Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Non sens de la vie

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Non sens de la vie

    Toute vie est fondamentalement insensée.
    Nous sommes, chacune, chacun, des créatures égocentrées, stupides, vaniteuses, éphémères et solitaires.
    Les profondeurs de chacun restent inaccessibles à tout autre. Et sont très rarement, et toujours très partiellement, accessibles à soi-même.
    Nous pouvons nous serrer dans les bras de l'être le plus cher, mille océans nous séparent.
    Nous mourrons sans jamais avoir été connus même par nous-même. Ce qui est sans importance puisque nous sommes sans importance

    #2
    Ce que tu dis me semble être très poétique. Il est vrai que nous connaîtrons jamais nous même en profondeur.
    Notre vie est sans importance parce que elle est une vie parmi d'autres mais elle a quand même une importance parce que nous avons une influence sur notre environnement culturel , économique , social et politique.

    Quand on dessine , peint , sculpte , photographie , filmons ou écrivons nous avons une influence sur notre environnement culturel si nos œuvres sont publier même si l'impact est mince pour la majorité d'entre-nous qui ne sont pas des gens très connu.

    Quand tu fais un achat dans un magasin ou ailleurs. Tu as une influence très maigre sur la vie économique du monde mais tu as quand même un impact.

    Quand tu parles à quelqu'un tu influences son environnement social et il influence le tien et parfois un mot peut changer une vie.
    En l’influençant il peut influencer d'autres individus et vice-versa.

    Quand tu fais un acte politique tel voter , participer à un débat en ligne ou dans la réalité , te présenter à une élection etc... tu as une influence politique même si l'impact est très faible pour la majeur partie d'entre-nous.

    Commentaire

    Unconfigured Ad Widget

    Réduire
    Chargement...
    X