Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première (vrai) tentative ...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Première (vrai) tentative ...

Bonjour à tous,
    17 ans d'alcoolisme dans les dents, j'ai arrêté une seule fois, seul, il y a 3 ans, pendant 5jours.
    Depuis Avril, je suis suivi par un médecin addictologue. Après une tentative de modération, après avoir vu l'impossibilité du truc, nous tentons donc une abstinence d'une semaine à partir de lundi qui arrive, 4 novembre. Et j'avoue que tout ça m'angoisse un peu. A court terme pour tenir cette semaine , et à long terme quand j'envisage une vie sans alcool... voilà voilà... je ne sais trop que dire pour une première ici... alors juste ça pour l'instant !

Hello, je suis passée par là, je reconnais c est dur au début a cause des angoisses, le top c est au bout de 5 jours, on est limite hystérique de bonheur, et ensuite on essaye de vivre et de comprendre

Commentaire

Et ce n est pas simple, beaucoup de rechutes pour moi parce que mes enfants n étaient pas là, donc, allez hop j en profite

Commentaire

C est la fête

Commentaire

Je pense qu on se torture nous même pour presque aller au bout

Commentaire

Connaître nos limites, qu on n a pas

Commentaire

Merci pour ta réponse et ton soutien
              Ce qui m'angoisse ;
              - A courte terme, trouver des palliatifs agréables. C'est évidemment ce que me conseille la psy et le doc, mais concrètement, si je supprime ces moments d'alcoolisation, le réinvestissement je le vois surtout dans m'occuper de ma famille, mes enfants, la maison... ils me disent de penser à moi, mais j'ai l'impression que c'est quand je bois que je fais ça, qu'une fois cette habitude enlevé, l'urgence ne serait pas à trouver, encore, un plaisir perso...
              - A long terme, modifier mes habitudes, ma vie, mes relations sociales, j'ai pas envie de perdre des gens...

Commentaire

Bonjour Clownm
                et bienvenue au groupe