleurs intercostales chroniques.
      les pertes de sensibilité bras , torse etc
      les engourdissements des membres.
      l’anhidrose , perte de cheveux liée au fait que le crane peut devenir tres sec comme le haut du dos, bras ,barbe pour les hommes.
      j’en oublie surement.
      les chirurgiens vont vous dire : sur internet on trouve de tout c’est leur argument principal avec celui de vous mentir par omission sur les effets « découlant » de cette operation.
      Je suis opéré je sais de quoi je parle par contre eux ne sont pas opérés et en ont rien à foutre de vous une fois que vous avez quitté l’hopital.
      Je conçois que la vie avec l’ereutophobie soit horrible mais donnez pas votre entiere confiance à ces « personnes » par desespoir.
      Consultez medecins et neurologues.

Commentaire

Merci H30ans pour ton expérience.
        Voici comme promis l'article qui récapitule les taux de succès et d'hyperhidrose compensatrice après opération contre l'éreutophobie.
        Pourquoi un article sur l'éreutophobie sur ce blog consacré à l'hyperhidrose ? L'éreutophobie est le fait de rougir en public plus souvent que la moyenne. C'est une maladie très gênante socialement, comme la transpiration excessive. Surtout, le traitement de dernier recours, la chirurgie par sympathectomie, est le même que pour l'hyperhidrose. Faisons le point sur…
        Infos sur l'hyperhidrose :
        http://transpi.wordpress.com

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
        Chargement...
        X