Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Films

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonjour valérianne

Commentaire

Vu un très joli film marocain, "Adam", premier long métrage de Maryam Touzani, avec Lubna Azabal et Nisrin Erradi, filmé dans la médina de Casablanca, présenté à Cannes l'an passé à la session "Un certain regard". Subtil, sensuel, émouvant, porté par deux actrices magnifiques !

Commentaire

Hier, je suis allé voir le dernier film de Clint Eastwood, c'est vachement bien interprété et scénarisé, j'ai beaucoup aimé. Mais Valerianne vous en parlera mieux que moi

Finalement, j'ai stressé pour rien (Cocsi, ma vie dans un hashtag)

Commentaire

Gros coup de coeur pour le premier long métrage de Melina Matsoukas, "Queen and Slim", avec Daniel Kaluuya et Jodie Turner-Smith (très belle, pas étonnant de savoir qu'elle est mannequin par ailleurs).

Ce road-movie afro-américain, d'un couple noir de fugitifs très "Bonnie and Clyde", fait penser aussi à "Thelma et Louise", ce qui est un peu dommage. Ceci étant, entre le rythme nerveux du film, la photographie, les dialogues (mention spéciale au dialoguiste !!), la bande son (excellente), et le jeu des acteurs, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Même s'il y a quelques maladresses scénaristiques et une fin un peu faible (surtout quand on la compare au début du film qui, lui, arrache !). En tout cas, il ne fait toujours pas bon d'être noir dans un pays où le racisme et les violences policières qui peuvent en découler est toujours très présent !

Commentaire

Envoyé par gOuLpEtH Voir le message
            Hier, je suis allé voir le dernier film de Clint Eastwood, c'est vachement bien interprété et scénarisé, j'ai beaucoup aimé. Mais Valerianne vous en parlera mieux que moi

Je viens de voir le film que j'ai trouvé intéressant même s'il y a quelques grosses ficelles.

Commentaire

vous en pensez quoi de roman polanski et tout ce qui passe autours de son film ?
              ma signature, c'est la meilleure et picétout !

arrêt alcool 5 decembre 2015, tabac 6 avril 2016

Commentaire

Envoyé par mik** Voir le message
                vous en pensez quoi de roman polanski et tout ce qui passe autours de son film ?
                Je l’ai pas lu, mais faut dire que je suis plus polar que roman
                La force du monde est de pouvoir recommencer à vivre sitôt passés les grands malheurs. Pas comme les hommes, qui ont inventé l’idée de destin pour se meurtrir à l’avance des autres malheurs à venir.

Commentaire

Envoyé par Le Gyapète Ventru Voir le message

Je l’ai pas lu, mais faut dire que je suis plus polar que roman
                  toi alors !
                  ma signature, c'est la meilleure et picétout !

arrêt alcool 5 decembre 2015, tabac 6 avril 2016

Commentaire

Je l'ai vu. Et j'ai même écrit ici que je l'avais trouvé bien, mais trop académique. Je suis bien content de l'avoir vu quand même. ça m'agace un peu, les gens qui donnent des leçons.
                    Je suis satisfait que ce soit "les misérables" qui ait eu le César, moi aussi, je l'ai préféré à "J'accuse".

Commentaire

Salut mik,
                      Il est présumé innocent tant qu'il n'a pas été jugé coupable en France. Aussi, je comprends la position des Césars. Pas très tranquillement, perso.
                      par contre, je ne sépare pas l'être humain de l'oeuvre.
                      ainsi, je ne peux plus voir Clint Eastwood en peinture, il soutenait Trump et c'est un reac.

Commentaire

Envoyé par Gakoun Voir le message

je ne sépare pas l'être humain de l'oeuvre.
                        Moi, si.

Et je sépare les êtres humains de leurs actes et si c'est trop difficile j'essaie quand même de le faire.

Je n'ai pas vu J'accuse ni les Misérables ni rien du tout, j'aime pas le ciné.

Se connaître est la démangeaison des imbéciles
                        G.Bernanos

Commentaire

[QUOTE=gOuLpEtH;n8740139]

Je l'ai vu. Et j'ai même écrit ici que je l'avais trouvé bien, mais trop académique. Je suis bien content de l'avoir vu quand même. ça m'agace un peu, les gens qui donnent des leçons.
                          Je suis satisfait que ce soit "les misérables" qui ait eu le César, moi aussi, je l'ai préféré à "J'accuse"

je n'ai pas vu les misérables c'est très bien tout le monde le dit toi aussi

Commentaire

Envoyé par Cléo Voir le message
                            j'aime pas le ciné.
                            Passe ton chemin alors

Commentaire

Envoyé par gOuLpEtH Voir le message

Passe ton chemin alors
                              Si je veux
                              Se connaître est la démangeaison des imbéciles
                              G.Bernanos

Commentaire

Envoyé par Cléo Voir le message

Moi, si.

Et je sépare les êtres humains de leurs actes et si c'est trop difficile j'essaie quand même de le faire
                                j'ai changé dernièrement de position depuis l'affaire de Gauguin qui n'a jamais été jugée pour sa pédophilie.
                                ​​​​​​​indignee par toutes ces affaires non réglées par la justice en tant voulu. Je supporterais mieux s'il y avez réparation et soins psychiatriques et amendements.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X