Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau.

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Un nouveau.

Bonjour à tous,

Alors je me lance, j’ai décidé d’arrêter l’alcool.

J’ai toujours eu une consommation excessive, j’ai 29 ans et j’ai pris ma première cuite à 14 ans. Depuis je n’ai jamais su me contrôler quand je buvais. Et cet été je n’avais jamais autant bu, c’est devenu quotidien, 12-13 consos par jour et je me suis fait peur.

Aujourd’hui, 19ème jour sans alcool, je me sens plutôt bien mais très fatigué. J’ai repris le sport, tennis tous les dimanche avec un collègue, et je vais me procurer des vitamines et du magnésium.

Je m'étais inscris il y a quelques années parce que j'avais des doutes sur mon alcoolisme. Aujourd'hui je n'en ai quasiment plus. J’ai lu des dizaines de posts du forum et je voudrais vous remercier car vous m’avez beaucoup aidé pour ma décision d’arrêter et je continue de venir régulièrement sur le forum.

Voilà je m’étendrai peut-être un peu plus sur ma vie et mon parcours au fil des posts.

Encore MERCI et vive l’abstinence !

Pierre

Bonjour et bienvenue officielle, puisque tu lis depuis longtemps

Presque trois semaines, bravo !!!

Pour la fatigue, hélas, ça risque de durer un peu, mais tu es jeune encore et devrait récupérer plus vite... que moi et mes 20 ans de plus :/

Au plaisir de te lire.

*@+
    fred, pas d'avoine

Commentaire

Bienvenue Pbabz ! Très bonne décision

Commentaire

Bienvenue Pbabz ! Très bonne décision que j'avais prise aussi à ton âge.
        Mais j'ai beaucoup chipoté et seulement commencé une longue et heureuse abstinence un an et demi plus tard à 31 ans.

Bonne et belle route dans le monde vrai !

"What a Wonderful World" Louis Armstrong

Commentaire

Bienvenue à toi ! Bravo pour ta prise de conscience, c'est un énorme pas en avant.

Top d'avoir repris le sport, une fatigue saine et une bonne activité pour ne pas se replier sur soi.

Pour la fatigue, c'est la même pour moi, et d'après les anciens du forum ça dure un petit peu. Il faut se coucher un peu plus tôt, s'écouter beaucoup plus.

Tu as entrepris une démarche d’accompagnement autre que le forum ? C'est un vrai plus d'avoir des pro à ses côtés.

Bonne soirée et à bientôt.

Commentaire

Merci à tous pour vos réponses ça fait plaisir.
            Alors non je n'ai pas entrepris d'autres démarche d'accompagnement. Je ne me sent pas en parler avec un psychologue. J'ai du mal à me livrer et parler de mes sentiments.
            C'est sûrement un problème. J'ai bien lu sûr le forum quil était presque impossible d'arrêter sans aide extérieure. Mais je n en ressent pas le besoin pour l'instant.
            Bonne soirée à tous!

Commentaire

Envoyé par Pbabz Voir le message
              Alors non je n'ai pas entrepris d'autres démarche d'accompagnement. Je ne me sent pas en parler avec un psychologue. J'ai du mal à me livrer et parler de mes sentiments.
              C'est sûrement un problème. J'ai bien lu sûr le forum quil était presque impossible d'arrêter sans aide extérieure. Mais je n en ressent pas le besoin pour l'instant.
              Bonne soirée à tous!
              Tout ce qu’on fuit nous suit. Tout ce à quoi on fait face s’efface.

INUKSHUK

Libéré

Si tu ne changes rien, rien ne changera.
              https://www.youtube.com/watch?v=UyBd4Su1q_w

Benjamin Franklin

Commentaire

Envoyé par INUKSHUK Voir le message

Tout ce qu’on fuit nous suit. Tout ce à quoi on fait face s’efface.

PS Tiens Inuk, tu me fais penser à ta "voisine" canadienne au mobilhome et à l'ado difficile, pas de nouvelles ???
                Dernière modification par Ronald, 13/09/2019, 18h08.

Commentaire

Envoyé par Ronald Voir le message

PS Tiens Inuk, tu me fais penser à ta "voisine" canadienne au mobilhome et à l'ado difficile, pas de nouvelles ???
                  Hi Ron ! Non, pas de nouvelles. Avec le temps et les rides, le contact s’est coupé de lui-même. C’est la vie. Santé à toi et aux tiens.

INUKSHUK

Libéré

Si tu ne changes rien, rien ne changera.
                  https://www.youtube.com/watch?v=UyBd4Su1q_w

Benjamin Franklin

Commentaire

Envoyé par INUKSHUK Voir le message

Hi Ron ! Non, pas de nouvelles. Avec le temps et les rides, le contact s’est coupé de lui-même. C’est la vie. Santé à toi et aux tiens.
                    Ah dommage elle est (pas "était" j'espère !) drôlement sympa !
                    Bon vent à toi aussi et à tes proches Inuk !

Commentaire

Bonjour à tous,

Alors je me lance, j’ai décidé d’arrêter l’alcool.

J’ai toujours eu une consommation excessive, j’ai 29 ans et j’ai pris ma première cuite à 14 ans. Depuis je n’ai jamais su me contrôler quand je buvais. Et cet été je n’avais jamais autant bu, c’est devenu quotidien, 12-13 consos par jour et je me suis fait peur.

Aujourd’hui, 19ème jour sans alcool, je me sens plutôt bien mais très fatigué. J’ai repris le sport, tennis tous les dimanche avec un collègue, et je vais me procurer des vitamines et du magnésium.

Je m'étais inscris il y a quelques années parce que j'avais des doutes sur mon alcoolisme. Aujourd'hui je n'en ai quasiment plus. J’ai lu des dizaines de posts du forum et je voudrais vous remercier car vous m’avez beaucoup aidé pour ma décision d’arrêter et je continue de venir régulièrement sur le forum.

Voilà je m’étendrai peut-être un peu plus sur ma vie et mon parcours au fil des posts.

Encore MERCI et vive l’abstinence !

Pierre
                      Bonsoir Pbabz

Enchante et heureux de voir ta motivation.
                      Bravo pour tes 19 jours.
                      Moi me suis sorti qu'avec grouoe de paroles.
                      Tu peux voir mon témoignage dans mon post "anniversaire jojo0351" avec mes coordonnes.
                      Hesite pas a me contacter. Ce sera avec plaisir
                      A tres vite de te lire
                      Amities sinceres
                      Jojo

Commentaire

Bonne soirée à tous!
                        Tu n'es pas obligé de voir un psychologue, il y a dans les centres d'addicto des infirmières avec qui tu fais le points sur les difficultés rencontrées, et elle te donne certain outils pour les contrer.
                        A moins que tu ne veuille pas du tout parler de ton souci d'addiction ?

Impossible peut être pas mais c'est quand même (je trouve) plus difficile. J'ai essayé seule plusieurs fois et cette fois, je prends toutes les aides possibles. Mais chacun son chemin

Très bon samedi !

Commentaire

Merci Jojo, j'avais déjà lu ton histoire il me semble.
                          J'irai voir un groupe de parole en cas de problème.
                          Non gris-bouille, ça ne me pose pas de problème de parler de mon soucis d'addiction mais je n'en ressent pas le besoin ou plutôt j'ai l'impression que le forum me suffit.

J'ai une femme aussi mais elle ne comprend pas bien, elle était plutôt contente cet été de me voir boire "normalement" et de ne pas finir bourré ! Alors que moi je voyais bien que je n'avais jamais autant bu de ma vie.
                          Je me demande quand même quelle différence essentielle il y a entre aller dans un groupe de parole et être sur le forum. C'est une question de contact humain? Ou c'est juste que c'est un outil en plus, comme un deuxième forum?

Bon week-end !

Commentaire

Coucou

Le reel apporte + par le contact humain de vraies personnes
                            forum peut etre complementaire
                            Tu peux me joindre sms 0677499068. Et par la suite tel
                            Tout est complementaire !
                            Bon courage
                            Je suis a ton entière disposition et ecoute
                            Bizz

Commentaire

Salut Pbabz. J'ai arrêté comme toi, seulement en fréquentant assidûment ce forum. Très motivé je me disais que je me ferais aider si besoin. Et puis les semaines ont passé... et les mois et ça fait un peu plus de deux ans aujourd'hui.
                              L'aide extérieure, nombreux sont ceux qui y ont recours, je pense que même si tu ne veux pas la mobiliser tout de suite, il faut garder cette carte au cas ou. Et surtout bien intégrer que dans notre cas, on arrête de boire comme on arrête de fumer : On passe à ZERO consommation, et la moindre consommation nous met en danger de replonger. Au fil des semaines les envies d'alcool deviennent plus faciles à gérer, et les petits désagréments du début s'estompent, fatigue, sommeil perturbé, troubles digestifs ...
                              Tous mes encouragements, tu es sur le bon chemin.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X