Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gardien avec un problème je crois

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Gardien avec un problème je crois

bonjour à tous,

je je suis un gardien d'immeuble, et fasse au critique des résidents qui sont des éternels insatisfaits, que j'en fais pas assez ou bien je suis trop payé et cela augmente leur charge et... Bref depuis 1997 je bois tous les jours des 8.6 de 50cl chacune pour évacuer mon stress.j'en bois 1 à midi et une à 19h, c'est toujours au mêmes heures que je ressens le besoin. J'ai nier avoir un problème avec l'alcool puisque j'arrive à m'arrêter plusieurs jours lorsque je le décide, mais bon, c'est plus facile pour moi de succomber à ce vice la. Aujourd'hui premier jour d'automne, je n'ai pas bu une goute d'alcool, je voudrais vraiment arrêter, d'autant plus que je suis passer de 60kg à 97kg en 22 ans... Je ne contoie personne qui bois puisque je bois toujours seul sur un banc dans un parc et je réfléchis à ma vie... Bref aujourd'hui ça va mais je ne sais pas si ça va durer donc voilà pourquoi je me suis décidé à communiquer avec vous à travers ce forum...

[QUOTE=Gardien;n8677666]bonjour à tous,

je je suis un gardien d'immeuble, et fasse au critique des résidents qui sont des éternels insatisfaits, que j'en fais pas assez ou bien je suis trop payé et cela augmente leur charge et... Bref depuis 1997 je bois tous les jours des 8.6 de 50cl chacune pour évacuer mon stress.j'en bois 1 à midi et une à 19h, c'est toujours au mêmes heures que je ressens le besoin.

kote a losse
    bonsoir gardien, en te lisant je me souviens d'un détail lorsque j'étais en formation, c’était les 3 premières minutes : en effet dès que l'on rentre en contact avec les autres au boulot il faut sourire les 3, 1eres mn pour mettre en condition les autres

sincèrement sur le coup j'ai trouvé cela bizarre voir hypocrite, puis quelques mois plus tard je trouve un job ou je me trouvais avec des têtes a claques, j'angoissais et je pensais a une démission, j'ai repensé a ces fameuses 3 minutes, tous les matins en entrant je souriais brièvement a chacun d'entre eux, au fur et a mesure les choses se sont apaisées car cela les apaisait eux même je n'était donc pas hypocrite je les rassurais

pour l'aclool je suis nouvelle re abstinente je ne peux te donner des conseils mais t'inquiète sur le forum demain tu auras des réponses et des conseils d'anciens

Commentaire

Binsoir Gardien

Je viens de lire ton message !
      Le dialogue est le meilleur remède !
      Tu as differents groupes de paroles pour t'aider.
      Si tu veux contacte moi par sms au 0677499068
      Je t'envoie mon témoignage en.message prive qui te permettra de me connaitre.
      Je suis a ton entiere ecoute pour t'apporter aide et soutien
      A tres vite de te lire.
      Amities sinceres
      Jojo

Commentaire

Bonsoir,
        Je passe même si je n'ai pas de solution à vous apporter. Les autres seront sûrement de bon conseil.
        Si je passe, c'est que votre message me touche parce que vous semblez résumer votre vie à une fonction : "gardien". On dirait que vous vous voyez comme un anonyme, au service des gens de l'immeuble qui râlent et râleront toujours selon vos mots.
        Mais vous ? Qui êtes-vous ? Qu'aimez-vous ? Qu'est-ce qui vous fait vibrer ?
        Et si, sur ce banc, vous vous regardiez vraiment, vous, l'homme que vous êtes et qui ne se réduit pas qu'au rôle de "gardien" ?

Au plaisir de vous lire...

Commentaire

Bonsoir et bienvenue.

J'espère que cette première journée se passe bien, c'est à dire sans état de manque. Si ça venait, il faut être prêt à tromper la soif : manger à heures fixes, boire beaucoup (eau, sirop, eau gazeuse...) avoir toujours des bonbons pour occuper la bouchecaux heures critiques et se donner un peu de sucre.

Et cette bière sur le banc, c'était comme le Reader's digest du poinçonneur des Lilas, une évasion, un oubli de la mauvaise humeur des usagers ou autre chose ?

Bon courage, en tout cas. Et si ça va moins bien il ne faut pas hésiter à venir ici pour discuter des moyens de te faire aider.

fred, pas d'avoine

Commentaire

chaque ...alcolodependant a ses heures ses habitudes sa maniere de faire d apres moi..l alcool apaise sur le coup te met bien mais c est une illusion...c est bien que tu te pose la uestion et que tu en parle...avant les gros problemes...tu es dans un stade pas encore complique de la maladie c est le bon momment pour reagir ..courrage

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
            Chargement...
            X