Annonce

Réduire
Aucune annonce.

10 mois de sevrage et je me sens toujours mal

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

10 mois de sevrage et je me sens toujours mal

Bonjour à tous, c’est mon premier message sur ce forum
    j’ai 22 ans et depuis janvier 2019 j’ai arreté tous mes traitements avec l’autorisation de mon psychiatre qui me faisait mes ordonnances
    J’ai commencé le traitement au zoloft et au risperdal en 2012 et j’ai tout arrêté progressivement comme me l’a prescrit mon psychiatre, et depuis janvier 2019 je vis sans aucun traitement

J’ai donc pris ces deux médicaments de façon totalement régulière pendant plus de 5 ans

Pendant les deux dernières années les effets du zoloft s’estompaient et il aurait fallu que j’augmente la dose pour retrouver un effet similaire, ce que j’ai refusé

Donc depuis janvier (nous sommes en octobre) j’ai des effets de sevrage qui sont très difficiles à vivre
    Je pensais que mon cerveau se ré-adapterai à vivre sans antidépresseurs et pour l’instant rien ne s’améliore, le temps passe et je souffre toujours autant.

Alors pour savoir de quoi je souffre c’est les choses suivantes: paranoïa, angoisse, colère (c’est là ou c’est le pire), agressivité contre mon entourage, je suis antisocial, j’ai pas d’amour pour les gens, je prends pas de plaisir aux choses, j’ai des sautes d’humeur, je passe d’optimisme extrême à pessimisme extrême en quelques minutes, et je suis ultra stressé, le moindre truc à faire, le moindre projet ça me rend tendu et anxieux, j’ai peur de l’échec

Dans ma famille on me dit que je devrais recommencer les antidépresseurs, parce que soit-disant il n’y aurait pas d’autres solutions
    C’est horrible à dire mais il est vrai que j’ai essayé plein de choses (therapies, acupuncture, hypnose) et rien ne m’a rendu ma joie de vivre et mon énergie. Mais d’un autre côté les antidépresseurs c’est une prison pour moi, j’aime pas l’idée d’être dépendant d’un produit et ça me fait plein d’effets secondaires (le risperdal me rendait mou, et le zoloft me rendait impuissant)

Des gens m’ont dit que c’était peut être un problème de glandes et que les antidépresseurs pouvaient compenser ça, mais moi je voudrais pouvoir aller mieux sans médicaments
    Et je vois pas pourquoi ça serait impossible, y’a quand même pas que les antidépresseurs dans le monde pour guérir les problèmes que j’ai, y’a forcément autre chose
    Le problème c’est que cet « autre chose » je l’ai pas trouvé, je cherche des solutions partout et je suis toujours déçu...

Je veux juste vivre normalement et arrêter de souffrir, parce que je vous avoue que depuis bientôt un an que ça dure ça met de la tension au quotidien, je commence à fatiguer alors que je suis jeune mais mon corps fatigue autant que mon esprit, je perds du poids, je m’énerve tout le temps, je cherche la porte de sortie à ces problèmes comme un désespéré

Mais je veux pas céder à la tentation des antidépresseurs, c’était un piège je m’en suis goinfré pendant 5 ans et maintenant je paye la facture

J’ai besoin d’aide merci

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X