Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Films

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Films

Bonjour

Valérianne où es tu?

Film "hors normes" ça a l'air d'un très bon film mais à ne pas voir en cas de baisse de moral
    Je me tâte pour y aller ! & vous?
    Et si les extraterrestres étaient sympas

Commentaire

C'est un titre de rebelles. Je n'irai pas, je suis pour le cinéma conventionnel (je l'aime de plus en plus ce smiley )
      Finalement, j'ai stressé pour rien (Cocsi, ma vie dans un hashtag)

Commentaire

Envoyé par gOuLpEtH Voir le message
        C'est un titre de rebelles. Je n'irai pas, je suis pour le cinéma conventionnel (je l'aime de plus en plus ce smiley )
        Rebelle Rebelle faut le dire vite ! es tu dans la Norme Toi?

Commentaire

Je préfère aller voir ce film !!! le triste c'est bon ! y en a Marre
          Mon chien Stupide ! marrant & émouvant ça me va bien

Commentaire

Hier, j'ai regardé "L'attente" et avant hier "Maladroite". J'ai aimé les 2, mais c'était des histoires tristes, dramatiques même.
            Souvenir
            https://youtu.be/XDIYOiQUi2s?list=RDUNUh3JZ7h7E

Commentaire

Envoyé par cocsi Voir le message
              Hier, j'ai regardé "L'attente" et avant hier "Maladroite". J'ai aimé les 2, mais c'était des histoires tristes, dramatiques même.
              T'as chouiné

Commentaire

T'as chouiné
                Non.
                Souvenir

Commentaire

Non.
                  Sans cœur !!

Je crains bien moins l'intelligence artificielle que la connerie humaine.

Commentaire

Envoyé par Le Gyapète Ventru Voir le message

Sans cœur !!
                    Elle ne respecte rien, même pas la misère
                    Tu as vu comment elle traite ses locataires ?

Commentaire

Thénardickx, qu'ils l’appellent

Commentaire

Une vraie sadique !
                        Souvenir

Commentaire

Une vraie sadique !
                          Sadickx

Commentaire

Envoyé par Calangute Beach Voir le message
                            Bonjour

Valérianne où es tu?

Film "hors normes" ça a l'air d'un très bon film mais à ne pas voir en cas de baisse de moral
                            Je me tâte pour y aller ! & vous?
                            C'est très bien "Hors normes". J'y suis allée avec mon amie psychologue Odile (qui va voir plusieurs films par semaine au cinéma depuis qu'elle est à la retraite), qui est assez sélect et n'aime pas les comédies en général, qui a beaucoup aimé comme moi.

Déjà, ça retrace très fidèlement le contexte professionnel, les portraits des éducateurs (Vincent Cassel et Reda Cateb en priorité) sont très très bien vus (on avait l'impression de reconnaître des personnes), les dialogues bien écrits, le contexte avec les inspecteurs de l'IGAS très bien vu aussi (on vit ce genre de choses régulièrement avec les finançeurs), et bien sûr ça met bien en avant le travail d'accompagnement qui peut être fait avec les personnes ayant des troubles autistiques sévères (dans la logique de 1 éducateur pour 1 enfant), et les difficultés pour les proches à trouver des structures adaptées.

J'ai trouvé très bien qu'on parle de l'autisme ; perso, ça me gonfle toujours un peu, même s'ils ont un quota sympathie indéniable, qu'on mette en avant, concernant l'autisme, uniquement les aspergers (Hugo Loriot, Josef Schovanek...), qui ne représentent qu'un petit pourcentage des personnes autistes, et qu'on oublie de parler de la majorité des autres situations, et encore plus de ceux qui relèvent de troubles sévères, et dont généralement personne ne veut (les institutions se renvoyant facilement la balle ou plutôt la "patate chaude"...). Evidemment c'est moins glamour. C'est aussi facile de dire que l'autisme, quand il s'agit de celui de haut niveau, n'est pas un handicap mais juste une particularité. C'est quand même nier la réalité de l'autisme en général, et de l'autisme sévère en particulier, où pour le coup, le quotidien c'est plutôt d'éviter que la personne se fasse trop de mal (en se cognant par exemple - cf l'enfant orienté via un Usidatu qui porte un casque de boxe) et puisse s'adapter à l'environnement, malgré ses difficultés sensorielles et ses manques d'aptitudes sociales.

Le film a ainsi le mérite de parler de personnes dont on entend très peu parler. Et d'en parler avec une grande humanité, de l'humour et sans pathos.

J'ai bien ri, j'ai aussi été émue. Idem pour mon amie Odile. J'espère que ce film aura le succès qu'il mérite.
                            Dernière modification par Valerianne, 02/11/2019, 08h00.
                            Mon parcours : http://www.santementale.fr/boutique/...lendemain.html
                            Mon site : http://www.solidarites-usagerspsy.fr/

Commentaire

Envoyé par Calangute Beach Voir le message
                              Je préfère aller voir ce film !!! le triste c'est bon ! y en a Marre
                              Mon chien Stupide ! marrant & émouvant ça me va bien
                              A mon avis, c'est une daube sans nom.

Aucune envie d'aller le voir, surtout avec le matraquage marketing qu'ils sont en train de faire (on voit Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg partout !)
                              Mon parcours : http://www.santementale.fr/boutique/...lendemain.html
                              Mon site : http://www.solidarites-usagerspsy.fr/

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X