Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans l’écran noir de mes nuits blanches

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dans l’écran noir de mes nuits blanches

Bonjour forum,

Et oui, me voilà, en pleine nuit automnale, à ouvrir un nouveau fil.
    Le travail, les enfants, l’abstinence. La nuit ....
    Ma petite fille prématurée va bien. Celle dont j’ai dû écrire, alcoolisée sur le fil d’Indianamou.
    Peut être l’ai-je effacé d’ailleurs, a-t-on idée d'écrire sur un forum pour arrêter l’alcool, en étant alcoolisée.
    Cependant Louvaji et quelques autres ont toujours été prévenants et aidants, malgré mes errances et je les en remercie.
    Tout n’est pas gagné, mais, elle semble sortie d’affaire. Les yeux de la nuit. Les yeux dans la nuit.

Je suis encore, après une ré alcoolisation, trop, trop (?) pour parler d’état des lieux. L’abstinence, c’est l’inconnu.
    Toujours un peu décalée partout, mais qui vivra verra.
    Pas de mab en vue. Pas de Csapa. Pas. Pas. Pas. Pas après pas.

La maison, cette chère maison. Il faut que j’y aille tailler la vigne de la pergola, vérifier l’état des bambous.
    Mes filles y tiennent et moi itou. Mon fils s’en fout. Des clous.

Nuit blanche. Insomnie. Il pleut. Nuit noire.

https://youtu.be/n9VduDPA4mc

Nuit noire. Il pleut. Insomnie. Nuit blanche.

Bon, il va falloir aller bosser bientôt, quand le jour paraîtra, pas question d’arrêt maladie pour cause d’abstinence. Non mais ! Et pis quoi encore !

Merci d’être présent, forum. Merci Louva.

Thee.

​​​​​​
    Kenavo

Hello THEEMIN,
    Hello les levé(e)s tôt, hello les couché(e)s tard,

Tout bonheur que la main n'atteint pas est un leurre .

Mais la main peut se tendre même dans le noir .

Pour un parfum virtuel de femme inconnue .

Longue vie à cette petite fille et à ce nouveau fil.

Bises décalage de phase et cosinus phi.

Commentaire

Coucou Thee, pourquoi es tu réfractaire au vrai soin, CSAPA, groupe, cure, tu sais que seule tu galères, tu n'y arrives pas, bonne journée
      arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Envoyé par Indianamou Voir le message
        Hello THEEMIN,

Ah beh ça j'aime bien, tiens.

Commentaire

Envoyé par Indianamou Voir le message
          Hello THEEMIN,

Hello Indi,

« Tout bonheur que la main n’atteint pas est un leurre ».

Oui, un forum virtuel n’est pas la vraie vie. Néanmoins ???
          Indianamou, l’Indien ne parle jamais pour ne rien dire et ce qu’il dit est souvent juste, ……., mais avec moi, ça crissssse parfois. Mets de l’huile, mon p’tit gars, dans la vie, y faut qu’ça glisse.
          Et c’est pareil vis-à-vis de tous ceux du forum. Ronald, Rur, Epd, Louva, André, j’ai émis souvent des doutes sur certains de leurs posts. J’ai la fâcheuse tendance, et je sais que c’est nul, à mettre en doute tout ce que l’on me dit. Je pense, « il, elle a probablement raison », oui. Mais, si il, elle avait tords ?
          Alors, me direz-vous, pourquoi viens-je sur ce forum, si ce n’est pas pour écouter un tant soit peu les gens ? Et bien, parce que je passe tout au crible. De je ne sais au juste quoi. Mais que je trouve bonant mallant, ça s’écrit comme ça ? , le forum plus positif que négatif.
          L’Indien est un philosophe qui s’ignore sans doute, quoique, et un poète visionnaire qui s’ignore sans doute encore plus.

Hello Louva,

Toutes ces aides dont tu parles sont certainement très valable, c’est idem, pour d’autres.
          Je conçois qu’elles peuvent aider beaucoup de personnes et j’incite beaucoup de nouveaux à utiliser ces outils. Style ceux de Jojo, que je respecte infiniment.
          Je les ai faites toutes, les MAB, dans la ville où j’habite. A Vie Libre, de 2007 à 2012, avec la secrétaire qui était vraiment géniale, il y avait une permanence les matins des lundis, mardis, jeudis, vendredis. De 9 heures à 12 heures. Puis grâce à la secrétaire, (qui a mis son mari au boulot pour garder ses enfants), le samedi matin idem. Donc, idéal pour ceux qui bossent. Ça, c’était très positif, très convivial, vraiment très chouette. Comme une auberge espagnole. Ce n’était jamais les même gens, à la bonne franquette, plus les stagiaires étudiants, qui ne comprenaient rien à leur père ou à leur mère alcooliques et posaient plein de questions.
          Le reste des MAB, lassant, lassant, lassant.
          Les Csapa ? Très gentilles personnes, mais rien de bien innovant. J’y ai été aussi de nombreuses années.
          Les cures ? Oui, pourquoi pas ? Mais c’est pas la vraie vie, ça non plus. On est dans un cocon irréel, puis hop, dehors. Toutefois, si on n’y apprend des éléments de connaissance, ça peut être positif.
          Non, moi, il me reste mon psy, le forum et un parrain. J’ai fait comme Rur@lcoolique.
          Ceci dit, je ne dénigre absolument pas ces outils.
          Alors, kes que j’attends du forum ? On verra bien.

Merci Indi, et pour la petite fille.

Bonne journée forum.
          Kenavo

Commentaire

Coucou, ok je vois que tu as essayé beaucoup de choses c'est positif, ben déjà peut-être une sans alcool pour démarrer, faut bien commencer , bonne journée

Commentaire

'lut !
              Envoyé par THEEMIN Voir le message
              J'ai la fâcheuse tendance [...] à mettre en doute tout ce que l’on me dit.
              Un vieux réflexe, sans doute. Pour te protéger ? Ne pas te laisser abuser ? Trop facilement crédule tu te méfies de toi ?

Bon courage. Un parrain, c'est bien, ça équilibre le virtuel avec une relation concrète, palpable. Un peu exvlusive, aussi, sans doute... mais tant que ça t'aide et lui aussi.

fred, pas d'avoine

Commentaire

Envoyé par THEEMIN Voir le message

Et c’est pareil vis-à-vis de tous ceux du forum. Ronald, Rur, Epd, Louva, André, j’ai émis souvent des doutes sur certains de leurs posts. J’ai la fâcheuse tendance, et je sais que c’est nul, à mettre en doute tout ce que l’on me dit. Je pense, « il, elle a probablement raison », oui. Mais, si il, elle avait tords ?
                Hello THEEMIN ,

Tu es là, tu verbalises ce que tu ressens. Rien que pour cela déjà bravo... !

Adepte du scepticisme donc et de son érection du doute en système de pensée. C'est tout à fait intéressant et cela amène à de riches échanges ici et là.

Ne désirant pas entrer dans le débat spéculatif de ce qui nous pourrait nous attendre après la mort (physique donc, du corps) , j'admets la vie physique telle qu'on la connait comme postulat de base, et dont les souffrances, comme les joies, sont peut être autant de preuves mais jouons le jeu du pyrrhonisme theeminien poussé à son paroxysme.

Alors donc la vie physique, il y a quand même quelques petites choses évidentes... si mon cœur cesse de battre là tout de suite alors... je meurs (physiquement, nous sommes bien d 'accord, au risque de me répéter )

J'ai expérimenté le plaisir, j'ai expérimenté le bien être. Je veux dire pas celui des autres, mais le mien. Quand j'ai bien dormi, quand je ris, quand je mange quelque chose que j'aime, quand je fais l'amour... J'en bave en ce moment (et cela je n'en doute pas hein, je le ressens bien )
                J'ai pris 5 kg en 1 mois.
                Je ne fume pus depuis 3 semaines.
                Je ne bois plus d'alcool depuis 1 mois (pile aujourd'hui)
                J'ai arrêté le sucre raffiné depuis hier...
                Je m'isole socialement....

Je me dis parfois " Mais bordel mais quelle vie de meeeerddeeee, mais à quoi bon.... "

Et pourtant, je le sais, je le sens, qu'il y a quelque chose qui nous dépasse... qu'il faut voir plus loin ..Je sais, je sens, qu'en revenant aux fondamentaux, je sais qu'en prenant soin de soi, le bonheur et le bien être arrivent. Je le sens. Il fait un temps très gris aujourd'hui Theemin par chez moi. C'est démoralisant. Et pour la première fois, au feu rouge, en scrutant le ciel, je me suis dit, que ce n'est ni plus ni moins qu'une couche de nuage et qu'au dessus, il y a un ciel bleu et un soleil qui brille de mille feux. IL faut être patient et laisser passer l'orage, car derrière tu brilleras de mille feux. C'est très basique, mais très vrai. Ne doute pas de ca, derrière les nuages il y a le soleil... (pas de chat de schrödinger stp...)

C'est peut être un peu décousu, mais j'espère que l'idée est là...
                Dernière modification par André Raymond, 24/09/2019, 19h35.
                Arrêt de l'alcool -> Samedi 24 août 2019
                Arrêt de la cigarette -> Dimanche 1er septembre 2019

Commentaire

Bonsoir Tout le monde,

J’ai lu vos messages et je vous répondrais à tous.
                  Mais je suis si fatiguée que j’n’pense plus. Quelques nuits sans dormir. Un travail, non pas si stressant que cela, mais un chef qui stresse lui même et qui me fatigue, comme si les événements que nous vivons revêtaient une importance telle qu’il faille speeder comme des malades pour un résultat même pas garanti. Tape du pied et saute en rond. Ce n’est même pas que je ne supporte pas ce chef, c’est qu’il est énergivore. Il me saoule.

A++++
                  Bises
                  Thee
                  Kenavo

Commentaire

Coucou Thee, alors ça je le vis tout l'été, en plus il faut qu'il brille plus que les autres, pas très sain tout ça, ça me fatigue d'être toujours en train de batailler, bon courage

Commentaire

Envoyé par louvaji Voir le message
                      Coucou Thee, alors ça je le vis tout l'été, en plus il faut qu'il brille plus que les autres, pas très sain tout ça, ça me fatigue d'être toujours en train de batailler, bon courage
                      Poésie pour Louva

Le corbeau sur un arbre perché
                      Ne foutait rien de la journée.
                      Le lapin voyant le corbeau
                      L'interpella et lui dit aussitôt:
                      Moi aussi, comme toi, puis-je m'asseoir
                      Et ne rien foutre du matin jusqu'au soir?
                      Le corbeau lui répondit de sa branche:

Les mots ont un sens

Bien sûr, ami à la queue blanche,
                      Dans l'herbe verte tu peux te coucher
                      Et ainsi de la vie profiter.
                      Blanc lapin s'assit alors par terre,
                      Et sous l'arbre resta à ne rien faire,
                      Tant et si bien qu'un renard affamé,
                      Voyant ainsi le lapin somnoler,
                      S'approcha du rongeur en silence,
                      Et d'une bouchée en fit sa pitance

Moralité :
                      Pour rester assis à ne rien branler
                      Il vaut mieux être très haut placé...

Louva, les chefs n'ont pas une très grande utilité sinon d’être chiant.
                      Et de brasser du vent.
                      J'en ai d'autres du même acabit.

Bon courage et merci pour tout.
                      Bises
                      Thee.
                      Kenavo

Commentaire

Ça il brasse de l'air , bonne journée

Commentaire

Le seul chef que j’ai respecté, c’était celui là. Le chef d’orchestre, O, de cette vidéo. Amateur.

https://youtu.be/-CYYp0VQako

Pourquoi ? Il n’y a rien de comparable entre un chef dans le monde du travail et dans l’armée et un chef d’orchestre.
                          Les deux premiers veulent avant tout être obéi parce qu’ils sont chefs. C’est moi le chef, disent ils à bout de ressource.
                          Jamais un chef d’orchestre ne dira cela ou du moins pas avec le même but. Le but du chef d’orchestre étant de magnifier l’oeuvre du compositeur et pour cela d’obtenir le meilleur de ses musiciens et choristes. Or, il ne pourra jamais obtenir le meilleur de ses ouailles en les commandant. L’un excluant de fait l’autre. A part, peut être la musique militaire.

J’ai toujours eu un problème avec l’autorité, excepté lorsque j’admets l’autorité.
                          Cela a à voir avec l’alcool aussi, car je suis frustrée en permanence mais bon, ne pouvant être vizir à la place du vizir, l’alcool aidant, j’ai « appris » à composer avec cette domination.

Zero alcool, aujourd’hui, ni hier, ni lundi, ni dimanche.

Bonne soirée, forum.
                          Kenavo

Commentaire

Il n’y a que des amateurs dans cet orchestre. Même le chef, dans sa vie professionnelle, il est prof de physique à l’université.
                            Chuuuuuuut.
                            Kenavo

Commentaire

Mais bien que respectant infiniment ce chef, j’ai fini par le quitter lui aussi.
                              C’est vous dire que je suis vraiment allergique à toute forme d’ »autorité ».

C’est pas gagné, n’est ce pas ?

Bon, j’espère réussir à dormir cette nuit.

Prenez bien soin de vous.

Thee.
                              Kenavo

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X