Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sujet semi morbide: De l'avortement et de l'euthanasie active...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sujet semi morbide: De l'avortement et de l'euthanasie active...

Je ressens le besoin de vous donner mon "testament" sur ce sujet pour m'éclaircir un peu les neurones et clore ce sujet...

D'abord, ma préoccupation pour le sujet est semi morbide et semi"normale"...Pas besoin d'expliquer...

Ensuite, le sujet est hélas pertinent sur ce forum car comment dire, il y a je crois pas mal de "clients" potentiels pour cette future prestation médicale....

Par ailleurs, c'est un sujet de société actuel très important parce que il est très problématique d'un point de vue humain et social et que cette problématique risque d'entraîner quelques profonds changement sociaux...

J'espère qu'il ne vous perturbera pas trop et surtout ne vous suggérera pas de faire un acte dramatique et irréfléchi...

Battez-vous pour vivre même si vous souffrez!...Après tout, nous ne sommes pas les plus mal loti de ce point de vue là sur cette terre...

Pour résumer ma philosophie sur cette problématique, je dirais que pour moi, il n'y a aucune différence fondamentales entre ces deux prestations...

Pour être cynique, la seule pouvant peut-être être que l'on ne demande pas son opinion au fœtus et qu'il ne risque pas de s'exprimer voire de protester...

Que dire encore? Je considère que la mise en place de cette nouvelle prestation médicale est inévitable...

Car cela correspond à une demande, un besoin voire une nécessité sociale...

Le seul problème qui retarde son application effective et officielle est que cela dérange tout le monde à commencer par les médecins comme il fût en son temps pour l'avortement...

Voilà, voilou, je crois avoir fait un exposé assez convenable et complet de ce fait de société actuel qui hélas nous concerne...

P.S. Paradoxalement, l'euthanasie bien menée est le moyen actuel le plus efficace et rapide de DIMINUER grandement le nombre de morts volontaires "bricolées" sans parler des handicaps ou maladies pouvant en résulter en cas d'échec!...

L'euthanasie peut sauver beaucoup plus de vies que de les terminer...

PAR AILLEURS, j'averti ceux qui sont en particulier les dépressifs que on l'on sort normalement de ce douloureux état et donc:

ÉVITEZ DE FAIRE DES CONNERIES IRRÉFLÉCHIES!...
    Dernière modification par Cochise*, 20/08/2019, 15h22.
    Clochard de l'univers...

ça se voit que tu vis en Suisse, en France c'est tabou et pas légal, il y a des procès contre l'euthanasie.

Commentaire

J'ai juste lu hier que la Belgique se plaint de "l'incurie" française parce qu'elle reçoit beaucoup de demandes venues de votre pays qu'elle ne sait et ne veut pas traiter...

Pour ce qui est de la Suisse, nous connaissons effectivement le suicide assisté mais pas encore l'euthanasie...

Manière un peu détournée de tourner autour du pot...
      Clochard de l'univers...

Commentaire

un jour de desespoir profond je m etais renseigné pour la suisse ca coutait 8000 francs à l epoque mais bon ca comptait pâs le trajet a faire

oui comme ca sera rembourser par la securite sociale en partie ou en totalité on pourra parler de marchandiser un enfant pour un désir

le probleme c est que si l enfant desiré va de foyer d accueil en foyer d accueil par malchance comment on lui explique ca

c est problematique

Commentaire

Je crois que cette association dont tu dois parler fait aussi des prix pour les gens à revenus modestes...

Je ne me sens pas géné de vous donner ce renseignement car il risque plus de sauver des vies que le contraire...

Si vous vous trouvez dans un état désespéré ou dépressif tels que vous pensez à commettre ce qui est irréparable, je vous ORDONNE de demander conseil voire soutien auprès d'un pro de la santé...

En effet, je pense que dans la plupart des cas, il y a des solutions moins dommageables à votre santé et aussi efficaces contre votre souffrance...
          Dernière modification par Cochise*, 20/08/2019, 15h48.
          Clochard de l'univers...

Commentaire

J'ai bien peur...que le désespoir chez certains, leurs fait perdre la raison…

Le cœur a ses raisons que la raison ignore…

La solution, si la personne concernée vie en famille, est que son entourage réagis au premier signe de dépression, et de la faire hospitalisée sous contrainte…

Commentaire

Ben, je pense que la première mesure à prendre est d'abord d'en discuter sur ce forum, avec ses proches ou un pro...

Peut-être même avant d'y penser concrètement pour gagner le maximum de sérénité par rapport à cette problématique...

C'est d'ailleurs, ce que nous sommes en train de faire en quelques sortes...

Clochard de l'univers...

Commentaire

Envoyé par Cochise* Voir le message
                Ben, je pense que la première mesure à prendre est d'abord d'en discuter sur ce forum, avec ses proches ou un pro...

Peut-être même avant d'y penser concrètement pour gagner le maximum de sérénité par rapport à cette problématique...

C'est d'ailleurs, ce que nous sommes en train de faire en quelques sortes...

Il y en a qui sont discrets et renfermés…

Qui ne parlent pas…

C'est à son entourage de réagir…

Commentaire

Il est vrai que lorsque j'y pensais très sérieusement, je n'ai pas eu le courage et/ou la lâcheté et/ou l'idée d'en parler à qui que ce soit...

Mais je le répète, peut-être, vaut-il mieux en parler avant d'en avoir véritablement la tentation...

.
                  Clochard de l'univers...

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                  Chargement...
                  X