Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fete de fin d'année

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

fete de fin d'année

hello je sais c'est loin mais déja a coté ,j'en connais qui ont déja acheté leurs cadeaux de noel et leurs chocolats ,moi a part le 25 décembre ou j'ai mes enfants ,je ne fais rien
    j'ai horreur de ces fetes comme obligatoire ,et vous ,vous faites quoi ? peut etre rien ou un petit repas sans plus ,au plaisir de vous lire

Salut. J'aurai pas mes enfants non plus, ma compagne sera peut être avec les siens loin d'ici... L'inconvénient c'est que ces jours là il y a une programmation de merde à la télé...
    On s'en fiche, ça reste une journée de 24 heures comme les autres. Peut être que je sacrifierai à la tradition en me payant une bourriche d'huitres avec des saucisses et puis voilà... L'avantage c'est que le réveillon classique c'est plus huitres foie gras que huitres chipo... Et moi je préfère la seconde version.

Commentaire

Bonjour Alan,

Ma famille est éclatée. Mais les enfants aiment Noël, car ils ont de merveilleux souvenirs de cette fête de l’enfance.
      J’aimerais cette année ne rien faire, mais c’est sans compter avec eux.
      Alors, je ne sais pas. Du tout.
      Mais si tu vois tes enfants ce jour là, c’est cool.

Yes, man.
      En bord de mer.

Kenavo

Commentaire

moi le 25 a midi ce seras coquille saint jacques ,pintade fermière pommes de terre sautés marrons glace aux trois chocolat .
        et le tour est joué avec une bonne bouteille de vin ,champagne,sky,,je déconne lol mdr!!!!!!!!!!! vivement que ça termine ces fètes .
        Dernière modification par alan56, 04/11/2019, 22h29.

Commentaire

bonsoir theemin oui c'est cool j'aurais mes enfants ,je vais leur préparé un bon repas normal ,je les vois pas souvent alors je
          profite a fond mais simplement le 25 a midi le 24 décembre j'irais chez ma mère ,et surement le 31 aussi voila ,j'ai plus mon père..
          oui au bord de mer ou pas très loin ça ressouce et c'est un cadeau en soi sans etre chauvin

Commentaire

Hello Alan56,
            Hello Patalo,
            Hello THEEMIN,
            Hello les gastronomes en culotte courte et les îliens en ch'mises à fleurs et bermudas

Envoyé par patalo
            Peut être que je sacrifierai à la tradition en me payant une bourriche d'huitres avec des saucisses et puis voilà...
            Et justement, est-ce que quelqu'un sait d'où vient cette coutume si exotique de s'taper une p'tite saucisse ou une chipo après sa douzaine d'huîtres.
            J'avais effectiv'ment découvert cette "tradition" lors de vacances en Gironde, dans un tout p'tit râde du bord de mer et, mon entend'ment étroit de p'tit bourgeois bien comme il faut n'avait pas tout compris pourquoi on concluait la dégustation d'un plat, à mes yeux, aussi rare et précieux que goûtu et délicat par une p'tite saucisse grillée façon casse-dalle de prolos à la fête de l'huma?

D'où mes supputations d'alors :
            - C'est pour être sûr qu'les bestioles, mangées vivantes rapp'lons-le, n'vont pas r'monter pendant not'e sommeil et s'échouer par not'e bouche grande ouverte, du juste repos du guerrier, sur not'e tronche ou s'vautrer sur not'e beau pyjama tout prop'e? *
            - C'est justement pour être sûr d'éponger le p'tit blanc sec qui va parfois avec et qui lui aussi peut tout faire r'monter, aussi sec d'où son nom, d'un gros bleeeeuuuuurrrrp encore plus acide au retour qu'à l'aller?
            - Ou c'est juste histoire d'être sûr d'arriver à satiété et d'être heureux d's'arrêter là en rôtant à gorge déployée pour remercier toute la tablée comme il va de soi?

Merci d'éclairer ma lanterne, je n'ai plus de feu!

* Et pas la peine de m'dire qu'elles vont évidemment, dès qu'englouties, être brûlées par les sucs gastriques, je n'vous croirai pas.
            D'ailleurs, au tipi, quand pour l'réveillon d'la Saint Sylvestre, on mange d'ces étranges animaux-là, on s'met ensuite deux rondelles de citron dans la bouche, bien entre les dents et les joues ainsi qu'une plume dans l'cul, on n'sait jamais, en hurlant "Agadou dou dou, pousse l'ananas et mouds l'café" tout en dansant le tamouré d'la neige qui n'tombe p'us sur la grande et sauvage prairie, jusqu'à c'qui en ait une ou un qui dise "Pouce!"
            D'la s'cousse, c'tte belle aubaine, nous v'là t'y pas, tous, à joindre le geste à la parole et à r'prendre en cœur en beuglant : "Les pouces en avant !". Tchic et tchac et tchic et tchac...
            Bon là, t'as l'droit d'cracher les rondelles d'citrons dans l'faitout qui servira de rince-doigts l'reste du r'pas, on n'est pas des sauvages tout de même, si elles n'sont pas définitiv'ment amalgamées avec tes amygdales.

Alalala lala! Les joyeuses perspectives que voilà.
            Non?

Bises calendrier d'l'avent et qu'est-c'qu'on fait après.
            Dernière modification par Indianamou, 05/11/2019, 00h26. Motif: J'avais zoublié mon étoile des neiges... Oh, nooooooooooon, Indi, pas celle-là !!!!

Commentaire

Eh ben si, tiens ! Lââââââh !
              Je sais, je sais.
              La belle estime de celles et ceux qui appréciaient tant la rigueur et l'intégrité des choix musicaux dont j'illustrais jusque là mes posts va crier famine chez la fourmi sa voisine.
              Mais qu'aurait pensé Amadéus de Booba ou Maître Gimm's?
              Et réciproqu'ment.
              Hein, je vous l'd'emande?
              "Qu'c'est un hymne à l'amour!"
              Dernière modification par Indianamou, 05/11/2019, 00h49.

Commentaire

Huitres chipo ? Aucune idée d'ou ça vient...

Commentaire

bonsoir j'aime pas les huitres ,je préfère les fruits de mer tout sauf les huitres

Commentaire

petit vidéo bien sympa que j'adore sur le 1 er de l'an .

https://www.youtube.com/watch?v=M80VwYfSB9s&t=124s

Commentaire

J’aime beaucoup cet interview de Brel, qui parle de Noël :

https://youtu.be/D0gne7Vz62k
                      Kenavo

Commentaire

merçi indi patalo theemin pour vos messages

Commentaire

le 24 au soir et le 31 au soir je serais chez mère elle vit seule ,ça vas lui faire une bonne compagnie ,ont vas manger léger pas de folie ,une bonne soupe de légumes du fromage
                          un yaourt ,en fait j'en sait rien et je m'en fout ,passé un bon moment avec elle et pourquoi pas écouter de la musique ,un bon gainsbourg,brel,brassens ,ferré ,pour lui faire plaisir,je sais qu'elle adore le classique ,vivaldi entre autres ,ont verras bien ,l'important c'est d'etre bien!!!!!!!! ensemble loin des paillettes et des cotillons ...........

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                          Chargement...
                          X