Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de réconfort après 12 ans d'abstinence

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Besoin de réconfort après 12 ans d'abstinence

Bonsoir

Ça faisait des années que j'étais pas venu. Je pensais être suffisamment assez fort pour affronter tous les aléas de la vie. Mais aujourd'hui je suis tombé plus que bas au point de vouloir partir dans mes anciennes dérive. Pour moi ça a été compliqué de me sortir de l'alcool. Mais par chance à la première cure j'ai gagné une bataille de 12ans.depuis le début de l'année je vis un calcaire. Chaque étape de la vie me fait tomber. Ma compagne voulais me quitter. J'ai monter un projet qui demandait beaucoup d'investissement et elle me disait que c'était de trop pour elle, aujourd'hui elle voit les résultats du travail acherné. J'ai perdu mon frère. Au boulot c'est vraiment pas le top. Aujourd'hui j'en vois pas le bout. Je ressent une grosse fatigue psychologique et je me sent faible. J'ai peur de tomber dans mes travers et tout perdre. Je vois même plus le sens de la vie. Je suis perdu.
    L'amour ou la vie? Qu'est ce qui et le plus difficile à comprendre?

Bonsoir.

Ben... bourré ça irait mieux, tu crois ? Et ensuite, à la redescente ?...

Ceci posé, il y a un dicton de joueur qui dit que "On n'a jamais ni toute la chance ni toute la malchance". Je l'ai déjà vérifié, même si des fois l'impression dominante est d'être dedans jusqu'aux oreilles.

​​​​​​Un contact possible avec le centre où tu avais fait ta cure, ou un CSAPA ? Pour un peu de réconfort dans la vraie vie...

fred, pas d'avoine

Commentaire

Envoyé par gentleman Voir le message
      Bonsoir

Ça faisait des années que j'étais pas venu. Je pensais être suffisamment assez fort pour affronter tous les aléas de la vie. Mais aujourd'hui je suis tombé plus que bas au point de vouloir partir dans mes anciennes dérive. Pour moi ça a été compliqué de me sortir de l'alcool. Mais par chance à la première cure j'ai gagné une bataille de 12ans.depuis le début de l'année je vis un calcaire. Chaque étape de la vie me fait tomber. Ma compagne voulais me quitter. J'ai monter un projet qui demandait beaucoup d'investissement et elle me disait que c'était de trop pour elle, aujourd'hui elle voit les résultats du travail acherné. J'ai perdu mon frère. Au boulot c'est vraiment pas le top. Aujourd'hui j'en vois pas le bout. Je ressent une grosse fatigue psychologique et je me sent faible. J'ai peur de tomber dans mes travers et tout perdre. Je vois même plus le sens de la vie. Je suis perdu.
      Bonsoir gentleman,

Ta femme est elle contente du travail achevé ?
      Oui, quand tout se casse la gueule en même temps, c’est pas le top. Mais tu en verra le bout. Si, si.
      As tu vu un médecin pour ta grosse fatigue ?
      Tu n’es pas le seul à ne plus voir le sens de la vie.
      Mais, tu vois, ce qui t’attends, ce qui nous attend, si nous ne voyons plus le sens de la vie,
      C’est la mort.
      La mort.

Allez, bon courage.
      Bises
      Thee
      Kenavo

Commentaire

Envoyé par rur@lcoolique Voir le message
        Bonsoir.

Ben... bourré ça irait mieux, tu crois ? Et ensuite, à la redescente ?...

Ceci posé, il y a un dicton de joueur qui dit que "On n'a jamais ni toute la chance ni toute la malchance". Je l'ai déjà vérifié, même si des fois l'impression dominante est d'être dedans jusqu'aux oreilles.

​​​​​​Un contact possible avec le centre où tu avais fait ta cure, ou un CSAPA ? Pour un peu de réconfort dans la vraie vie...

Non c'est vrai que ça serait la descente aux enfers. En 12 ans ça faisait un bye que j'avais pas ressenti une pulsion de mon cerveau pareil. La elle est passée. Oui j'ai été voir le docteur. J'étais angoissé à cet idee la

Commentaire

Envoyé par THEEMIN Voir le message

Bonsoir gentleman,

Ta femme est elle contente du travail achevé ?
          Oui, quand tout se casse la gueule en même temps, c’est pas le top. Mais tu en verra le bout. Si, si.
          As tu vu un médecin pour ta grosse fatigue ?
          Tu n’es pas le seul à ne plus voir le sens de la vie.
          Mais, tu vois, ce qui t’attends, ce qui nous attend, si nous ne voyons plus le sens de la vie,
          C’est la mort.
          La mort.

Allez, bon courage.
          Bises
          Thee
          Oui j'ai été le voir. Plus qu'à attendre que ça fasse son effet. Oui maintenant elle est contente. Je reconnais que c'était un peu fou et que ce fût dur à réaliser pour nous 2. Ça fait des années que j'avais pas eu denvi et la d'un coup mon cerveau se remet en route et me redema''de en gros ça dose.

Commentaire

Bravo pour ces 12 ans !
            Et ça ne te fait pas peur de tout perdre à cause de l’alcool ?
            Parce que tu sais mieux que moi que c’est ce qui va arriver. L’alcool n’est qu’un leurre, et il ne t’aidera pas à aller mieux. Tu sais qu’il te fera tomber encore plus bas. Tu sais bien que les effets pseudo-euphorisants laisseront vite la place à un gouffre et que tu risques de perdre ce travail pour lequel tu t’es donné, et aussi ton épouse si elle te voit t’écrouler à cause de l’alcool.
            Et puis ce sentiment de honte, ne l’as-tu pas connu quand tu te battais pour arrêter ?
            Alors, tu te poses, tu dresses la liste de ce que tu aimais faire il y a encore peu de temps et tu reprends ces activités. Excuse-moi de te parler comme cela mais c’est ce que je voudrais que l’on me rappelle en tout cas !

Commentaire

Envoyé par gentleman Voir le message
              Je vois même plus le sens de la vie. Je suis perdu.
              Donc avant tu croyais le voir le sens de la vie ?

"What a Wonderful World" Louis Armstrong

Commentaire

Coucou, tu le sais que ça peut arriver, après 2 ans, 12 ans, 25 ans d'abstinence l'important c'est de se faire aider dans ces moments, la grosse fatigue plus le stress sont de bons déclencheurs, surtout ne restés pas seul avec tes envies, bravo pour ce chemin parcouru en tous cas, bonne continuation
                arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Le coup de blues est passé. C'est bien la première fois que je traverse une grande traversée du désert comme ça. Je suis pas au top de ma forme mais bon.

Commentaire

L'important est que tu aies réussi à passer au travers, bravo !

Et merci de nous rappeler ainsi d'être toujours vigilant.

fred, pas d'avoine

Commentaire

Coucou, je suis contente que tu commences doucement à reprendre le dessus, tu as fais tous ce qu'il fallait pour faire passer la crise, c'est le plus important les bons réflexes, bonne journée
                      arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                      Chargement...
                      X