Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêter de boire

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Arrêter de boire

Mon titre n'est pas très original!! Et oui, je désire arrêter de boire définitivement. Cela fait au moins 3 ans que j'en parle, que j'en rêve. Je ne suis pas une alcoolique intense, je ne bois pas le matin, je suis capable de passer une journée sans boire, je suis toujours en mesure de limiter le nombre de verres que je prends. Mais j'ai tout de même un problème. Bien que je sois en mesure de ne pas boire pendant une journée, il me serait difficile de le faire pendant plusieurs jours. Mes 2 à 3 verres le soir sont nécessaire. J'ai des effets physiques de cette consommation : toujours fatiguée, le matin je ne suis pas performante, de la difficulté à me lever. À l'heure actuelle je prends une médication pour l'anxiété, depuis 2014. C'est certain que la prise quotidienne d'alcool doit venir affecter l'effet de cette médication. En réalité, je n'en aurais peut-être plus besoin de cette médication, mais avec l'alcool, j'ai l'impression que je dois continuer.

Ma consommation actuelle m'interroge sur moi. Pourquoi je bois régulièrement ? Je bois à chaque soir pour me relaxer. C'est la première raison. Pourquoi ai-je besoin de me relaxer autant ? J'ai un rythme de vie effréné, un horaire chargé, 4 enfants 3 emplois et pleins de projets. Je dois travailler ces aspects si je veux réussir à arrêter de boire. Je dois apprendre à relaxer autrement et à mieux gérer mon horaire. Gros défi!!!

J'ai tenté souvent d'arrêter, mais après 1 semaine je me disais "et bien, je n'ai pas de problème après tout"", et je recommençais la consommation régulière. La dernière fois que j'ai arrêté quelques jours c'est en août, 5 jours consécutifs et sinon, c'était il y a 3 ans, un mois au complet (février sans alcool). C'est incroyable, cela fait des années que je bois à tous les jours. L'impact se fait maintenant sentir auprès de mes enfants. Quelle image je veux projeter de moi-même auprès d'eux ? Certainement pas celle que je suis en ce moment le soir, lorsque je bois à regarder la télé.

Alors, comment je commence cela ? D'autres voudraient se joindre à moi pour débuter l'arrêt ? J'ai l'impression qu'un groupe d'un forum avec lequel on s'encourage, m'aiderait beaucoup.

J'aimerais partager avec vous. Merci de votre support.
    Mariaa

Bonjour Mariaa
    Et bienvenue au groupe .
    Hesite pas a t'exprimer.
    La parole est libre mais d'or
    Si tu veux va voir mon temoignage en.message privé qui te permettra de me connaitre.
    A tres bientot de te lire
    Amities sinceres
    Jojo
    Dernière modification par Jojo0351, 04/10/2019, 20h32.

Commentaire

Bonsoir Mariaa et bienvenue,

Très bonne décision d'arrêter de boire et d'être venue t'inscrire ici.

Tu dis être capable de limiter ta consommation, cela veut dire que si tu décides de ne boire que 1 verres au lieu de 3 tu y arrive sans problème particulier ?

Il est certain que l'alcool fausse les effets des médicaments, et de plus il est un excellent anxiogène malgré ce que l'on croit.
      Depuis mon arrêt, je ressens beaucoup plus les effets de mon anxiolytique, avant je devais en prendre 2 pour que ça me fasse quelque chose, 1 suffit mtn.

Il est évident que tu vas devoir ralentir le rythme afin de te poser et pouvoir trouver le moyen de te relaxer autrement. 3 boulots et 4 enfants ce n'est pas rien !

As tu pensé à te faire aider par ton doc traitant ou un centre d'addicto (gratuit et anonyme) ? Divers professionnels sont là pour te prendre en charge et t'aider au mieux.

Bonne soirée et un jour à la fois

Commentaire

Bonsoir et bravo Maria, c'est la meilleure décision que tu peux prendre, un beau cadeau à te faire, tu as un peu déjà la réponse, l'alcool antistress , surtout passe une 1ere bonne soirée, surtout 24h à la fois, un jour après l'autre,
        arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Salut Mariaa
          Si tu veux retrouver de l'énergie le matin, tu fais le bon choix. Un jour après l'autre, tu vas constater des améliorations notables.
          Tu bois pour te relaxer parce que tu as une vie très remplie... Mais combien de temps l'alcool te vole-t-il dans une journée, temps que tu pourrais consacrer à autre chose, sans être obligée de courir ?
          Boire devant la télé avec les enfants qui constatent les dégats, on est nombreux à avoir conny. Tes enfants, ils seront surement contents, quand ils verront que tu as posé le verre. Et ça c'est gratifiant, crois moi. Fais le d'abord et surtout pour toi, mais ça peut aussi changer ta relation avec eux en bien.
          Tu sembles être extrêmement active, pour apprendre à se poser, quelques exercices de méditation, c'est pas mal...
          Tous mes encouragements.
          Passe ici souvent pour échanger, au moins au début, ça aide beaucoup à mettre de l'ordre dans ses idées.

Commentaire

Bon matin!
            D'abord, wow je ne m'attendais pas à des réponses et des encouragements. Vraiment merci!

Hier soir, je n'ai pas réussi. Nous étions vendredi et mon copain m'avait préparer un bon repas. J'ai flanché. Après 3 ou 4 verres, je me suis endormie sur le divan en écoutant un film avec mon copain. Je suis allée me coucher tôt. Je me suis faite la réflexion que ouf, quelle soirée perdue au final. Ce soir sera ma dernière soirée. Je vais l'annoncer à mon copain. Je dois l'impliquer dans mon processus car autrement je n'y arriverai pas. Je ne vais pas l'obliger à arrêter, il aime la bière et moi non, donc ça règle la question. Je vais toutefois lui demander de ne pas prendre de vin en ma présence (je sais qu'il acceptera).

J'ai l'impression de débuter un marathon, ça me fait énormément peur! Je suis en fait apeurée. Je vais peut-être chercher une ressource pour m'aider (un psychologue), je vais voir.

Donc demain, dimanche sera mon premier jour de mon marathon (je vais le nommer ainsi). Merci d'être là, je ne vous connais pas, mais je sais que vous me comprenez.

Commentaire

Hello Maria, moi j en suis à mon 3eme jour on n est dans le même timing à peu près !
              Moi aujourd'hui le père de mes enfants est venu à la maison et a ramené du blanc pensant me faire plaisir, j ai refusé, jusqu ici ça va... Le meilleur pour l instant c est de ne pas se réveiller toute mal le matin, complètement déshydratée. Et de me sentir plus sereine!
              Bon courage en tous cas pour ton marathon !!

Commentaire

bonjour maria ,voila 34 jours d'abstinence grace a la volonté ,au baclofène ,a mon médecin que je vois une fois par mois ,a mes deux amies qui me soutiennent,a mes randos du dimanche, a la marche, a la mer qui me resource ,a jojo qui me soutient ,a mes deux enfants ,voila je ne suis pas seul vas lire mes messages sur le arréter l'alcool ,fil bière
                alan56 je raconte tout sur moi et mon déclic pour arréter le produit a bientot porte toi bien alan

Commentaire

Envoyé par Mariaa79 Voir le message
                  Bon matin!
                  D'abord, wow je ne m'attendais pas à des réponses et des encouragements. Vraiment merci!

Hier soir, je n'ai pas réussi. Nous étions vendredi et mon copain m'avait préparer un bon repas. J'ai flanché. Après 3 ou 4 verres, je me suis endormie sur le divan en écoutant un film avec mon copain. Je suis allée me coucher tôt. Je me suis faite la réflexion que ouf, quelle soirée perdue au final. Ce soir sera ma dernière soirée. Je vais l'annoncer à mon copain. Je dois l'impliquer dans mon processus car autrement je n'y arriverai pas. Je ne vais pas l'obliger à arrêter, il aime la bière et moi non, donc ça règle la question. Je vais toutefois lui demander de ne pas prendre de vin en ma présence (je sais qu'il acceptera).

J'ai l'impression de débuter un marathon, ça me fait énormément peur! Je suis en fait apeurée. Je vais peut-être chercher une ressource pour m'aider (un psychologue), je vais voir.

Donc demain, dimanche sera mon premier jour de mon marathon (je vais le nommer ainsi). Merci d'être là, je ne vous connais pas, mais je sais que vous me comprenez.
                  bon matin Mariaa, tu serais-tu pas de la belle province, des fois?
                  je comprends que tu appréhendes de faire un marathon, j'en aurais moi-même des sueurs froides si je me proposais ce défi, je pouvais juste ambitionner un modeste triathlon, quand j'étais en forme
                  trêve de plaisanterie, en fait, ton défi est démesuré, il faut vivre, surtout au début..... une journée à la fois
                  rester dans le présent, c'est une des clefs de la réussite, au début
                  c'est super que ton copain soit compréhensif, tu as raison de l'informer de ta décision, raison aussi d'envisager de te faire aider, vous avez vos propres structures de soin au Québec, et faut pas cracher sur un coup de main.
                  le forum est un outil, mais il est largement insuffisant. Si tu y passes du temps, tu peux consulter les archives qui se trouvent en haut, tu y trouves une foule d'infos
                  et puis alimenter ton fil au gré de ton expérimentation
                  aujourd'hui, c'est dimanche, le forum est calme
                  bonne première journée, Mariaa, et écris, si le coeur t'en dit

Commentaire

Salut, pour les soirées, le rituel de l'apéro etc, bois autre chose, prévois des jus de fruits à la maison, il y a plein de choix pour trouver ceux qui te plaisent, moi c'est jus de pomme, mon truc... Le soir en regardant la télé après le repas je suis passé à la tisane, pareil, il y a plein de possibilités différentes. Pour moi s'agit pas de regarder boire les autres, s'agit de boire avec eux, autre chose. Bonne journée !

Commentaire

Coucou, c'est surtout qu'avant boire un verre avec les autres nous étaient impossibles, forcément au bout de 3 verres à fond les ballons, ça change un homme ou une femme, pas toujours possible de nous souvenirs de la soirée, être dans l'instant présent , bon dimanche

Commentaire

Envoyé par MPi Voir le message

bon matin Mariaa, tu serais-tu pas de la belle province, des fois?
                        je comprends que tu appréhendes de faire un marathon, j'en aurais moi-même des sueurs froides si je me proposais ce défi, je pouvais juste ambitionner un modeste triathlon, quand j'étais en forme
                        trêve de plaisanterie, en fait, ton défi est démesuré, il faut vivre, surtout au début..... une journée à la fois
                        rester dans le présent, c'est une des clefs de la réussite, au début
                        c'est super que ton copain soit compréhensif, tu as raison de l'informer de ta décision, raison aussi d'envisager de te faire aider, vous avez vos propres structures de soin au Québec, et faut pas cracher sur un coup de main.
                        le forum est un outil, mais il est largement insuffisant. Si tu y passes du temps, tu peux consulter les archives qui se trouvent en haut, tu y trouves une foule d'infos
                        et puis alimenter ton fil au gré de ton expérimentation
                        aujourd'hui, c'est dimanche, le forum est calme
                        bonne première journée, Mariaa, et écris, si le coeur t'en dit
                        Merci! Oui je viens du Québec, je présume que ça se sent dans mes écrits hihi! Ici il y a les AA, mais je ne me sens pas du tout à l'aise avec cette structure, pour différentes raisons. Je veux le tenter seule, pour le moment. J'ai besoin d'entreprendre ce marathon seule. Je vais consulter en psychologie ça c'est certain pour m'aider dans mon processus.

J'ai finalement informé mon copain de mon marathon et il a très bien accueilli ma décision. Il se propose de boire que les samedis, de la bière. Je lui donne mon accord puisque je n'aime pas la bière. Nous ne prendrons plus de vin. Notre objectif est Noël pour le moment. Mais bien sûr, un jour à la fois. Je dois avoir un objectif ultime de ce marathon, mais je suis consciente qu'il s'agit d'une journée à la fois.

Aujourd'hui est mon J1, ouf!!

Commentaire

Envoyé par patalo Voir le message
                          Salut, pour les soirées, le rituel de l'apéro etc, bois autre chose, prévois des jus de fruits à la maison, il y a plein de choix pour trouver ceux qui te plaisent, moi c'est jus de pomme, mon truc... Le soir en regardant la télé après le repas je suis passé à la tisane, pareil, il y a plein de possibilités différentes. Pour moi s'agit pas de regarder boire les autres, s'agit de boire avec eux, autre chose. Bonne journée !
                          Merci! Je crois aussi que je dois avoir quelque chose d'autres à boire, sinon j'aurai l'impression qu'il me manque quelque chose, d'attendre après quelque chose. Il y a ici au Québec du mou de pomme et de la liqueur pétillante, je pense en acheter plusieurs bouteilles pour le début. Comme ça j'aurai du choix et c'est quand même très bon au goût. Les enfants pourront même m'accompagner!

Commentaire

Pas un marathon, un jour après l'autre, alors, sois douce avec toi , ne t'en demande pas trop, l'important au début c'est zéro alcool quoiqu'il t'arrive dans la journée, bonne soirée

Commentaire

Envoyé par Amelie20 Voir le message
                              Hello Maria, moi j en suis à mon 3eme jour on n est dans le même timing à peu près !
                              Moi aujourd'hui le père de mes enfants est venu à la maison et a ramené du blanc pensant me faire plaisir, j ai refusé, jusqu ici ça va... Le meilleur pour l instant c est de ne pas se réveiller toute mal le matin, complètement déshydratée. Et de me sentir plus sereine!
                              Bon courage en tous cas pour ton marathon !!
                              Allô Amélie! Oui nous nous suivons de près! Si tu veux, il serait intéressant de créer une nouvelle discussion pour ceux et celles qui décident d'arrêter en ce moment, que nous nous encouragions dans notre marathon respectif. Qu'en penses-tu ?

Donc J3 pour toi, félicitations! Ici J1... c'est ce soir que sera le plus grand défi. (nous sommes 7 heures de moins au Québec)

Alors dis-moi comment cette 4e journée se déroule pour toi ?

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X