Annonce

Réduire
Aucune annonce.

11 ans

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

11 ans

Bonjour à toutes et tous,

Voilà donc onze années que j'ai posé le verre.
    Le 25 août 2008 plus précisément.
    Alors même si je ne suis plus un lecteur assidu ni actif sur ce forum, il est pour moi important d'y revenir chaque année y mettre un petit mot.
    En premier lieu, ce message s'adresse à ceux qui sont au début de leur nouvelle vie sans alcool, ou encore à ceux qui se posent des questions sur leur consommation.
    Vous dire donc que l'on peut vivre sans être obligé (socialement, physiquement ou par dépendance) de boire de l'alcool.
    Il vous faudra pour cela changer beaucoup de choses dans votre vie.
    Il est aussi préférable d'être accompagné par des professionnels au début du voyage.
    Et ne pas baisser les bras trop rapidement, être déterminé, et ne pas douter.
    Je sais, facile à dire...
    Et ne croyez pas que la vie sera plus tranquille par la suite, non, par contre, vous prendrez vos décisions et ferez vos choix en étant conscient et responsable de vos actes.
    Le plus important est de retrouver sa liberté.
    Je suis toujours reconnaissant à ce forum, à ces modos et aux personnes m'ayant accueilli avec bienveillance en partageant leur vécu et en guidant les nouveaux arrivés.
    Je vous souhaite à tous de réussir votre passage vers la sobriété qui n'est pas terne ni triste mais plutôt merveilleux.
    Bonne route.

Nim'
    Peu importe le temps qui nous est imparti, l'important c'est ce que l'on en fait. (Tolkien à ma sauce)

Hello Nim' ça fait un bail…

Joyeux 11 ans à toi, quel chemin déjà hein?! C'est un bonheur de lire cet anniversaire.

Je ne suis pas loin devant, et je vais très bien aujourd"hui (qui l'eût cru). J'espère que toi aussi, tu n'en parles pas beaucoup...

Très belle continuation à toi, ou à l'année prochaine

Commentaire

Salut le Nim' !
      Content d'avoir de tes nouvelles, même si ça ne nous rajeunit pas.
      Quoique je me sente plus jeune qu'il y a ... pfff ... années.

Bonne continuation !

René
      Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Salut Nim'. Content de te lire depuis tout ce temps. Je vois que tu te portes à merveille et j'en suis fort heureux. C'est pas mon fort l'écriture, pas plus que les anniversaires aussi un message comme le tien est porteur d'espoir pour tous ceux qui débutent dans l'abstinence. Bonne continuation à toi.

Commentaire

bonne anniversaire et merci de venir poster et nous rappeller les bien fait du long terme. cela fait du bien en moments de doute pour de jeunes abstinent comme moi. merci et bonne continuation

Commentaire

Merci Mina, René et Fred, les Historiques et merci aussi Vidal pour tes mots.
            Pour te réponde brièvement Mina, je me porte à merveille.
            Je pars le plus souvent possible avec un sac à dos dans les montagnes pour plusieurs jours en autonomie. Marcher sur de superbes chemins, peu fréquentés, ou alors par des personnes toujours source d'enrichissement. Je m'allège de plus en plus et deviens de plus en plus autonome. Je deviens MUL (Marcheur Ultra Léger) alors que j'ai commencé en étant MULET (Marcheur Ultra Lourd Et Têtu :-)).
            Le sport est aussi une activité prépondérante dans ma vie et je me suis mis dans la tête de faire un triathlon dans 11 mois maintenant LOL.
            Il n'est jamais trop tard et je suis dépité quand j'entends autour de moi des personnes le penser.
            Il n'est jamais trop tard pour découvrir, apprendre, partager et échanger.
            La seul chose qui me manquerait serait du temps pour faire tout ce que j'ai envie et réaliser mes nombreux projets.
            La vie est dans le mouvement et je sais que tout peut s'arrêter du jour au lendemain.
            J'essaye aussi d'être COLIBRI en faisant ma part pour laisser sur cette planète le moins de traces possible de mon passage.
            Et avancer, toujours avancer malgré les écueils qui parfois viennent ralentir ta progression sans jamais l'arrêter réellement, car le principal est d'avancer, même lentement.
            Je suis content de voir que tu vas bien Mina, comme René je suppose et Fred !
            Portez-vous bien.

Nim'
            Peu importe le temps qui nous est imparti, l'important c'est ce que l'on en fait. (Tolkien à ma sauce)

Commentaire

Envoyé par nimzozo Voir le message
              Portez-vous bien.

Nim'
              Ça roule, ça marche, ça nage... bref ça va bien.
              Il n'y a que les travaux qui n'avancent pas vite, au grand dam de Renée...

Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Envoyé par nimzozo Voir le message
                Merci Mina, René et Fred, les Historiques et merci aussi Vidal pour tes mots.
                Pour te réponde brièvement Mina, je me porte à merveille.
                Je pars le plus souvent possible avec un sac à dos dans les montagnes pour plusieurs jours en autonomie. Marcher sur de superbes chemins, peu fréquentés, ou alors par des personnes toujours source d'enrichissement. Je m'allège de plus en plus et deviens de plus en plus autonome. Je deviens MUL (Marcheur Ultra Léger) alors que j'ai commencé en étant MULET (Marcheur Ultra Lourd Et Têtu :-)).
                Le sport est aussi une activité prépondérante dans ma vie et je me suis mis dans la tête de faire un triathlon dans 11 mois maintenant LOL.
                Il n'est jamais trop tard et je suis dépité quand j'entends autour de moi des personnes le penser.
                Il n'est jamais trop tard pour découvrir, apprendre, partager et échanger.
                La seul chose qui me manquerait serait du temps pour faire tout ce que j'ai envie et réaliser mes nombreux projets.
                La vie est dans le mouvement et je sais que tout peut s'arrêter du jour au lendemain.
                J'essaye aussi d'être COLIBRI en faisant ma part pour laisser sur cette planète le moins de traces possible de mon passage.
                Et avancer, toujours avancer malgré les écueils qui parfois viennent ralentir ta progression sans jamais l'arrêter réellement, car le principal est d'avancer, même lentement.
                Portez-vous bien.

Nim'
                excellent. moi aussi j aime les rando dans la nature. j ai fait 4j avec 2 amis sur la pacific crest trail. superbe. j etais accompagne. seul j ai un peu peur encore mais leger oui. avec rechaud tente sac de couchage...tu vas ou ? tu parles longtemps tout seul ? MUL et COLIBRI ca me parke. je prend trop l avion je trouve mais je ne me suis pas reproduis donc pas de progeniture qui prendra elle l avion. echangeons d echanger.
                V

Commentaire

Coucou Nim, merci pour ce dernier post, tu as bien raison il n'est jamais trop tard(je passe un 1 er diplômé), je le trouve très positif, tu n'aurais jamais pu faire tout ça avant c'est formidable, si si, 11 ans ça commence à faire un baille, c'est important de passer, pour tous ceux qui commencent, qui se posent des questions encore, ça ne peut qu'encourager à se faire soigner, aider, surtout bonne continuation
                  arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                  Chargement...
                  X