Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt été-automne 2019 - On s'encourage ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Arrêt été-automne 2019 - On s'encourage ?

Bonjour!

Je me nomme Mariaa et aujourd'hui, le 6 octobre 2019, le jour de la fête de ma mère, j'entreprends le plus grand marathon d'une vie, j'arrête de boire de l'alcool. Un jour à la fois.

J'ai pensé que de se suivre dans ce processus de vie, de s'encourager, cela pourrait être aidant. D'autres ont pris cette décision en ce moment ? Bien sûr tout le monde est bienvenue .

Ici donc J1. C'est le grand départ. Mon défi à moi est le soir, c'est là que je consomme environ 2-3 verres de vin en regardant la télévision. Cet après-midi je vais aller acheter des breuvages sans alcool, plusieurs différents. Je dois avoir un verre dans les mains, avoir du choix. Du moins les premiers jours.

Et vous, vous en êtes où ?

Oh ben moi c était le 3 octobre jour d anniversaire de mon père !! 2 ou 3 verres par soir ca va en même temps c est pas énorme ! Bo' 2 ème jour on se tient au courant !!

Commentaire

Envoyé par Amelie20 Voir le message
      Oh ben moi c était le 3 octobre jour d anniversaire de mon père !! 2 ou 3 verres par soir ca va en même temps c est pas énorme ! Bo' 2 ème jour on se tient au courant !!
      C'est ce que je me suis dit pendant longtemps... c'est juste 2-3 verres, mais cela dure depuis la fin de mon adolescence, j'ai aujourd'hui 40 ans. Et je crois que mon corps ne l'accepte plus. Cela m'affecte plus que la normale. Je vois un impact fonctionnel. Surtout sur ma fatigue, omniprésente. Je suis rendue là, plusieurs signes me l'indiquent. Avant que ça dégénèrent.

Bon J4 à toi aussi, et bonne tarte aux pommes, miam j'en prendrais bien une pointe!

Commentaire

Ah oui je comprends moi aussi bientôt 40 ans, que de points communs! Mais je buvais beaucoup plus que toi et depuis longtemps aussi, fin de l adolescence, mon corps aussi est fatigué on va essayer d arrêter de le maltraiter

La c est the vert et ortie... Mais question nourriture c est pas encore la super diététique !! Je n arrête pas de manger! J espère que ça va aller pour toi ce 2 ème jour et surtout ce soir tiens le coup !!

Commentaire

Envoyé par Amelie20 Voir le message
          Ah oui je comprends moi aussi bientôt 40 ans, que de points communs! Mais je buvais beaucoup plus que toi et depuis longtemps aussi, fin de l adolescence, mon corps aussi est fatigué on va essayer d arrêter de le maltraiter

La c est the vert et ortie... Mais question nourriture c est pas encore la super diététique !! Je n arrête pas de manger! J espère que ça va aller pour toi ce 2 ème jour et surtout ce soir tiens le coup !!
          Merci! Oui ici aussi l'alimentation n'est pas top, mais ça va venir par la suite. Une bataille à la fois!! 40 ans... en effet, il est temps d'arrêter de maltraiter notre corps.
          Je redonne des nouvelles demain, voir comment ma première soirée s'est déroulée.

Commentaire

Envoyé par Mariaa79 Voir le message
            c'est juste 2-3 verres
            Bonsoir.

Il y a verre et verre : une unité d'alcool (10g) c'est 10 cl de vin à 12º ou 25 cl de bière à 5º. Quand je suis sorti du déni, ça m'a fait bizarre de mesurer mes consommations réelles et de constater que même les jours "tranquilles" j'avais une descente... heu... sévère.

Bon courage.

​​​​​​​
            fred, pas d'avoine

Commentaire

Bon courage les filles ! excellente idée de s'entraider comme ça, ça apporte un plus au moral

Tant pis pour le régime pour l'instant, buvez des sodas qui vous font plaisir et surtout ne restez pas le ventre vide...La faim est une terrible ennemie quand on arrête...

J'en suis à (presque) 3 mois d'abstinence, il faut s'accrocher mais je crois réellement que ça vaut le coup.

Bonne soirée à vous

Commentaire

Envoyé par Gris-bouille Voir le message
                Bon courage les filles ! excellente idée de s'entraider comme ça, ça apporte un plus au moral

Tant pis pour le régime pour l'instant, buvez des sodas qui vous font plaisir et surtout ne restez pas le ventre vide...La faim est une terrible ennemie quand on arrête...

J'en suis à (presque) 3 mois d'abstinence, il faut s'accrocher mais je crois réellement que ça vaut le coup.

Bonne soirée à vous
                Wow 3 mois c'est bien! Ce soir, le premier soir, c'est difficile, car il reste du vin d'hier. Mais je tiens le coup. Les premières soirées seront les pires je crois.

Ce soir, c'est une heure à la fois

Commentaire

Bonjour Maria(les filles), la meilleur decision de votre vie, Gribouille a raison, on se fait d'abord plaisir , va falloir réapprendre la patience, les choses se mettent en place tranquillement avec le temps, là c'est un jour à la fois , bonne journée
                  arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Envoyé par louvaji Voir le message
                    Bonjour Maria(les filles), la meilleur decision de votre vie, Gribouille a raison, on se fait d'abord plaisir , va falloir réapprendre la patience, les choses se mettent en place tranquillement avec le temps, là c'est un jour à la fois , bonne journée
                    Merci pour vos encouragements ! J5 aujourd'hui jour de semaine, matin, pour l instant ça roule, pas de lexomil ce matin, plein de choses à faire aujourd'hui et toujours cette satisfaction de se sentir bien au lever !! Maria j espère que ta soirée s est bien passée tu nous raconteras ! Bonne journée à tous !

Commentaire

bonjour maria je reprends le boulot aujourd'hui après 6 semaines d'arret ,un peu de stress normal,35 jours d'abstinence ,aucun manque ,je suis serein ,je viens d'économiser
                      300 euros ,je prends mes 8 comprimés de baclofène au réveil ,avec mon café ,je suis très motivé ,je passe des très bon week end bien chargés,je souhaite que tu réussises a t'en sortir ,il faut beaucoup de volonté ,de détermination bonne journée alan ....................

Commentaire

bonjour maria et amélie,

je suis abstinente environ depuis fin aout en effet je ne compte pas les jours, je suis un vrai sucrier je mange beaucoup de confiserie, et du chocolat malgré cela je ne grossie pas en effet ne buvant plus d'alcool pour les calories ça ne change rien j'ai même un peu perdu, le chocolat et les jus de fruits m'aident a tenir, quand j'ai une envie d'alcool je bois un soda bien frais, et surtout j'arrête de me prendre la tête avec des sottises car le stress donne des envies d'alcool

je me sens mieux physiquement et je suis moins déprimée qu’auparavant, ceci dit je me surveille et me résonne(grosse faute raisonne) car parfois l'envie revient c'est moins fort qu'avant

a bientôt via le forum, je nous souhaites de réussir car ça vaut vraiment la peine moralement et physiquement, moins de fatigue et moins de déprime
                        amicalement, kote a losse
                        Dernière modification par kote a losse!, 07/10/2019, 07h12.

Commentaire

Envoyé par kote a losse! Voir le message
                          je me surveille et me résonne [...]
                          Ah ? Tu te sonnes les cloches, sans doute...

me/ => [ ]
                          fred, pas d'avoine

Commentaire

pour rur

gros vilain, je me raisonne et a force cela fini par résonner dans ma pauvre tête, tu vois un peu comme ça, koment q'tu va mon rur?

Commentaire

Un clocher à peigne, c'est gentil, mais j'utilise plutôt un gant de toilette pour me coiffer...

[HS off]

Rhume et stress, pas envie de boire... Mais même après six mois ou plus il faut rester modeste : un jour à la fois, aujourd'hui. Et un problème après l'autre, aussi.

@ll
                              fred, pas d'avoine

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X