Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les premiers jours du reste de ta vie

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les premiers jours du reste de ta vie

Bonjour les ami(e)s,

Ce nouveau fil pour marquer le début de l'abstinence reprise ce week-end suite à mes péripéties estivales (le pire a été évité). Péripéties dont je tire plusieurs enseignements pour la suite et sur les lesquelles je vais m'appuyer pour continuer à construire. J'ai compris et intégré de nombreuses choses ces dernières années, grâce aux différents soins et outils. Grâce à vous aussi bien sûr.

Par exemple :

- Je peux facilement me passer d'un verre d'alcool. Par contre, l'absorption d'un seul et unique verre d'alcool réactive mon cerveau, et en appelle d'autres, des dizaines d'autres jusqu'à la totale défonce. C'est donc bien la défonce que je recherche.
    - Je recherche la défonce pour oublier. J'utilise l'alcool à forte dose comme un puissant anxiolytique, car j'ai de nombreuses frustrations et angoisses (intimement liées bien évidemment) dans ma vie
    - Ces nombreuses frustrations et angoisses se manifestent d'ailleurs de manière violente et décousue lors de mes alcoolisations. Un "délicieux" personnage, que j'ai longtemps appelé "Jojo Whisky", complètement fou, malheureux, violent et bête, apparaît en effet.

Conclusions :
    -> NE PAS PRENDRE LE PREMIER VERRE
    -> PROTÉGER CE TRÉSOR CHAQUE JOUR EN ACTIVANT LES BONS OUTILS
    -> TROUVER ET CONSOLIDER LES BONS OUTILS (j'en ai déjà quelques uns)
    -> RETROUVER LA CLARTÉ D'ESPRIT
    -> DÉVELOPPER LA RÉSILIENCE
    -> RÉGLER LES FRUSTRATIONS ET ANGOISSES PETIT A PETIT

voilà, j'ai le mode d'emploi, je n'ai plus qu'à mettre en application avec LES BONS OUTILS (je répète).

C'est (re)parti, et j'en suis fort heureux.
    Signature modifiée. Je vais compter par fierté et pour l'automotivation ---> J+2 sans poison.

Je vous embrasse toutes et tous,
    Arrêt de l'alcool -> Samedi 24 août 2019
    Arrêt de la cigarette -> Dimanche 1er septembre 2019

Bien André, il te, et nous fait comprendre qui est Jojo Whisky.
    Il te fait, et nous fait comprendre qui il est.
    Ne crois pas que ce soit de la provoc.
    J’aimerais que tu nous parle de lui.

Bises
    Thee
    Kenavo

Commentaire

coucou,
      andré raymond

idem je n'ai jamais consommé de l'alcool pour le plaisir, mais pour décoller de ma condition d'humain donc de grandes quantités avalées rapidement, il me fallait quitter rapidement mon ressenti, j'en suis a 2 jours sans alcool, comme toi je reprends le chemin de la tranquillité en essayant d'accepter les imperfection de la vie et bien sûr de la mienne
      bien a toi andré

Commentaire

Salut Andre

je suis le meme buveur: j ai toujours bu pour me saouler jamais pour le gout. me saouler pour court circuiter mon cerveau, arreter de penser, arreter d etre malheureux mais au final l alcool me rendait plus malheureux. bonne continuation en tous cas....

Commentaire

Coucou Kote, Coucou Vidal,

Et oui... boire pour oublier les problèmes, ne pas résoudre les problèmes et en rajouter d'autres, boire plus pour oublier les problèmes non résolus plus les nouveaux problèmes, ne toujours pas résoudre les problèmes et en rajouter encore d'autres, boire toujours plus pour oublier... jusqu'à la fin...

Alors stop. Brisons ce cercle vicieux.

Jour 3 et des idées plein la tête. Trouver les choses qui me vont vibrer et les faire.

Je vous embrasse toutes et tous,

AR

Commentaire

Bonsoir André,

Je te souhaite bon courage sur ce nouveau chemin, je suis sur le même et j'entame la même recherche.

Moi aussi, je buvais pour l'ivresse puis la défonce. Comme vous tous, je voulais oublier, rentrer dans ma bulle, souvent triste et violente, mais m'appartenant, j'avais l'impression de devenir MOI, la vraie MOI, pleurant, frappant les murs, exorcisant toute la haine et la colère, contre qui? quoi? telle est la question.

Il va falloir trouver comment évacuer ces angoisses et frustrations d'une autre façon maintenant, magnifique programme

A bientôt.

Commentaire

Bonsoir tous,
              Se faire plaisir... Se regarder vivre sans alcool, identifier et savourer les petits bonheurs... Prendre les clefs de la bagnole à jeun, ne pas flipper quand on aperçoit un képi...Se réveiller plus en forme en se souvenant de ce qu'on a fait la veille. Méditer. Chiffrer les économies substantielles. Se regarder dans la glace de temps en temps, et constater les bénéfices (et ne pas oublier de se sourire !). Revendiquer de ne pas boire d'alcool, et en être fier. Sentir une certaine forme d'apaisement, au fil des mois... Il y a de multiples excellentes raisons de penser positif en regardant vers l'avant. Essayer de construire son abstinence, plutôt que lutter contre l'alcool. Notre organisme ne nous permet pas de boire de l'alcool, un point, c'est tout. C'est comme ça.
              Bon. Je suis conscient de parler comme un livre, après de nombreuses tentatives, celle ci est pour l'instant la bonne, pourvu que ça dure.
              Mes encouragements à tous, un jour après l'autre.
              Soyons heureux, bordel !

Commentaire

Coucou,

Arrêt Alcool : J+10
                Arrêt Cigarette : J+2

Oui j'ai décidé d'arrêter la cigarette (et aussi les produits raffinés) en même temps car je suis dans la construction d'une nouvelle vie...
                Je n'ai besoin ni d'alcool ni de cigarette ni de produits raffinés. Au contraire, ils me détournent de ce que je veux réellement.

Oui, patalo ; savourer les petits bonheur, se regarder changer de vie, revendiquer de ne plus fumer, de ne plus boire. Retour au néphalisme .... https://carnets2psycho.net/dico/sens-de-nephalisme.html

C'est dur aujourd’hui notamment pour la cigarette... mais je laisse passer la tempête...
                J'ai conscience qu'il faut au minimum 21 jours au cerveau pour adopter une nouvelle habitude....

Je vous embrasse toutes et tous

Commentaire

Envoyé par André Raymond Voir le message
                  Coucou,

Arrêt Alcool : J+10
                  Arrêt Cigarette : J+2

Oui j'ai décidé d'arrêter la cigarette (et aussi les produits raffinés) en même temps car je suis dans la construction d'une nouvelle vie...
                  Je n'ai besoin ni d'alcool ni de cigarette ni de produits raffinés. Au contraire, ils me détournent de ce que je veux réellement.

Oui, patalo ; savourer les petits bonheur, se regarder changer de vie, revendiquer de ne plus fumer, de ne plus boire. Retour au néphalisme .... https://carnets2psycho.net/dico/sens-de-nephalisme.html

C'est dur aujourd’hui notamment pour la cigarette... mais je laisse passer la tempête...
                  J'ai conscience qu'il faut au minimum 21 jours au cerveau pour adopter une nouvelle habitude....

hello RAYMOND et bravo pour ta remise en selle..
                  Moi même j'ai jamais fumé , par contre tous ceux que j'ai connu qui ont arrêtes les 2 en même temps , n'ont pas trop résisté dans la durée
                  les 2 substances ,enlèvent par moments le stress et calme un peu.
                  Et c'est hyper dur de résister..

Pourquoi faire les 2 en même temps ??
                  Ne pense tu pas mettre la barre trop haute ??

Donne toi toutes les chances pour l'alcool déjà dans un premier temps ,non !!

maintenant Ce n'est que mon idée , d'autres qui ont fait les 2 en mêmes temps sauront mieux te conseiller
                  en tous cas bravo pour ta détermination , et n'oublie pas de dire'' Non merci ,je ne prends pas d'alcool''.

J'ai retrouvé ma liberté , et depuis je n'ai plus besoin de boire: Juillet 2008

Commentaire

Nouveau départ

Merci pour tes mots et tes encouragements.
                    C'est vraiment que je vise une révolution intérieure complète plus que l'arrêt de telle ou telle chose.
                    Même si, tu as raison et je l'ai bien en tête, l'arrêt de l'alcool est prioritaire....
                    j'essaie de construire cette fois... Gros bisous

Commentaire

Salut André Raymond,

tout d'abord je salue ta lucidité à vouloir en finir avec ces deux terribles addictions,et pour avoir été dans le même cas que toi ,je serai plutôt d'accord avec "nouveau départ".

Tout arrêter d'un coup c'est hyper chaud et en général quand ça casse on lâche tout.

Pour ma part je me suis concentré sur la tabac (7ans et demi d'abstinence) avant de stopper l'alcool il y a un peu plus de trois ans et demi et je ne regrette pas d'y avoir été étape par étape.

Après pour toi il semble préférable de stopper l'alcool en premier,mais tu devrais t'accorder des paliers avec la cigarette.

Je ne prétend pas détenir la vérité ,je me permets juste de te relater mon expérience d'abstinent à plusieurs addictions
                      Arrêt de l'alcool le 10/05/2016

Commentaire

Coucou Ray, super tu n'oublie pas le plus important, en tous cas bravo, comment te
                        sens tu? Bonne journée
                        arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Hello M. Fahrenheit ;

Merci pour tes mots... oh la la !!! Ne me donnes surtout pas des excuses toute faite pour reprendre la cigarette.
                          Merci pour ton témoignage. Je pense que tout ceci est aussi très personnel. je le sens comme ca pour le moment.

J'étais en soirée avec mon association hier et 3 personnes différentes m'ont proposé un verre d'alcool. J'ai répondu "Non, j'ai arrêté de fumer et j'associe trop alcool et cigarette. J'ai peur de craquer si je bois un verre d'alcool". Personne n'a insisté. Cela me va très bien comme ca.
                          Après, peut être vais je méchamment exploser dans quelques semaines. Mais justement. Cette fois, à moi de trouver les activités de substitutions (sport? sexe?)..

louvaji

Alcool : J +11 Cigarette : J +3
                          Rien que de lire ca, je suis fier de moi.... :-)

ca va bien,je parle beaucoup avec mes amis, mes proches, mes collègues (pour l'arrêt de la cigarette) de mon changement de vie actuel...

Je vous embrasse toutes et tous !!

Commentaire

Envoyé par André Raymond Voir le message
                            "Non, j'ai arrêté de fumer et j'associe trop alcool et cigarette. J'ai peur de craquer si je bois un verre d'alcool".
                            Astucieux... "grosse filoute"

Bonne continuation.

fred, pas d'avoine

Commentaire

J'ai appelé le référent "Vie libre" de ma ville...
                              Première réunion ce soir à 18h00...Je suis un peu stressé... mais envie d'essayer de nouveaux outils....

J'ai 3 RDV prévu avec ma psy ce mois ci les 9, 20 et 27 septembre...

Je reprends le sport ce week end... je retourne à la salle....

rur@lcoolique merci pour le compliment de filouterie

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X