Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un fil pour que ron revienne, et que l'on puisse se parler franchement sans colère

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

un fil pour que ron revienne, et que l'on puisse se parler franchement sans colère

en ce moment nous sommes un peu tendus, moi perso si je sourie g mon string qui remonte jusqu'au cuir chevelu et c'est peu dire!
    nous avons tous et toutes notre place sur ce forum, nous avons des différences que nous devons accepter a défaut parfois de comprendre, car n'oublions pas que si nous avons par le passé eu recours a l'alcool c'est peut être aussi parce que nous n'arrivions pas a nous inclure dans ce monde parfois un peu dur, voir violent psychologiquement, alors si nous arrivions ou plutôt essayons de nous inclure dans ce forum, ben ce serait un grand pas pour nous tous et toutes, j'avoue que moi même je suis en plein travail pour y parvenir et j'avoue souvent me planter, mais je veux réessayer a chaque fois

D'accord avec toi kote a losse! et pour te répondre, je reprends quelques éléments de ma réponse sur le fil de rur@lcoolique !
    J'y demande un peu de bonheur, un peu de légèreté... de ne pas se formaliser ni se braquer. Je prends exemple :
    à priori, je ne passe pas auprès des femmes de plus de 50 ans sur ce forum (gros bisous à vous THEEMIN et Hagar ), qui me considèrent comme un jeune mâle en rûte écervelé et pourtant je suis toujours là hein pas de problème....
    L'écrit ne retranscrit malheureusement pas le ton d'une discussion et cela peut prêter à confusion. Keep calm and have a tea break
    Arrêt de l'alcool -> Samedi 24 août 2019
    Arrêt de la cigarette -> Dimanche 1er septembre 2019

Commentaire

Envoyé par kote a losse! Voir le message
      en ce moment nous sommes un peu tendus, moi perso si je sourie g mon string qui remonte jusqu'au cuir chevelu et c'est peu dire!
      nous avons tous et toutes notre place sur ce forum, nous avons des différences que nous devons accepter a défaut parfois de comprendre, car n'oublions pas que si nous avons par le passé eu recours a l'alcool c'est peut être aussi parce que nous n'arrivions pas a nous inclure dans ce monde parfois un peu dur, voir violent psychologiquement, alors si nous arrivions ou plutôt essayons de nous inclure dans ce forum, ben ce serait un grand pas pour nous tous et toutes, j'avoue que moi même je suis en plein travail pour y parvenir et j'avoue souvent me planter, mais je veux réessayer a chaque fois
      Bonjour Kote,

Je suis entièrement d'accord avec toi. Et merci de toujours ré essayer à ne pas te planter. Idem pour moi.
      Quand à Ronald, je crains que ce ne soit pas un coup de tête. Je crains qu'il avait envisagé la chose depuis quelque temps. Et le filou a profité de "j'n'sais quoi au juste" pour filer. Mais bien sur, je peux me tromper....
      Donc, je suis aussi pour que Ronald revienne.

André,

Si, si, tu passes , tu passes même très bien. Et ce n'est certes pas parce que tu as l'age de mes pioufs, de mes gosses, que je ne me permets de te parler sincèrement.

Bonne journée à vous deux.
      Kenavo

Commentaire

Bonjour.

Un membre bienveillant du forum m'a rappelé que Ronald est comme nous tous (susceptible de replonger) et qu'il n'y a sans doute pas besoin de le pousser, de le déstabiliser... C'est vrai, je le mesure bien.

Toutefois, j'avais été on ne peut plus clair :
        Envoyé par rur@lcoolique Voir le message
        Car cela fait plusieurs fois, en peu de temps, que tu me rends malade en me replongeant dans ma sidération fondatrice par la manière dont tu assène à coups redoublés une vérité (?) qui ne laisse aucune place à un examen autonome, posé et critique. Et qui en dénie le droit. C'est bien de ça dont je parlais en évoquant ta certitude inébranlable du sachant.
        Et (tout comme Indi. après qu'il ait eu besoin de pousser un coup de gueule) je n'ai eu qu'une réponse "à la Ronald" sans aucune remise en cause du fond du problème : son obsession à considérer que personne d'autre que lui ne voit le monde réel et n'est donc capable de l'autonomie nécessaire pour penser comme lui en tous domaines, les désaccords (sur n'importe quel sujet hors alcool) fournissant la preuve que l'esprit du malheureux n'est pas encore prêt à la révélation.

Aujourd'hui j'y vois clairement un comportement un rien maladif, j'y vois surtout une "thérapie" excessivement dangereuse (puisque sans rire il a déclaré plusieurs fois avoir une visée thérapeutique, sur mon fil, chez Indi. et encore quelques autres fois : à chaque fois qu'il a du reconnaître des torts, en fait). Avec la maladresse pour seule excuse et circonstance atténuante. J'ai tout de même failli en faire les frais alors que je lui avais demandé à plusieurs reprises que cesse ce véritable harcèlement. Je n'avais pas manqué de signaler que le forum est aussi mon refuge, actuellement, lorsqu'il me devient trop lourd de rester seul avec mes pensées.

En désespoir de cause, j'ai signalé devoir m'éloigner de toute urgence de cette entrave mortifère présentée systématiquement à l'avancement de ma réflexion, en tous domaines. Et Ronald a eu la réaction -parfaitement immature- que nous avons vue. J'en suis peiné, d'autant que plus d'une fois ses remarques ont participé à l'exploration que je conduis pour désamorcer petit à petit les déterminismes qui m'ont poussé à la picole. Mais que ce soit bien clair : je ne porte pas de responsabilité dans sa décision. C'est le refus de sa part de considérer que puisse exister une autre pensée que la sienne qui l'a conduit à se raidir puis fuir lorsqu'il s'est vu en faute.

Je n'aurai aucun problème à le lire de nouveau et à lui répondre sur le forum, puisque j'ai découvert à mes dépends sa principale faiblesse. Ma "marraine" a raison, on ne peut pas dé-comprendre les choses, je ne me laisserai donc plus démonter malgré moi. D'ici son retour, je vais sans doute être moins présent. J'ai un peu besoin de me retaper. Ce qui ne tue pas rend plus fort, certes, mais physiquement et nerveusement je suis en loques. Et je dois pourtant continuer à exercer une activité professionnelle, avec toutes ses contraintes. Et continuer à me détacher de l'alcool, si possible...

Portez-vous bien, continuez à être bienveillants, il y a des humains qui en ont besoin.

*@ll

P.S. : contrairement à ce que sa désinscription (instantanée !!!) pourrait laisser croire, Ronald a la possibilité de se "défendre"... puisque c'est moi le méchant, c'est évident. La victimisation fait partie de la panoplie.
        Qu'elle soit machiavélique ou pur réflexe de protection n'y change rien, je ne juge pas ici des intentions que je ne connais pas.

fred, pas d'avoine

Commentaire

coucou rur,

je trouves ça bien, tu aies pu t'expliquer entièrement, aller au fond de ton ressenti, ta parole est claire je suis sûre que cela va t'aider a te sentir mieux a présent, j'espère que tu viendras sur le forum pour nous donner vite de tes nouvelles

Commentaire

ronald,

j'espère que ton départ n'est pas définitif, que tu vas prendre du recul et reconsidérer ce qui s'est passé car en somme ce n'est pas si grave de ne pas être toujours en accord avec l'autre, car même si parfois cela part en pugilat cela permet de se regarder de se reconsidérer, de voir l'autre tel qu'il est et non pas comme l'on veut qu'il soit.
            a bientôt

Commentaire

le forum agit comme une véritable caisse de résonance, d'autant que ton investissement est important
              je ne suis pas sûre que quiconque ici soit animé de mauvaises intentions, tu as raison de faire une pause, les effets retours peuvent être dévastateurs, au début,
              ( je l'ai vécu aussi ), et ta réaction, comme la mienne à l'époque, est complètement irrationnelle, mais tu n'es pas encore en mesure de comprendre tout ce qui s'est joué, et qui est de l'ordre de la projection,
              c'est très violent, en effet, ce tsunami émotionnel, ça fait perdre les pédales

tu sais aussi que sur un forum public, tu prends le risque d'avoir toute sorte de retour, c'est à toi d'en faire un usage qui reste utile.
              tu as la possibilité d'alerter, ou de plonker, tu pouvais aussi lâcher un " tu me les brises menues " mais en aucun cas, tu ne peux rendre responsable quiconque de te faire rechuter, nous sommes nos propres victimes, chacun est responsable de lui-même, et l'empathie dont tu témoignes, est un plus appréciable
              je te souhaite de revenir à une analyse plus lucide, et surtout de trouver là matière à travailler sur tes ressentis

Commentaire

Coucou Ru&, surtout ne culpabilise pas tu as été très clair plusieurs fois, je pense aussi que j'aurais pu lui glisser un mot, j'ai réagit trop tard, bonne journée surtout, tu ne dois pas t'en vouloir encore moins, reboire ça n'en vaut pas la peine, bonne journée
                arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Envoyé par THEEMIN Voir le message

André,

Si, si, tu passes , tu passes même très bien. Et ce n'est certes pas parce que tu as l'age de mes pioufs, de mes gosses, que je ne me permets de te parler sincèrement.

Bonne journée à vous deux.
                  THEEMIN merci pour tes mots... !
                  Une belle journée à toi aussi !
                  Arrêt de l'alcool -> Samedi 24 août 2019
                  Arrêt de la cigarette -> Dimanche 1er septembre 2019

Commentaire

Envoyé par THEEMIN Voir le message
                    Quand à Ronald, je crains que ce ne soit pas un coup de tête. Je crains qu'il avait envisagé la chose depuis quelque temps. Et le filou a profité de "j'n'sais quoi au juste" pour filer. Mais bien sur, je peux me tromper....
                    Tu ne te trompes pas.
                    Je te lis depuis le début, Thee : pour moi tu es Janus et tu as peur de quitter la face qui plaît le moins mais qui te plaît davantage que l'autre. Seulement à toi.
                    Je crois.

Commentaire

Theemin, tu as annulé ta réponse il me semble.
                      Je voulais te répondre que tu t'égarais mais je ne la retrouve nulle part.
                      Indice favorable : tu retrouves ton chemin.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                      Chargement...
                      X