Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TDAH et silence - ne plus donner de nouvelles

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

TDAH et silence - ne plus donner de nouvelles

Bonjour,

Désolé encore pour la longueur de mon texte.

En mars j’ai rencontré mon copain qui est actuellement étudiant en médecine et on s'est mis en couple au bout de 3 semaines car on avait une belle alchimie, beaucoup de point en communs malgré notre différence. Il était plutôt introverti et moi, je suis ambivalent (extraverti/introverti) avec une personnalité qui voyage beaucoup, je suis très positive, rigole beaucoup, empathie, et patiente et je prends facilement les besoins des autres en considérations car j'observe beaucoup et cela me permet de me positionner etc..

Mais bizarrement avec mon copain, il était difficile pour moi de réussir à le définir et comprendre sa manière de penser ou d'agir et il m'intriguait. Puis lors d'une conversation,
    il a rapidement évoqué le fait qu’il avait le TDAH sans pour autant me donner plus de détails mais pour être honnête, j’ai tout de suite remarqué que c’était une personne "différente" avec un haut potentiel, très aimant, très empathie, calme qui prend son temps pour répondre et c'est ce qui m'a tout de suite plus chez lui mais en même temps, j'ai remarqué qu'il etai très solitaire, qui oubli beaucoup de choses(il a meme oublié mon anniversaire pour vous dire). Il passe d'une idées à une autre,'il était toujours en retard lors de nos rendez-vous et il est adepte des last minutes plans, vit le jour le jour, perd toujours ses affaires, si quelque chose se passe, il va y penser et y réfléchir et continuer à y penser, incapable de faire plusieurs choses en même temps et est facilement distrait.
    Il N'aime pas envoyer des messages et préfère les appels car le fait de ne pas avoir de retour dans une conversation par sms le stress et il se met en attente. Il ne supporte pas les reproches et évite au maximum les conflits.
    Lors d’une conversation, il m’avait dis qu’il pouvait devenir évitant quand il reçois des reproches et que si j'ai quelques choses à lui dire, c'est mieux que je le dise en face plutôt que par message car après sa ne donne pas forcement envie de rappeler et il devient encore plus évitant. Puis qu'il m'aimait beaucoup et aimait le faite que je sois toujours positive, marrante et que je le fasse rire. Il ne pouvait pas ce passer un jour sans qu'il m'appel et qu'il souhaite que l'on se voit.
    A l’époque, je n’avais pas posé plus de questions sur le TDAH et je m’étais contenté de répondre ok car tout allait bien. Bien que j'ai essayé de me renseigné et de lui en parlé une autre fois. Cet échange c'était terminé par un :" c'est bien que tu te renseignes mais il y'a beaucoup de choses qui ne sont pas vrai sur internet".

Début juin, j’ai remarqué que son comportement avait commencé à changer et qu’il n’arrêtait pas d’annuler nos rdv sous prétexte qu’il avait ses examens de médecine et qu’il aurait du temps pour moi à partir du 20 avant de débuter son stage en aout et qu’il m’apprécie beaucoup, qu'on doit passer du temps ensemble, qu'il est content de me parler et que je devrais venir le voir de temps en temps pendant son stage.
    Aussi, je savais qu’il stressait depuis plusieurs mois car il ne trouvait pas une personne pour reprendre son bail mais il continuait à m’appeler comme si de rien n’était et je ne l’ai pas revu avant car il m’a dit qu’il est parti en weekend avec son frère qui est venu passer quelques jours avec ses enfants dans leur chalet familiale.
    Fin juin, il a déménagé a 2h de Chez moi pour être plus proche de son fils et de sa famille et faire son stage à l’hôpital. Stage qui doit durer jusqu’à décembre et il doit revenir en janvier pour finaliser sa 5ème année avant de faire une spécialité.

Je n’ai plus eu de nouvelles de sa part jusqu’au 21 juillet. J’ai tenté de l’appeler et envoyé des sms et il n’ a jamais répondu. Il a mis son téléphone en rejet de tous les appels. Et Apres une dernière tentative de parler avec lui, il m’a rappelé pour me remercier d’avoir reposté son annonce, qu'il me remercie pour mes messages, il m’a dis qu’il n’avait plus de médicaments et que ça va mieux et que quand il est dans cet état, il faut juste attendre que sa passe et qu’il n’y rien à faire. Encore une fois, je n'ai pas plus poser de questions(moi et ma mauvaise habitude de vouloir toujours laisser les personnes venir à moi au lieu de forcer).

Puis il a re-disparu jusqu’au 27 juillet où il m’a simplement envoyé un message me disant qu’il est avec son fils.
    Depuis, je n’ai plus eu de nouvelles de sa part. J’ai tenté de le joindre et lui ai envoyé des messages (certains messages étaient des messages de reproches d'autres de soutien) mais rien du tout. Il n’ai jamais revenu vers moi pourtant je vois qu’il ne m’a pas bloqué et qu’il ne rejète pas mes appels. Il ne répond tout simplement pas et cela me blesse.

Je voudrais lui faire comprendre qu'il n'a pas à me mettre de côté et que j'étais désolé des messages où je me suis emporter car son silence me blessait mais en même temps je lui ai envoyé des messages où je l'encourager, lui disait qu'il me manquait, que j'aimerais parler avec lui, et que je suis censé venir travailler quelques jours dans sa nouvelle ville et que j'aimerais le voir... j'ai jamais eu de réponses.

Il a déjà eu une relation à distance qui n'a pas marché de même que ses précédentes relations. Pourtant mon cas est different et mon travail me permet d'être pret de lui et de trouver du travail n'importe où et de venir le voir en semaine et de rester pour le week-end et si tout se passe bien, de le rejoindre. J'ai l'impression qu'il ne me donne pas ma chance et qu'il se permet d'imaginer des choses à ma place, comment je pense, à quoi je pense sans me consulter pour voir s'il a raison ou pas.

Je continue à penser à lui chaque jours et je ne veux pas le perdre. J'ai toujours fais en sorte de lui laisser son espace en acceptant qu'il m'appel tous les deux jours, en évitant de lui faire trop de remarques et surtout, en n'étant pas bloqué sur les choses qu'il n'a pas fait correctement ou comme je souhaiterais. Je l'accepte comme il est mais parfois j'ai l'impression qu'il ne le voyait pas.
    Mes amis ne comprennent pas pourquoi je m'accroche à lui soi-disant il ne me mérite pas. Pourtant, je pense que toute personne doit être aimée et acceptée avec ses différences.

J’ai lu que cela pouvait être typique du TDAH de rejeter en étant en couple, de souffler du chaud et du froid surtout lorsqu'on on entre dans leur espace personnel et devenir évitant ou s'isoler du jour au lendemain.
    Je me suis poser la question s'il n'était pas en plus bipolaire car ù notre rencontre, il voulait tous le temps me voir, je restait chez lui, il devait obligatoirement établir un contact avec moi dans le lit, m'envoyait des messages chaque jours et paniquait des qu'il n'avait pas de retours et avait peur que je le laisse. Puis petit à petit son comportement à changer et il a commencé à prendre ses distances.

J'ai décidé de ne plus le contacté officiellement depuis le 25 septembre(j'avais déjà pris cette résolution plusieurs fois sans pour autant y arriver) mais cette fois, je suis déterminée.

J'aimerais avoir votre point de vus et savoir si une telle situation vous êtes déjà arrivée.
    Est ce que les personnes reviennent-elles ? pourquoi s'éloigner d'un coup surtout quant-il y'a aucun troubles dans la relation et tout va bien ?

Merci pour votre réponse et merci de m'avoir lu
    Dernière modification par twinkle, 08/10/2019, 04h23.

Je vis la même situation que toi avec un TDAH, ce n'est pas évident.
    Je tiens énormément à lui.

Tu peux trouvé les réponses à tes questions, ici sur ce lien.

https://forum.atoute.org/node/8573291
    Dernière modification par Anna91, 08/10/2019, 10h29.

Commentaire

Bonjour Anna, merci pour le partage de ce lien et je remercie toutes les personnes qui ont pris le temps de te répondre et dans un sens, me répondre aussi.
      en effet nous deux histoires se ressemblent et j'ai lu chaque commentaires et je comprends un peu mieux même si cela reste dur à accepter. As-tu eu de l'amélioration sur la situation ?

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
      Chargement...
      X