Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma vie est un roman de désespérances et d’espoir

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ma vie est un roman de désespérances et d’espoir

Bonjour à tous,

Résumé premier pavé
    On ne prépare pas l'avenir sans éclaircir le passé.
    Il faut revenir en arrière, même s’il faut avancer.

J’ai vécu une enfance et une adolescence chaotiques et traumatiques. Avec une mère dépressive et névrosée et un père alcoolique et incestueux. Des névroses obsessionnelles. Style, ma mère venait plusieurs fois par soir à mon adolescence regarder nos lits et sous nos lits , pour voir si un voleur ne s’y cachait pas. Et elle s’excusait de le faire. Avoir une maman comme cela, c’est l’enfer, car c’est toi l’adulte de ta maman.

Ensuite, de nombreuses belles années avec mon ex et mes enfants. Les plus belles années de ma vie. Même si moi, personnellement, je n’étais, au vue de mes traumas passés, guère portée sur les relations sexuelles. Mais, il y avait autre chose avec mon ex. Une complicité. Lui aussi a subit, de ses sept à ses douze ans, des actes incestueux de la part de son frère de six ans son aîné.
    Puis, il y a eut le comportement incestueux de mon ex envers ma fille aînée.

Et c’est à ce moment-là que j’ai commencé à boire.
    Avant, c’était uniquement l’alcool festif, entre amis. C’était cool, agréable, comme toutes les personnes qui savent apprécier la vie sans excès.

Donc, l’alcool en solitaire, ça c’est le début de la fin. Boire seule , puis boire cachée. Mais à cette époque là, j’étais dans le déni total.
    Nous avons divorcé, les enfants ont grandit.

Apres, vie en solitaire et diverses rencontres qui n’ont pas été positives.
    Alcool coule à flot. Seule ou dans les pubs. Des soirées cauchemardesques avec des hommes de passage ....
    Autre aspect du tableau, il y a de nombreuses années, j’ai été diagnostiquée TDA et borderline par un psychiatre. Trouble du déficit d’attention et état limite.

Bon, c’est tout pour aujourd’hui.

Theemin
    Dernière modification par THEEMIN, 06/09/2019, 13h52.
    Kenavo

Bonjour à toi.
    Merci de nous confier cela avec autant de lucidité. Tu ne choques pas, tu as su ménager tes lecteurs.
    Je sais que tu es quelqu’un de bien, cela se sent dans tes écrits. J’espère que tu pourras trouver la voie qui te convient.

Commentaire

Envoyé par THEEMIN
      Je crois fermement en l’abstinence.
      Bonjour.
      Pas besoin de croire, rien de magique, l'abstinence n'est pas une fin en soi, juste un état de fait... Le seul remède réellement efficace, pour nous autres.

Bon courage pour le sevrage, une heure après l'autre s'il le faut. La suite s'écrira petit à petit, un jour après l'autre.

fred, pas d'avoine

Commentaire

Bonjour également Epd,

Merci pour tes encouragements. Oui, j’ai essayé d’être le plus soft possible.
        Nous devons avancer , Epd, moi, avec ma dépendance à l’alcool et toi avec ta codépendance aux problèmes de ton mari.
        J’ai lu ton dernier message, mais te répondrais plus tard sur ton fil.

Bises
        Thee
        Kenavo

Commentaire

Juste fais-le
          fred, pas d'avoine

Commentaire

Je crois que tu n’as pas compris , Rur.
            Et pour moi, ce concept là est très important,
            très, très important.
            Vous avez tendance, ce n’est pas un reproche, hein ?
            A aller plus vite que la musique et pourtant tu es musicien. Non ?

Just do it. Encore faut il que je sois convaincue de l’utilité de la chose.
            Or, jusqu’à peu, je n’en étais absolutly not convaincue.
            Absolument pas.

Voili, voilou.
            Kenavo

Commentaire

Bonsoir,

Suite
              La période du divorce.
              Mon ex mari F, s’est rendu compte de son comportement incestueux envers ma fille. Il s’en est rendu compte quand il a vu que V s’en sortait bien au niveau de ses études. Il pensait qu’elle allait dériver vers la délinquance, sombrer dans la drogue et la délinquance. Il s’est mis à faire à mes deux ainés, garçon et fille, un discours moralisateur sur les différentes drogues. Il était devenu complètement parano.
              Bref, il a fallut du temps pour qu’il sorte de sa paranoïa. En fait, il revivait son traumatisme passé. Il était anxieux, fatigué.
              Il avait demandé pardon à sa fille pour son comportement incestueux. Mais, suspicieux il était.
              Les enfants en études supérieures, il a lâché du lest. Mon comportement à ce moment-là était mitigé. Je commençais à boire seule, mais aussi je soutenais les enfants d’une part , qui avaient une chape de plomb sur leur tête à cause de la paranoïa de leur père et d’autre part F lui-même, qui n’allait pas bien.
              A ce moment-là, je ne buvais pas beaucoup et pas tous les jours.

F à son travail, a eut une proposition pour partie en Asie, en Corée dans un premier temps, puis en Chine, faire du transfert de technologie en tant que cadre. D’abord, de petites missions courtes, puis plus longues. Il a formé en France les cadres asiatiques. Il maîtrise beaucoup de langues étrangères.
              Il m’a proposé de partir avec lui pour une mission de six mois. Et avec la plus jeune de mes filles.
              Mais, j’aurais dû quitter mon travail. Je travaillais en tant qu’analyste-programmeur dans SS2I , société de services en informatique.
              J’ai décidé de ne pas aller avec lui Corée. Grave erreur de ma part, grave erreur.
              Il avait la bas, une grande maison et m’a t il dit, au téléphone, il avait besoin d’une personne pour entretenir la maison , son linge etc...
              D’autre part, sa mission a été prolongée de quatre mois.
              Je suis allée le voir là bas, au mois d’août. Et là, j’ai compris. La femme de ménage n'était autre qu’une ravissante jeune femme coréenne de 27 ans. Une jeune femme qui était hôtesse dans un bar et qu’il s’est fait un devoir de sortir de la fange où elle se trouvait. Drôle de vacances. Curieuses vacances. Nous étions trois dans trois chambres différentes. Mon ex mari, F, m’a dit : « je vous aime toutes les deux ». J’étais scotchée. Au pays du matin calme. C’est très beau là bas n’empêche. Je sortais beaucoup avec les familles françaises là bas Et également dans les familles coréennes.
              Un jour la jeune femme a fait une crise de nerfs, car moi je n’en faisais pas. Il y avait une femme de trop dans cette maison.
              Elle rampait partout de manière lascive et provocante. Elle buvait du Sky directement à la bouteille. Elle rampait partout en poussant des gémissements plaintifs.
              Pourquoi je ne réagissais pas ? Parce que je ne savais pas comment réagir. Je trouvais cette situation tragi-comique.
              Et puis, je connais F, il est un peu PN. Mais, je l’aimais malgré tout. Je lui ai demandé, mais que comptes tu faire ? Il m’a dit qu’après cette mission, qui pouvait encore être prolongée, il partirais en Chine dans les mêmes conditions. Avec ou sans la jeune femme ? Il ne savait pas. Il allait réfléchir.
              Voulant discuter calmement avec F, un matin, de bonne heure, nous sommes allés au marché puis boire un pot dans une sorte de snack.
              A notre retour, la jeune femme, dans le jardin était attablée et buvait une boisson genre pastis coréen, dosé à soixante degrés, pure et sans eau, alors que ce genre de boisson se boit avec de l’eau. Elle buvait pure. Et dans la cuisine, elle avait cassé beaucoup de vaisselle.
              Moi, à ce moment là, j’étais dans un état de stupeur. Mais je ne buvais plus seule, ni en cachette. Cependant, tous les trois, nous buvions beaucoup trop.

Bon, assez pour aujourd’hui.
              Bonne soirée.
              Thee

Kenavo

Commentaire

Tu devrais peut-être éditer pour virer le nom de la boîte où tu bossais...
                fred, pas d'avoine

Commentaire

Coucou Theemin,

Selon ta définition, je serais donc un "petiot". Mais ca va, je t'assure, j'encaisse le coup !
                  Ce que je retiens surtout, Douce Theemin, c'est le mot "Espoir" dans le titre de cette nouvelle discussion.
                  J'aime lire ce que tu as envie de nous livrer.

Pour en avoir parler sur mon dernier fil. Je rejoins ton idée de l'unité entre Jekill et Hyde. Ils ne sont qu'un.
                  Dark Vador est en effet une l'évolution d'un Anakin qui portait cela en lui depuis le début MAIS... Dark sauve aussi son fils Luke au crépuscule de sa vie...
                  Il aurait peut être suffi d'un déclic? d'une rencontre? d'une main tendue? pour que Dark ne soit pas Dark.
                  Tu l'aimes ta borderlinitude...

Arrêt de l'alcool -> Samedi 24 août 2019
                  Arrêt de la cigarette -> Dimanche 1er septembre 2019

Commentaire

Hello THEEMIN,
                    Hello les oisives, les oisifs et les reprenant(e)s,

Puisque tu m'lis d'puis un moment m'semble-t-il, pas la peine d't'expliquer que ça s'en va par ici...

Bises mauvaise rumeur et bonne entrée (contrepétrie au h muet invisible!)
                    Dernière modification par Indianamou, 01/09/2019, 22h24.

Commentaire

Theemin, c'était en Chine communiste et en Corée du Nord ?
                      "What a Wonderful World" Louis Armstrong

Commentaire

Coucou, es que tu as déjà essayé d'aller dans un groupe où CSAPA, as tu essayé d'aller en cure 4 semaines dans un endroit où on soigne d'abord l'addiction à l'alcool, bonne matinée
                        arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Envoyé par Ronald Voir le message
                          Theemin, c'était en Chine communiste et en Corée du Nord ?
                          Coucou Ronald,
                          C'était en Corée du Sud, près de Pusan.
                          Pour la chine, attends la suite .....
                          Bises
                          Kenavo

Commentaire

Louvaji, Indianamou, André, Rur,
                            Merci pour vos messages.
                            Je vous répond sans tarder.
                            Je suis au travail ici.
                            Bises
                            Thee
                            Kenavo

Commentaire

Envoyé par rur@lcoolique Voir le message
                              Tu devrais peut-être éditer pour virer le nom de la boîte où tu bossais...
                              Bonjour Rur. Je suis dubitative. J'ai parfois du mal avec le langage d'Indianamou, mais là je trouve cette phrase ambiguë. Éditer quoi ? Virer le nom d'une boite ? Ou peut être je ne te connais pas suffisamment pour comprendre ton langage ? Je ne comprends tout simplement pas le sens de cette phrase.
                              Par ailleurs, je t'ai déjà posé cette question, mais tu n'as jamais répondu. Qu'est ce que "ta marraine" ? C'est Jojo ? Mais c'est un homme , Jojo, il me semble. Ou alors, c'est un autre membre du forum ? Je ne pense pas que ce soit ta marraine de baptême.

Bises
                              Kenavo

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X