Annonce

Réduire
Aucune annonce.

papilloma virus/HPV

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

papilloma virus/HPV

Bonjour,
    Je viens d'être opérée d'une conisation, car on m'avait détecté suite à un frotti (puis autres examens), des lésions précancéreuses de haut grade par une infection au papilloma virus (aussi appelé virus HPV).
    Je me suis déjà beaucoup renseignée sur ce sujet, et je sais que ce virus HPV est malheureusement très répandu chez femmes et hommes en France. Simplement, rares sont les femmes qui développent des lésions précancéreuses. Je sais qu'une conisation est très efficace pour retirer les cellules touchées, et que - contrairement à ce qui est parfois dit -le préservatif ne protège PAS de ce virus, puisqu'il peut être transmis non seulement par une pénétration mais aussi par les autres muqueuses et même la peau lors de caresses intimes ou de prélimiaires.

Bref. Ma question concerne l'après conisation, et je n'ai pas encore trouvé de réponse claire sur le net:

Mon compagnon actuel a très probablement contracté aussi le HPV, vu que j'ai pu le contaminer à maintes reprises.
    Donc, ne risque-t-il pas de me REcontaminer dès nos prochains rapports? Dans ce cas:

1/ Quel dépistage fiable existe-t-il pour les hommes? (j'ai entendu parler de prise de sang, ou péniscopie, je ne sais pas trop que penser..)

2/ S'il est effectivement contagieux, peut-il être traité pour qu'il être débarrassé aussi du virus, et que l'on puisse de nouveau avoir des rapports, sans risque de HPV ni l'un ni l'autre?

Si vous avez des éléments de réponse ou une expérience similaire, cela m'aiderait! Merci d'avance.

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X