Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quasi Mire j'ai une question pour toi stp

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Quasi Mire j'ai une question pour toi stp

    Tu avais dit que tu prenais un stabilisateur d'humeur. Lequel prends tu stp ? Cela est il efficace dans le cas d'une dépression résistante unipolaire (c'est a dire que des bas pas de hauts) ? Cela améliore t'il l'humeur ? Quels sont tes effets secondaires ? J'ai lu qu'on pouvait perdre ses cheveux avec la depakine
    Merci a toi Quasi Mire bonne journée
    From_the_ocean, Bibou*, Esox_Lucius, membre depuis juillet 2008

    #2
    Hello

    J'ai vécu un événement très douloureux en 2010. Je suis resté très dépressif, puis vers 2011-2012, vu que mon psy ne voulait plus me prescrire d'AD, je lui ai demandé un truc pour m'aider..
    Il a regardé dans son vidal et s'est rappelé du lamictal qui est un régulateur qui traite surtout la dépression par rapport aux autres.
    J'ai senti le changement au bout d'une ou deux semaines. J'étais mieux.
    Maintenant je ne te cache pas que ça ne suffit pas vraiment pour moi. J'ai fait d'autres rechutes dépressives même avec le lamictal, mais je crois que la bonne formule pour les sortes de dépressifs comme moi "schizo-affectifs" c'est thymorégulateur + antidépresseur...

    Je prends toujours du lamictal avec une toute petite dose de lithium, mais aussi du zoloft comme ad, qui est très anxiolytique pour ce dernier.
    Je n'ai eu qu'assez peu de hauts dans ma vie, sauf hypomanie suite à prozac (et une crise maniaque délirante suite à arrêt de neuro et ajout d'une énorme quantité d'anafranil, un vieil ad.)

    Le lamictal ne m'a pas donné beaucoup d'effets secondaires en fait. Il faut juste faire attention pour la peau, l'augmenter petit à petit...
    Je n'ai pas remarqué de prise de poids chez moi mais je ne prends en général pas trop de poids sauf certaines fois avec certains médocs.
    Je l'ai pas trouvé shootant en tout cas. Je sais pas ça doit dépendre des gens :/

    Alors non ce n'est pas de la dépakine, c'est de la lamotrigine pour moi.
    Je n'ai jamais essayé la dépakine (dépakote ?)

    je t'en prie, bonne journée !

    Commentaire


      #3
      Merci pour ta réponse QM. La lamotrigine est connue paraît il pour donner de l'insomnie. Je n'ai surtout pas besoin de ça. Est ce ton cas aussi ?
      From_the_ocean, Bibou*, Esox_Lucius, membre depuis juillet 2008

      Commentaire


        #4
        ok quasi mir et eso lucius, je me permets d'intervenir dans votre discussion ...

        je suis aussi schizoaffectif d'après deux psyhciatres ...

        mon psy actuel a dit qu'il fallait dans ce cas 3 choses: neuroleptique+antidépresseur+stabilisateur de l'humeur .

        Je comprends pas pq tu as du zoloft quasi mire . Une psy que j'avais me disait que ce type de antidépresseur ne marchait pas pour les schizo affectifs .

        Peux tu m'expliquer? Un cas n'est peut être pas l'autre, non ?

        Aussi, j'ai cru comprendre que le s schizoaffectifs avaient un meilleur (léger) pronostic que schizo tout court .

        Pour ma part, j'ai de l'anafranil qui me convient bien et comme quasi mire, j'ai du lambipol (lamotrigine ) .

        Mais à la manière de quasi mire, j'ai souvent de très gros passages dépressifs ... Où je mange tant et plus ou au contraire,
        je ne mange plus ... Ca dépend mais en général la dépression me fait manger à outrance .

        C'est dur les passages dépressifs . Mais ce qui est le plus dur, c'est le délire schizophrène, se croire Dieu ou que sais je...

        Commentaire


          #5
          Ok merci Skybox. La lamotrigine fait elle dormir ou rend elle insomniaque ou ça ne vous fait rien de particulier
          From_the_ocean, Bibou*, Esox_Lucius, membre depuis juillet 2008

          Commentaire


            #6
            rien de tout ça pour ma part ...

            pas de prise de poids,pas d'insmnies, rien de particulier à part qu'elle rend de meilleure humeur me semble t il ...

            Commentaire


              #7
              Envoyé par Esox_Lucius Voir le message
              Merci pour ta réponse QM. La lamotrigine est connue paraît il pour donner de l'insomnie. Je n'ai surtout pas besoin de ça. Est ce ton cas aussi ?
              Hello

              Alors moi je dors correctement. Je n'ai pas vraiment de troubles du sommeil.. Donc je peux pas trop te dire pour la lamotrigine. Ce que je sais c'est que ça n'a rien changé pour moi de ce côté là...

              Et en passant, je te remercie de m'avoir souhaité mon anniv' ! Je vais pas faire remonter le fil...

              Bonne fin de soirée.

              Commentaire

              Unconfigured Ad Widget

              Réduire
              Chargement...
              X