Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pensées négatives

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pensées négatives

C'est le matin au réveil alors que je dors à moitié, qu'elles surviennent en général. Elle m'accaparent, m'accusent de je ne sais pas quoi, elles sont omniprésentes. J'ai mis en place ce qu'il faut, je crois, pour ne plus en avoir et ça a marché. J'en ai plus effectivement ou plutôt j'en ai d'autres maintenant, qui sont différentes. Il m'embête mon cerveau, ..., il me harcèle. J'essaie de faire des choses positives, comme écouter de la musique relaxante par exemple, et je suis déterminé à éliminer ces pensées négatives. Je crois que j'avais une mauvaise habitude et que je nourrissais ces pensées négatives, alors j'ai changé d'habitudes et ça a l'air de bien marcher. Pourvu que ça dure! Quand elles surviennent, je stoppe immédiatement le processus, je les chasse. Je me bats contre ces pensées négatives en ce moment.
    Je crois aussi que j'ai une mauvaise image de moi-même. Alors j'essaie de l'améliorer, en faisant de belles choses; je vais continuer sur cette voie, en espérant que ça passe, ...

j'ai ça aussi
    je ne sais pas si c'est lié à ton humeur
    mais quand je suis triste, en colère, ... j'ai plus de paranoïa...
    j'espère que cela ira mieux avec le temps ...
    je pense - sans certitude - que ça peut aussi venir du manque d'estime personnelle...à voir...
    sans doute est ce lié à plusieurs éléments .

Commentaire

Bjr
      J'ai eu des idées obsetionnelles à une période (il y a peut être 7/8 ans) et fort heureusement c'est du passé
      Je vais quand meme devoir faire un travail avec mon psy4 pour d'autres problemes du même genre (je ne sais pas si je suis atteintes de pensée TOC ou d'un automatisme mental/

Mais mon psy4, pourtant trés psychologue, ne veut pas encore engager une psychottherapie pour ce problème, vu que ces derniers temps , cela s'est calmé un peu, donc on verra plus tard.
      Je me dis parfois que mon esprit est un carnet de brouillon et que des pensées complètement farfelues et abusées peuvent en survenir et ce, sans engager ma responsabilité, mas c'est un concept dur à réaliser que je ne suis pas maitresse de mes pensées ! du coup je culpabilise souvent.
      D'aprés mon psy4, la lutte contre ces pencées ne fait que les encourager; il ne faut pas les combattre

Commentaire

j'aime ton image , ou métaphore je sais pas comment on dit " mon esprit est un carnet de brouillon " c'est bien dit en ce sens
        qu'on ne peut contrôler ces idées là Mais je répète j'ai bien l'impression que les changements d'humeur conditionnent la paranoïa.
        Genre l'intérêt d'un antidépresseur et/ou stabilisateur de l'humeur...
        J'adore ta comparaison en tout cas Lolys . C'est très bien écrit, poétique j'adore :-)
        Et oui les combattre ne fait que les encourager.
        Si paradoxalement, tu acceptes cet état de fait, ces vagues à l'âme, ces idées obsédantes, si t'as accepté tes TOC -comme tu dis- et bien les
        accepter sincèrement tu vas y gagner... C'est comme une ombre qui te suit ... il faut la gèrer, au mieux. Peut être en l'appelant ? en dire s'il est
        homme ou femme ? et dialoguer avec ?

Commentaire

C'est bien que tu participes + au forum,
          Ce ne sont pas de voix dont je souffre mais de pensées parasites, il y a pas vraiment de dialogues à engager
          Dernière modification par Lolys, 13/09/2019, 21h20.

Commentaire

j'hésites ,,, tu veux parler ?

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
            Chargement...
            X