Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Méningiome pariétal Gauche avis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tata90
    a répondu
    Bonjour Taiba,
    Je vais essayer de vous apporter quelques réponses, ayant été opérée il y a 1 an demain.
    Les symptômes que vous donnez peuvent clairement être causés par le méningiome, même si sa taille n'évolue pas, il comprime le cerveau et peut entrainer ces douleurs. Personnellement c'est une fatigue constante, des "bugs" (impossible de parler pendant quelques minutes, de savoir comment démarrer la voiture, d'utiliser un logiciel de travail que j'utilise quotidiennement) et des acouphènes qui ont été les 1ers signes.

Le conseil habituel est de consulter un 2e neurochirurgien, pour avis si nécessité d'une opération ou autres techniques d'intervention (gamma knife, radiothérapie par exemple).
    Si vous avez un compte Facebook, inscrivez-vous au groupe "Amavea association", vous y aurez des réponses pertinentes et rapides; et aucune question n'y est idiote! selon votre localisation, on pourra vous donner des noms de docteurs référents pour cette question de méningiome.

Moral et patience sont les maîtres mots dans ce parcours, bon courage.

Laisser un commentaire:

• TaiBa
    a crée une discussion Méningiome pariétal Gauche avis

Méningiome pariétal Gauche avis

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum, et je souhaiterais avoir un avis. En 2013, on m'a découvert de façon fortuite un méningiome pariétal gauche , partiellement calcifié et sans oedeme de 24x17mm, suite à des migraines constantes. J'ai vu un neuro-chirurgien qui me dit qu'il n'est pas nécessaire de faire ue opération mais une surveillance annuelle par IRM, et un champs visuel tous les 6 mois.
    Chaque année depuis je fais mes Irm, le méningiome n'a pour l'instant pas bougé. Par contre je subis des migraines souvent très fortes, et des troubles oculaires, vision double à l'oeil gauche, vertiges, nausées sont mon quotidien, de même difficulté de concentration, de mémoire. S'ajoute des épisodes dépressifs dûs au fait que je peux difficilement vivre normalement, moins d'énergie, asthénie, et impossibilité de faire un sport quelconque ...
    J'ai 64 ans, et j'ai dû interrompre mes activités.
    Je n'avais pas pris conscience que tous ces maux pouvaient être engendrés par le méningiome.
    En découvrant le forum, je comprends mieux.
    J'aimerais partager ceci et peut-être pourriez vous me donner votre avis ? Doit-on rester sans opération ? Dois-je prendre un autre avis ? Je suis assez seule, car ayant vécu des troubles familiaux, le soutien n'est pas là.
    Merci chaleureusement de vos réponses.
Chargement...
X