Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la fin de l'histoire !

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

la fin de l'histoire !

Je suis allée voir une ORL, pour un problème tout autre que la mauvaise haleine, vu que je bricole avec la psyllium...
    Elle m'a conseillé d'arrêter TOUS produits laitiers, même le brebis et le chèvre !
    Ainsi que le gluten : pain, pâtes, pizza ect
    Mes ami.e.s de galère c'est le véritable miracle pour moi !
    Alors oui, c'est pas marrant et cela demande un peu d'organisation, mais franchement je le fais avec bonheur car fini le stress de parler en me détournant légèrement, d'angoisser pour mon conjoint, de me dire que je suis maudite !
    Essayez cela ne coûte rien en plus !
    Pour plus de renseignement l'excellent livre réduire au silence 100 maladies avec le régime seignalet (sans gluten et sans lait) Vous y aurez pleins de pistes !
    Bonheur ! youpi !

Bonjour Clairespoir,

Merci pour cet espoir (facile...). Peux tu stp nous décrire tes symptômes avant guérison ? Cette guérison est elle validée par ton entourage ?

Je me dis qu'il faudrait que j'essaye pendant des vacances, c'est moins contraignant.

Merci !

Borée (le dieu du vent ! Qu'il nous guérisse de son souffle salvateur !)

Commentaire

Alors Borée... Je traînais ce soucis de mauvaise haleine depuis.... au moins 20 ans, peut-être plus ? Mauvaise haleine, plus ou moins fort, par exemple quand je suis allée au Japon (pas de lait ni de pain) et bien soucis envolé, mais je ne fais que mnt le lien entre mon alimentation qui je jugeais très sage, et cette mauvaise haleine !
      J'ai donc dépensé plein de sous pour : bain de bouche, produits clean inside, gélules de toute sortes, pfffff enfin le psyllium, qui a bien amériolé.... mais avec mon nouveau régime de vie plus de soucis OUI mon conjoint me le dis !!!!!
      Pourquoi pdt les vacances, il suffit de ne pas choisir ces aliments et de se reporter sur d'autres...
      bon courage Borée

Commentaire

C'est une solution transitoire pour le moment.
        J'y ai vu des améliorations également, mais c'est TRES difficile à tenir sur la durée (soirées, cocktails, déjeuners entre collègues, dîners en famille...). Le fait de devoir trouver une excuse bidon à chaque fois fait qu'on vous regarde de travers.
        J'ai essayé pendant des années donc je sais de quoi je parle.

Ma solution : quand on est seul, on se retient de manger ces produits là. Quand on est en groupe, on se permet quelques bouchées.
        Non seulement parce que c'est bon gustativement, mais parce que déjà que socialement nous sommes un peu mis à la marge, mais si nous faisons cela, c'est encore pire.

Commentaire

Je trouve qu’à notre époque il est plus facile et aisé de se limiter au gluten et au lait (et au sucre) comparé à avant. Beaucoup de personnes adoptent ce genre de regimes et c’est « tendance », d’autant plus que maintenant on trouve énormément de recettes et de produits gluten et lactose free, et même des restaurants (du moins, dans les grandes villes) c’est plutôt cool pour vous.

En tout cas je suis content pour vous !

Commentaire

J'ai essayé de limiter gluten et produits laitiers, drastiquement mais pas totalement. J'ai arrêté faute de résultats et parce que je maigris immédiatement (je n'en ai pas besoin). Dès que je fais un peu attention à ce que je mange, je maigris... Ce n'est pas un avantage, contrairement à ce que beaucoup penseraient.
            Ou alors, il faudrait me faire suivre par un(e) nutritionniste pour que le régime ne me fasse pas fondre...

Commentaire

Borée, il est certain que sans lait, sans sucres, sans gluten, sans alcool ! Ca réduit beaucoup ! Là où je faisais erreur c'est que je prenais un peu de fromage de chèvre ou brebis + yaourt, mon ORL m'a dit que même un peu ça fout en l'air le régime.... et donc re-mauvaise haleine !
              J'ai donc décidé de remplacer, car moi non plus pas besoin de maigrir ! A la place du fromage je prends des fruits secs ! c'est calorique, après pleins d'aliments sont autorisés.... dans un resto on peut se débrouiller. Quant aux réunions de famille ect... c'est moins facile, c'est vrai ! exit les quiches ! mais pourquoi pas apporter un truc de remplacement par exemple pissaladière avec pate sans gluten ? ou taboulé sans gluten ? enfin je me dis que si tu ne veux pas parler de ton halitose et bien une intolérance allergie.... ça passe pt mieux !
              bon courage !

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
              Chargement...
              X