Annonce

Réduire
Aucune annonce.

20 ans L'accessibilité.

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

20 ans L'accessibilité.

Bonjour,

Je viens de lire le post de Sencha, et je me suis dit qu'il fallait quand même que je vienne vous parler de mon grand anniversaire, pour que vous sachiez que vivre sans alcool ca ne pose aucun problème.
    J'ai bien failli passer a côté de la vie, la mienne surtout, sans doute parce que je pensais que vivre c'était faire des grandes choses, et si c'est trop grand et bien je n' y arrive pas.
    J'ai donc mis la barre un peu plus bas, et tout est devenu accessible. Quel soulagement.
    Les petites choses de la vie font mon bonheur quotidien, souvent je lis ici "un jour après l'autre", c'est aussi ça que j'ai fait.

20 ans sans un verre d'alcool, c'est la lecture qui est revenu, plusieurs passions se sont révélées, la photo, la cuisine parce que ca me plait de savoir ce que je mange.
    Des p'tits boulot pour arrondir les fins de mois , un chez nous ou j'aime recevoir des gens dans mon gite, et depuis peu mes grandes balades a vélo, un vrai régal.

Alors Sencha si tu me lis, ne perds pas ta précieuse énergie a la modération, chose impossible pour nous, mais tu le sais.donc... fais juste des choses accessibles pour toi!!!

J'ai aussi une pensée pour Frog qui est partie l'année de ses 20 ans sans, ca remet les pendules a l'heure , se souvenir que parfois un caillou vient se mettre devant nous.
    J'ai pleins de pensées pour tous ceux qui nous ont quittés, Yanou, dacapo, osiris... des gens qui m'ont permis de consolider mon abstinence, ainsi que ce forum, que j'ouvrais chaque jour auparavant pour vous lire, et que maintenant je lis de temps en temps.
    Merci a Louvaji ca me permet de passer a autre chose, et cest important aussi.

J'ai du coup pris 20 piges , c'est moins rigolo, mais je suis Vivante.
    Je vous souhaite la même chose, a chacun d'entres vous.

Un bout de vie

L'alcool c'est pas un problème

Envoyé par iseulta Voir le message
    Bonjour,

Je viens de lire le post de Sencha, et je me suis dit qu'il fallait quand même que je vienne vous parler de mon grand anniversaire, pour que vous sachiez que vivre sans alcool ca ne pose aucun problème.
    J'ai bien failli passer a côté de la vie, la mienne surtout, sans doute parce que je pensais que vivre c'était faire des grandes choses, et si c'est trop grand et bien je n' y arrive pas.
    J'ai donc mis la barre un peu plus bas, et tout est devenu accessible. Quel soulagement.
    Les petites choses de la vie font mon bonheur quotidien, souvent je lis ici "un jour après l'autre", c'est aussi ça que j'ai fait.

20 ans sans un verre d'alcool, c'est la lecture qui est revenu, plusieurs passions se sont révélées, la photo, la cuisine parce que ca me plait de savoir ce que je mange.
    Des p'tits boulot pour arrondir les fins de mois , un chez nous ou j'aime recevoir des gens dans mon gite, et depuis peu mes grandes balades a vélo, un vrai régal.

Alors Sencha si tu me lis, ne perds pas ta précieuse énergie a la modération, chose impossible pour nous, mais tu le sais.donc... fais juste des choses accessibles pour toi!!!

J'ai aussi une pensée pour Frog qui est partie l'année de ses 20 ans sans, ca remet les pendules a l'heure , se souvenir que parfois un caillou vient se mettre devant nous.
    J'ai pleins de pensées pour tous ceux qui nous ont quittés, Yanou, dacapo, osiris... des gens qui m'ont permis de consolider mon abstinence, ainsi que ce forum, que j'ouvrais chaque jour auparavant pour vous lire, et que maintenant je lis de temps en temps.

Bravo
    tu as l'a moitié de l'age "hors alcool" de notre tortue, elle a 40 ans . ça avance lentement une tortue , mais elle ira, toujours plus loin beaucoup plus loin que le lièvre ... et c'est que tu as fait.

bises ma chérie

Commentaire

Bonjour vous deux

Heureux anniversaire pour ces 20 années Nadine, BRAVO!!, et MERCI pour ce que tu as fait ici.

Je te vois encore en effet, l'appareil photo à la main et je me souviens de très beaux clichés aussi.

Tu es la deuxième aujourd"hui à me rappeler la période, il y a dix ans, où j'étais le plus présente sur ce forum. Une belle coïncidence m'a fait me reconnecter aussi.

Bonne route à toi et à tes passions, les miennes n'ont pas changé mais dans l'abstinence et dans tout ce que j'ai mis en place aussi pour mon équilibre mental, je me suis remise à les vivre pleinement, retrouvant peu à peu conscience de la vraie sensation de plaisir.

À une prochaine

Commentaire

Coucou, waouh 20 ans tu m'étonnes qu'il fallait passer fêter ça, surtout avec nous, il ne faut pas oublier les soins, les fameux outils, là pareil on gagne un temps fou.

Aujourd'hui le temps qui passe est "près qu'agréable", merci d'être passé c'est sympa, très très bonne continuation
        arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

et depuis peu mes grandes balades a vélo, un vrai régal.
          Yes !!!! Depuis le temps que je le dis ...

Merci pour tout ce que tu as fait ici, c'est toi qui as créé ce sous-forum si je ne m'abuse ?
          Ça mérite reconnaissance.

Bonne continuation

René
          Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Bravo et merci pour ce forum que je lis depuis 10ans aussi mais je ne suis que jeune abstinent. ca fait toujours plaisir de lire des annif!!!

Commentaire

Bonjour Nadine,

20 ans d'abstinence, c'est un changement de vie, un vrai.

Bravo, et merci pour ce conseil sur lequel je vais poser ma réflexion : "faire juste des choses accessibles par soi".

Sencha.

Commentaire

Bonjour,

Bravo Iseulta !

Et MERCI !
                J'ai fait une rechute alors que j'étais déjà sur atoute et tu es une des personnes qui a contribué à ma renaissance, 1000 grâces te soient rendues !

Ouais depuis lors j'ai aussi vieilli et je le sens, le vieillissement est comme l'alcoolisme une maladie incurable, progressive et mortelle, mais, alors que la nature ne nous oblige nullement à boire, elle nous contraint à vieillir !
                Et surtout, ô grand surtout, à l'inverse de l'alcool, la vieillesse sans maladie dégénérative ne nous fait pas perdre notre âme (ceci dit sans nécessaire acception religieuse), au contraire, elle la révèle parfois !

A dans 10 ans Nadine !
                "What a Wonderful World" Louis Armstrong

Commentaire

Bravo Nadine pour tes 20 ans !
                  Il faudrait que tu communiques l'adresse de ton gite (en MP ?!?) au cas où mes pieds passeraient à une encablure de chez toi !
                  Merci encore d'être là et bonne continuation.

Nim'
                  Peu importe le temps qui nous est imparti, l'important c'est ce que l'on en fait. (Tolkien à ma sauce)

Commentaire

Bravo pour tes 20 ans. Et merci d’avoir un tant soit peu aidé à l’évolution de ma pensée. Nous avons eu nos différends, mais règle générale, tu as toujours su modérer mon égo et j’ai pris note. Je garde un grand respect à ton égard. Comme on dit dans ma tribu: enjoy!!!
                    INUKSHUK

Libéré

Si tu ne changes rien, rien ne changera.
                    https://www.youtube.com/watch?v=UyBd4Su1q_w

Benjamin Franklin

Commentaire

Merci pour vos p'tits mots sympas,
                      et contente que Sencha ait relevé juste ce que je voulais
                      tu vas y arriver il faut te le dire.

Je repasse sur le forum de temps en temps, mais je ne connais plus personne, ou si peu.
                      Bon chemin a vous tous qui essayez de vous en sortir;

Peut être un conseil de vieux, je pense qu'il est essentiel de comprendre Pourquoi vous buvez, et ensuite de régler ce pourquoi, ce qui amène presque toujours a une psychothérapie;
                      Le reste suit en général.

Un bout de vie

L'alcool c'est pas un problème

Commentaire

Peut être un conseil de vieux, je pense qu'il est essentiel de comprendre Pourquoi vous buvez, et ensuite de régler ce pourquoi, ce qui amène presque toujours a une psychothérapie;
                        Bonjour Iseulta,

Bravo à toi pour ces 20 années. C'est un formidable espoir.
                        Je suis entièrement d'accord avec ce conseil que j'essaie de mettre en pratique et que je prodigue aussi.
                        Les embûches dans le "règlement du pourquoi" sont cependant nombreuses, il faut dont effectivement se faire accompagner et développer sa propre résilience.

Bravo
                        Arrêt de l'alcool -> Samedi 24 août 2019
                        Arrêt de la cigarette -> Dimanche 1er septembre 2019

Commentaire

Bonjour Iseulta,

Bravo bien sûr pour tes 20 ans. Tes mots n'en ont que plus de poids. J'ai trouvé très pertinent ce que tu as dis sur le 'faire des choses à sa mesure'. As-tu eu l'impression d'organiser ta vie pour protéger ton abstinence et te sentir mieux par la même ? (du fait de l'un et de l'autre)

Très pertinent aussi cette nécessité de comprendre pourquoi (ou s'en approcher) l'alcool a pris autant de place.

Le regard, à vingt ans d'intervalle, que tu portes sur tes années d'alcoolisation est très précieux. Je ne sais pas si tu as en fait le bilan dans un ancien post...

Bien à toi,

Commentaire

Merci pour vos p'tits mots sympas,
                            et contente que Sencha ait relevé juste ce que je voulais
                            tu vas y arriver il faut te le dire.

Je repasse sur le forum de temps en temps, mais je ne connais plus personne, ou si peu.
                            Bon chemin a vous tous qui essayez de vous en sortir;

Hello Iseulta , et bravo pour ton parcours de ces 20 ans..

J'étais abstinent une année ,avant de m'inscrire ici sur ce forum
                            Certes je tenais ,et je fréquentais le groupe AA de mon CSAPA
                            Un vendredi soir ,je ne pouvais aller en réunion suite à un problème ,et là je me suis inscrit ..
                            De suite j'avais des réponses , des partages ,des mises au pas ,aussi …
                            L'amie DACAPO était là en permanence à guetter , et mettre les points sur les I
                            l..Amie BENOMAX aussi ,Gwenlann, daisy,Bouj , René, cabri,phill,toutatix, et pleins PLEINS d'autres ..ET BIEN SÜR TOI; ET GRAND MERCI

A travers ces partages de parcours de vie des uns et des autres ,à chaque petits bouts de la FRANCE ,j'ai appris et compris ma maladie ,
                            Pas simplement compter les jours et semaines d'abstinence , mais surtout comprendre ce qui m'a donne envie de boire , de me défoncer..
                            Je me suis reconnu dans beaucoup de cas ..
                            J'ai essayé de changer beaucoup de mal être dans ma vie ; certes certaines choses ne peuvent pas se changer.
                            Faut arriver à trouver des consensus.

En commun et en participant légèrement à çà: ::https://www.atoute.org/n/article193.html

j'ai vraiment compris la gravicité de la maladie ..Et que pas mal de fois la mort nous guette …
                            D'ailleurs certains ne sont plus là..

Merci à toi pour toutes tes intentions et gentillesse ici...ET encore de bons vingt ans pour le futur

Amitiés Antoine.
                            J'ai retrouvé ma liberté , et depuis je n'ai plus besoin de boire: Juillet 2008

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                            Chargement...
                            X