Annonce

Réduire
Aucune annonce.

syndrome du nid vide

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

syndrome du nid vide

Mon fils unique est parti à la fac, il a son appart et ne rentre que le week end. Mon mari part travailler la semaine aussi. Je me retrouve seule, donc le syndrome du nid vide me guette, j'ai moins de plaisir à faire les choses, je me gave pour combler ce vide, etc. Quelqu'un ici a vécu ça? des conseils?

Envoyé par cynthia370 Voir le message
    Mon fils unique est parti à la fac, il a son appart et ne rentre que le week end. Mon mari part travailler la semaine aussi. Je me retrouve seule, donc le syndrome du nid vide me guette, j'ai moins de plaisir à faire les choses, je me gave pour combler ce vide, etc. Quelqu'un ici a vécu ça? des conseils?
    Coucou Cynthia !
    Je réponds d'abord pour que ton fil ne te rajoute pas du vide au vide.
    C'est un sentiment courant dans ta situation nouvelle.
    Si tu ne peux le sentir peu à peu s'estomper via diverses activités - pas nécessairement sociales - c'est que tu te trouves peut-être dans "l'incapacité d'être seule" titre d'un excellent ouvrage de Catherine Audibert en poche (Petite bibliothèque Payot).

Euh... perso c'est plutôt le contraire, je vis seul depuis quelques années et... quel bonheur ! Quelle liberté !
    "What a Wonderful World" Louis Armstrong

Commentaire

Envoyé par Ronald Voir le message

Si tu ne peux le sentir peu à peu s'estomper via diverses activités - pas nécessairement sociales - c'est que tu te trouves peut-être dans "l'incapacité d'être seule" titre d'un excellent ouvrage de Catherine Audibert en poche (Petite bibliothèque Payot).

Je ne fais que relire ce bouquin, encore cet été !

Bienheureux les doux car ils auront la terre en héritage

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
      Chargement...
      X