Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première (vrai) tentative ...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Première (vrai) tentative ...

Bonjour à tous,
    17 ans d'alcoolisme dans les dents, j'ai arrêté une seule fois, seul, il y a 3 ans, pendant 5jours.
    Depuis Avril, je suis suivi par un médecin addictologue. Après une tentative de modération, après avoir vu l'impossibilité du truc, nous tentons donc une abstinence d'une semaine à partir de lundi qui arrive, 4 novembre. Et j'avoue que tout ça m'angoisse un peu. A court terme pour tenir cette semaine , et à long terme quand j'envisage une vie sans alcool... voilà voilà... je ne sais trop que dire pour une première ici... alors juste ça pour l'instant !

Hello, je suis passée par là, je reconnais c est dur au début a cause des angoisses, le top c est au bout de 5 jours, on est limite hystérique de bonheur, et ensuite on essaye de vivre et de comprendre

Commentaire

Et ce n est pas simple, beaucoup de rechutes pour moi parce que mes enfants n étaient pas là, donc, allez hop j en profite

Commentaire

C est la fête

Commentaire

Je pense qu on se torture nous même pour presque aller au bout

Commentaire

Connaître nos limites, qu on n a pas

Commentaire

Merci pour ta réponse et ton soutien
              Ce qui m'angoisse ;
              - A courte terme, trouver des palliatifs agréables. C'est évidemment ce que me conseille la psy et le doc, mais concrètement, si je supprime ces moments d'alcoolisation, le réinvestissement je le vois surtout dans m'occuper de ma famille, mes enfants, la maison... ils me disent de penser à moi, mais j'ai l'impression que c'est quand je bois que je fais ça, qu'une fois cette habitude enlevé, l'urgence ne serait pas à trouver, encore, un plaisir perso...
              - A long terme, modifier mes habitudes, ma vie, mes relations sociales, j'ai pas envie de perdre des gens...

Commentaire

Bonjour Clownm
                et bienvenue au groupe
                Hésite pas à t'exprimer
                La parole est libre mais d'or
                si tu veux va voir mon témoignage sur facebook messenger qui te permettra de me connaître
                Tu peux menvvoyer un sms au 0677499068 avec ton prenom.
                à très bientôt de te lire
                Amities sinceres
                Jojo

Commentaire

salut, bienvenue et bravo pour ta prise de consciense . je suis pas forcement le meilleur pour te conseiller vu que ca fait seulement quelques mois que je m'ensort . mais je peux te parler de ma petite experience , le plus dur pour moi ca a etait la premiere semaine , perdre l'habitude et le geste . mais au bout de quelques jours comme le dit amelie j'ai eu une certaine euphorie qui ma poussé a aller plus loin , se reveiller le dimanche matin en forme ca aide bcp . les economies aussi , enormes! avec les miennes je me suis offert un appareil photo ca me fait sortir de la maison et pensé a autre chose . tu parles de perdre des gens , moi j'en ai perdu et c'est pas plus mal , c'etait pas des gens qui me faisait progresser .
                  form is temporary , class is permanent

Commentaire

Salut Clownm,

Oui, l'arrêt de l'alcool laisse la grand vide. C'est fou comme une soirée se remplit toute seule avec qq verres, un peu de musique, des vidéos sur le net... J'en ai passé des dizaines et des dizaines comme ça. Après l'arrêt, ça a été très perturbant pendant qq mois : quoi faire le soir ? Et puis, petit à petit, tu reviens à des centres d'intérêt complétement délaissé (le théatre par exemple pour moi) et à des passions de jeunesses. Et tu retrouves cette bonne fatigue naturelle du soir quinté conduit vers le sommeil avec un sentiment de satisfaction de la journée écoulée et de ta conduite : ni remord, ni culpabilité. Le coeur assez léger en somme.

Tout ça pour te dire qu'il faut être patient et que tes petits plaisirs reviendront peu à peu.

Il est fort possible que tu t'éloignes de certaines connaissances. Pas forcément celles qui boivent mais celles qui ne tiendront pas compte de ta maladie ou avec qui tu seras mal à l'aise. Mais quelle importance ? Pense à toi d'abord.

Commentaire

Merci pour vos messages.
                      J'ai de nombreuses passions, hélas très souvent associé à l'alcool. J'aimerai garder ces loisirs en enlevant seulement l'alcool. Je joue de la guitare, j'anime un serveur minecraft, je bidouille des sites web, j'adore les jeux de société, .... je brasse ma propre bière ... Ouais, bon, celle là, c'est une passion récente (1an) et super intéressante, mais va falloir que je fasse une croix dessus et ça me fends le coeur, ça a été l'occasion de revoir plus régulièrement l'un de mes meilleurs amis, je suis encore en train de réfléchir à comment la garder sans me mettre des difficultés supplémentaires dans ma démarche d'arrêt de conso.. J'avais regardé comment fabriquer des bières sans alcool, mais si on veut du 0°, faut du matériel très onéreux, sinon ça table à 1 ou 2° et c'est pas très raccord avec ma démarche.
                      Concernant les connaissances, j'en ai très peu !!! 2/3 amis et la famille. C'est surtout eux que je ne veux pas perdre, mais ils ont tous, eux aussi, un soucis avec l'alcool... pas facile...

Commentaire

La micro brasserie, c'est chouette mais là c'est chaud ! Perso ça me gênerait beaucoup d'être en contact avec de l'alcool. Voire carrément impossible. Pour tes amis s'ils sont dedans ils peuvent aussi comprendre. C'est le cas d'un des miens qui tombe une bouteille à chaque repas. Il est très respectueux de ma démarche et la soutient.

Commentaire

salut
                          pareil que j365 ; la ptite brasserie c'était chouette comme passion mais bon là je crois que t'as pas vraiment le choix . Je comprends que ca va te manquer . En tout cas je te souhaite bien du courage pour arrêter l'alcool.
                          Les amis , ben j'en ai perdu . Pas parce que j'avais arrêté de boire avec eux mais plutôt que je ne frequentais plus les bars et que boire 5 , 6 allongés d'affilés , non merci .
                          ma signature, c'est la meilleure et picétout !

Commentaire

Coucou, ne te prends pas la tête pour l'instant, sauf pour la brasserie à mon avis complètement incompatible, sinon te concentrer sur le zéro alcool, un jour après l'autre, tu vas te retrouver d'autres passions, tu as l'air très actif, bonne journée
                            arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Envoyé par louvaji Voir le message
                              Ne te prends pas la tête pour l'instant, [...] , un jour après l'autre
                              Oui !! J'dois bien avouer qu'hier j'ai eu une bonne montée de stress !! J'ai rendez vous demain matin avec l'addicto pour commencer mon sevrage "à la maison" avec genre 3 rdv avec lui sur la semaine. J'ai 4 enfants, dont 1 porteur de handicaps, et l'hospitalisation était pour moi impensable. C'est un professionnel de santé que j'apprécie, j'ai confiance en lui, et je pense que, même si ce sera sans doute dur, je pourrais tenir cette première semaine. Néanmoins, plus la date approche, plus je rumine ^^

Pour la micro brasserie, j'ai 20 litres en fermentation que je vais donner aujourd'hui à ma belle soeur pour qu'elle le garde chez elle, ensuite, j'ai juste à ne pas commander de matières premières sur le net ( et continuer à chercher des moyens de faire autre chose, sans alcool, avec le matériel que j'ai ! )

Je viendrais ici écrire comment ça se passe. Je me suis aussi inscrit sur un forum AA hier, mais la partie spirituelle me bloque un peu ^^

Bonne journée !

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X