Annonce

Réduire
Aucune annonce.

envie d'arrêter

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

envie d'arrêter

Bonjour à tous

Moi c'est schpountz et je suis fumeur depuis l'âge de 15-16 ans.
    Aujourd'hui j'ai 41 ans et je flippe beaucoup pour ma santé, surtout que je suis papa d'un petit garçon magnifique de 17 mois et je ne voudrais pas qu'il arrive malheur à son papa.
    En vrai la cigarette me cause des tourments assez incommensurables car mon père est mort d'un cancer du poumon à l'âge de 52 ans et j'ai vraiment l'impression de suivre le même chemin que lui.
    En revanche, je me suis arrêté deux fois de fumer par le passé (à 25 et 30 ans) et en vrai ça n'avait pas été bien difficile : je profitais d'un voyage en famille avec aucun fumeur autour de moi pour commencer à ne plus fumer. Certes il y avait une petite sensation de manque pendant quinze jour, mais passé cette période c'était vraiment facile de s'en passer.
    J'ai repris bêtement comme tout le monde vous vous en doutez bien... quelqu'un qui fume à côté et juste une petite latte comme ça car ça me fait envie...
    En ce qui concerne le présent je suis devenu vraiment gros fumeur et je déteste ma manière de me comporter vis-à-vis de ça : tout est occasion à fumer et je n'ai aucune volonté pour fumer moins.
    Cependant quelque chose de nouveau est arrivé dans mon paysage : j'ai téléchargé le livre audio "En finir avec la cigarette" d'Allen Carr, et j'en suis au chapitre 34/47.
    Ce livre me rappelle les deux fois où je me suis arrêté par le passé, et notamment la notion de facilité.
    Cependant à l'âge de 41 ans et quelque peu déprimé en ce moment il me semble plus dur de faire ce que j'avais réalisé lorsque j'avais 24 ans et 30 ans.
    Dans le bouquin il y a une notion déterminante : il faut se décider à ne plus jamais fumer, et ce à partir d'un jour qu'on détermine un peu au feeling.
    Dans mon cas, je vais bientôt déménager, pour l'instant je ne travaille pas et c'est aussi pour ça que je fume beaucoup, mais je vais commencer un nouveau travail le 30 septembre et je me demande si finalement ce n'est pas l'occasion pour me lancer dans cet arrêt du tabac.
    Voilà, j'aimerais un peu échanger avec vous sur ce sujet si cela vous intéresse !

Bonne journée à tous

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X