Annonce

Réduire
Aucune annonce.

H.d.j

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

H.d.j

Salut ,
    le 2 octobre j'ai mon deuxième rendez-vous avec un addictologue .Je crois que je vais faire une cure en hdj .J'espère que ça va marcher .J'ai arrêté l'alcool il y a 7 ans et les anxiolytiques que je prenais depuis 16 ans en février .Je croise les doigts .

Je croise les doigts pour toi. Si tu es déterminé ça va marcher.

Tu as déjà réussi 2 fois. Alors aucune raison que tu fasses mentir le proverbe.

Fonce et viens nous dire ce que tu ressens.
    Bien faire et laisser dire
    Gaby!

Commentaire

Salut,
      comme pour l'alcool, c'est difficile de s'imaginer une vie sans clones.
      Je trouve que pour moi c'est plus dur la cigarette que le pastis

Commentaire

Bonjour,

Tu n’es pas le premier à faire ce constat.

Le temps a passé depuis ton sevrage. Tu as sans doute oublié tes souffrances, mais il est vrai que ce n’est pas simple, mais c’est possible, alors cramponné toi, toutes les raisons sont bonnes pour tenir, le fric, la santé dans le sens qui est important pour toi, lol, et la grosse fumeuse que j’étais peut affirmer, maintenant que le temps a passé que c’est mieux sans.

Gaby!

Commentaire

La cloppe,le tabac ,c'est une drogue puissante surtout après 47 ans de consommation.C'est vrai que j'ai déjà réussi à arrêter l'alcool ,les anxiolytiques ,les somnifères ,les antidépresseurs et le coca mais la cigarette ,j'ai vraiment l'impression d'être intoxiqué de la tête au pied.Je crois que ça va être une sacrée bataille .

Commentaire

Envoyé par tierset Voir le message
            La cloppe,le tabac ,c'est une drogue puissante surtout après 47 ans de consommation.C'est vrai que j'ai déjà réussi à arrêter l'alcool ,les anxiolytiques ,les somnifères ,les antidépresseurs et le coca mais la cigarette ,j'ai vraiment l'impression d'être intoxiqué de la tête au pied.Je crois que ça va être une sacrée bataille .
            Je fumais 3 paquets de blondes mentholées/jour ce pendant 38 ans; j'ai aussi longtemps pensé que je n'y parviendrai pas, en plus m'arrêter me mettais en colère, et pourtant je m'en suis sortie. c'est faisable, c'est complexe il faut réellement s'accrocher, être aidé c'est bien aussi, ne pas se sentir seul! tu vois un addictologue, viens sur tabac en parler tout ça aide!
            Dernière modification par gabrielle elise, 17/09/2019, 10h42.
            Gaby!

Commentaire

Envoyé par gabrielle elise Voir le message

Je fumais 3 paquets de blondes mentholées/jour ce pendant 38 ans; j'ai aussi longtemps pensé que je n'y parviendrai pas, en plus m'arrêter me mettais en colère, et pourtant je m'en suis sortie. c'est faisable, c'est complexe il faut réellement s'accrocher, être aidé c'est bien aussi, ne pas se sentir seul! tu vois un addictologue, viens sur tabac en parler tout ça aide!
              Tu me donnes de l'espoir et je t'en remercie .Je m'en veux un peu d'être ici et de renvoyer que mes doutes .Je me prépare mentalement à la bataille contre ce poison .

Commentaire

Tu me donnes de l'espoir et je t'en remercie .Je m'en veux un peu d'être ici et de renvoyer que mes doutes .Je me prépare mentalement à la bataille contre ce poison .
                C’est en exprimant tes doutes, tes angoisses que tu peux lutter contre les envies. Tabac est fait pour ça ! Et si tu veux hurler ne t’en prive pas. Il y a toujours quelqu’un qui t’entendra.

Gaby!

Commentaire

C’est en exprimant tes doutes, tes angoisses que tu peux lutter contre les envies. Tabac est fait pour ça ! Et si tu veux hurler ne t’en prive pas. Il y a toujours quelqu’un qui t’entendra.

Merci,je n'ai pour l'instant pas envi de hurler .Ce qu'il y a à dire c'est que je choisis mal ma période mais il y en a t'il de bonnes ?Surtout que je me demande quand ça ira réellement mieux pour moi .

Commentaire

m'arrêter me mettais en colère, et pourtant je m'en suis sortie.
                    Ton exemple montre qu'on peut retrouver son bon caractère après coup
                    J'suis aussi coincé qu'un rollmops tombé dans une cuve à mazout (HFT)

Commentaire

Merci,je n'ai pour l'instant pas envi de hurler .Ce qu'il y a à dire c'est que je choisis mal ma période mais il y en a t'il de bonnes ?Surtout que je me demande quand ça ira réellement mieux pour moi .
                      Il n’y a pas de bonne période. Comme je le suppose dans les autres addictions, on peut toujours trouver un prétexte, la vie n’est pas un long fleuve tranquille, mais l’honnêteté intellectuelle nous retiens.

Si tu es déterminé, rien ne s’oppose au succès.

Fonce.

Il y a certainement deux rigolos qui vont sûrement venir te soutenir, d’ailleurs il y en a déjà un qui a pointé son nez.
                      Gaby!

Commentaire

Envoyé par gOuLpEtH Voir le message

Ton exemple montre qu'on peut retrouver son bon caractère après coup
                        J’y crois pas Le fayoooot !!!
                        "Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
                        C.

Commentaire

Salut ,
                          hier j'ai beaucoup fumé .J'ai fumé la nuit (insomnie) et le jour .Ce matin, j'avais mal au crâne .
                          Je viens ici non pas parce que je crois que c'est le forum qui va être déterminant pour arrêter le tabac mais plutôt pour un soutien ,un échange .C'est un plus .
                          Gabrielle tu as déjà bien contribué à ce que je me sente plus à l'aise avec la question .merci

Commentaire

Salut ,
                            hier j'ai beaucoup fumé .J'ai fumé la nuit (insomnie) et le jour .Ce matin, j'avais mal au crâne .
                            Je viens ici non pas parce que je crois que c'est le forum qui va être déterminant pour arrêter le tabac mais plutôt pour un soutien ,un échange .C'est un plus .
                            Gabrielle tu as déjà bien contribué à ce que je me sente plus à l'aise avec la question .merci
                            Bonjour Tierset,

Le Forum est un plus, savoir que les personnes partagent les moments de doutes, de tristesse, qu’il y a toujours quelqu’un de présent qui comprend ce qui nous arrive, sans jugement, sans avoir la crainte de déranger, c’est important.

Ca peut même aider quand on est sur le point de craquer, pourquoi s’en priver.

Mais l’effort d’arrêter de fumer, qui ne nous le cachons pas est une béquille viens de nous et seulement de notre détermination.

Si tu le souhaites, nous sommes là.

courage le plus difficile est de se lancer.

Je vois le deuxième rigolo est déjà là.
                            Gaby!

Commentaire

Salut,
                              le forum me sera utile je le sais .C'est un outil supplémentaire et je pense, je ne manquerais pas d'y avoir recours
                              .Oui, les rigolos ont pointé leur nez ,je m'y attendais un peu.
                              J'espère seulement qu'ils ne seront pas trop envahissants parce que justement ,je ne les trouve pas toujours très rigolos

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X