Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J+1

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut,

Partir bosser le matin en espérant que ça ne se verra (ou se sentira) pas trop, je pense qu'on est nombreux à avoir vécu çà. Se demander le matin si on est en état de conduire pour partir au taf, idem. Même en n'ayant pas bu le matin, il y avait des jours ou c'était très limite. Je me souviens que j'organisais même mes WE pour avoir à conduire le plus tard possible dans la matinée...

5 jours, un mois, on se sent déjà mieux, mais ce n'est rien par rapport à ce que procure l'arrêt sur le long terme.

Le conseil, que tout le monde te donnera, c'est de se fixer un seul objectif, ne pas boire aujourd hui. un jour à la fois. N'hésite pas à venir beaucoup partager sur ce forum, ça aide énormément. Sois attentive à ton corps, écoute le, occupe toi de lui... Au début il peut y avoir quelques désagréments, fatigue, troubles digestifs, sommeil perturbé... parce que ton corps n'a plus sa dose. Puis doucement ça passe et on constate sur soi de réels bénéfices, énergie, humeur, sommeil, digestion...

Pour les évènements festifs, évite les quelque temps Ca aussi, ça devient un non-problème par la suite. Quand mon entourage a compris que je ne buvais plus d'alcool, il y avait limite plus d'envie que de railleries .

Tout ça pour te dire que jour après jour, dans mon cas ça fait déjà un peu plus de deux ans, que je n'imaginais pas que çà puisse m'arriver, que je suis beaucoup plus heureux avec la tête claire, on gagne en sérénité, en prise de recul par rapport aux emmerdements de la vie (parce que les emmerdes, elles seront toujours là, mais on les gère beaucoup plus sainement à jeun...)

Je pourrais aussi te parler de la relation aux enfants, qui a changé radicalement. Même s'ils ne t'en parlent pas, ils ont des yeux pour voir. Et ils voient aussi quand ça change dans le bon sens. Et c'est vachement chouette, ça,

En résumé, je voulais te dire que ça vaut vraiment le coup de se lancer dans cette aventure de l'abstinence et que tu fais le bon choix.

Je te souhaite le meilleur, reste bien sur le chemin au début, jour après jour, ce sera de plus en plus facile et de plus en plus bénéfique..

Commentaire

Merci patalo jusqu ici ça roule bien, j ai dormi comme un bébé, je suis déjà moins irritable avec les enfants et le plaisir de se lever en forme sans avoir les jambes affaiblis et cette soif d eau intense du matin et de la nuit d ailleurs..

J ai un entretien d embauche mardi ça motive à tenir le coup pour avoir bonne mine et recommencer un boulot sur de bonnes bases si je suis prise, ce qui n est pas du tout fait...

Voilà pas de lexomil ce matin, le we j en n ai pas besoin en général, merci pour ton soutien, j ai hâte que ces putains de cernes s en aillent la maintenant !!
      Bonne journée

Commentaire

fais toi des selfie de temps en temps, et dans six mois tu compares... tu ne devrais pas être déçue!

Commentaire

Envoyé par patalo Voir le message
          fais toi des selfie de temps en temps, et dans six mois tu compares... tu ne devrais pas être déçue!
          C est ce que Jojo m a conseillé aussi ! J en ai fais un jeudi dernier le 1er jour...

Commentaire

Bonjour,
            J4bon ben pour les cernes j ai l impression que ça empire ou c est ma lucidité revenue peut être ? Sinon jusqu ici tout va bien a part que j ai failli craquer hier mais j ai tenu le coup, j espère que ça va pas trop mal sinon bien pour vous tous​​​​​​

Commentaire

Envoyé par Amelie20 Voir le message
              Bonjour,
              J4bon ben pour les cernes j ai l impression que ça empire ou c est ma lucidité revenue peut être ? Sinon jusqu ici tout va bien a part que j ai failli craquer hier mais j ai tenu le coup, j espère que ça va pas trop mal sinon bien pour vous tous​​​​​​
              4 jours c'est encore court, sois patiente ! Tu serais bien la seule dont l'état physique empire en arrêtant de boire !
              4 jours, c'est la preuve que l'alcool ne t'es pas indispensable: Si 4, pourquoi pas 5 ?
              Bonne soirée au jus de fruit !

Commentaire

Merci patalo, je suis plutôt au the vert et à la tisane d ortie la et pas du tout envie d alcool. Non mais j ai lu que les cernes et les poches pouvaient empirer au debut parce que le corps est occupe à detoxifier le foie avant le reste... Enfin c est pas le plus important mais bon j aimerais bien constater assez vite les bienfaits sur ma tête ! Je constate déjà largement sur la forme physique et c est déjà bien !
                Bonne soiree ​​​​​​!

Commentaire

Bonjour Amelie20

Je ne te dirai pas la formule que tu ne veux oas entendre, à savoir un jour à la fois... Blablabla...

Que penses-tu de :
                  Un fil de discussion à la fois ?

Je ne veux donner aucune leçon ni conseil par rapport à la conso d'alcool.

Mais peut-être pourrais-tu relire le début de ce fil et repenser à ce qui t'a amené à poster sur ce forum.

Je suis persuadé que tu n'es pas arrivée ici par hasard.

À un moment tu l'as été aussi, convaincue de devoir agir face à l'alcool. Essaye maintenant de te rappeler pourquoi.

Et si la formule : "tu as un problème avec l'acool" ne te convient pas, que penses-tu de "l'alcool est un problème pour toi" ? C'est moins culpabilisant non ?

Bon courage dans le cheminement que tu choisiras.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                  Chargement...
                  X