Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rêves

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Rêves

bonsoir
    certains ont-ils eu des rêves particuliers pendant l'arrêt ?
    les miens sont si violents qu'on se demandait avec la psy s'il n'y avait pas des liens à faire...
    Ces personnes qui resurgissent du passé et seraient éventuellement à un carrefour important dans ta vie, un noeud souqué de ton alcoolisme... Je fais de l'Emdr en parallèle c'est un peu le bordel.
    J'ai rêvé que je mettais une balle dans la nuque à cet ex qui m'a quittée subitement. C'est comme par hasard à ce départ que j'ai commencé les beuveries seules. Inédit. Le rêve me l'a rappelé.

avez vous eu des cauchemars et expériences oniriques cheloues?
    A vous lire

Arrêt 25/10/2019

Hello,

Oui, durant une période d’abstinence toute naturelle j’ai eu des rêves complètement fou. Je ne sais pas ce que c’est.. est-ce le cerveau qui panique parce qu’il n’a plus ses habitudes ? Ce serait des symptômes de delirium..?
    ‘J’ai lu que notre mémoire nous protège, enfin essaie. Peut-être qu’elle te montre des moments enfouis qui t’ont marqué et qu’elle essaie de te dire ce que tu doit résoudre... C’est bien que tu en parles avec ton psy.
    Moi j’ai vécu une agression sexuelle dans un rêve. À priori, ce serait quelque chose que j’avais effacé de ma mémoire. Mon psy me conseille de creuser, en douceur mais de creuser. Et, mon dieu que je n’en ai pas envie... Quand j’y pense je préfère boire... Hier j’ai vu mon psy et j’ai fait allusion à cet épisode de ma vie. Le soir même, j’ai craqué. C’est nul. Bref, je ne sais pas si ça t’éclaire mais c’est mon expérience des rêves en mode sobre.
    bonne soirée

Commentaire

Bonne nuit à moitié vide,

Oui, des rêves relatifs à l’enfance, le plus souvent.
      Ou des rêves de guerre ou de tremblement de terre, de traumatismes.
      C’est normal, je pense.
      Lorsqu’on est alcoolisé, on a le cerveau anesthésié.
      Not without.

´nuit
      Kenavo

Commentaire

Bonjour à toi,

Deux semaines après mon arrêt, alors que j'étais à l'hôpital, j'ai rêvé que je poussais mon petit garçon qui a douze ans contre une commode; cela lui casse le crâne en deux, il me regarde en pleurant, il saigne, il me dit "Maman tu m'as cassé la tête !"
        No comment .....

Commentaire

Aussi oui, beaucoup de rêves ou se reveille mal à l aise... Le cerveau dégaine !

Commentaire

Mais si on rêve ça veut dire qu on ne cuve pas...

Commentaire

bonsoir amélie ,en fait je fais pas mal de cauchemard ,du style vraiment flippant ,ou j'aimerais me réveiller tellement c'est gore ,du style ont se perfore a coup de sabres
              ont meurt ont résucite et ont recommence a l'infini!!!!!!!!!!!!!!! tu vois le genre je pense que c'est du au tercian j'aimerais bien l'arreter celui la tu en pense quoi ????

Commentaire

Bonsoir à toi,

​​​​​​​Pour ma part, je sais que les premiers jours de l'arrêt de l'alcool je peux être extrêmement déshydraté la nuit ce qui fait que je me réveille en divaguant.

Ça plus la paranoïa, ça aide pas à faire des rêves paisibles.

Commentaire

Merci pour vos témoignages
                  Arrêt 25/10/2019

Commentaire

mais de rien tu es abstinent depuis combien de temps ??

Commentaire

Abstinente depuis 17 jours
                      Arrêt 25/10/2019

Commentaire

Coucou, prends tu des anxios ou des somnifères, ça peut faire faire des cauchemars, si on y est sensible, où y'en a qu'on supporte moins bien.

17jours, c'est pas mal, surtout bonne continuation
                        arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Oui anxio et somni
                          là j essaie de baisser
                          mais du coup insomnie
                          Arrêt 25/10/2019

Commentaire

40 ème jour aujourd'hui ! Mon psy me propose d'essayer de passer du Seresta au Deroxat qui est un antidépresseur, parce que les benzo feraient des troubles de mémoire qu'en pensez-vous ? Pour l'instant pas de réel craving, mais j'avoue que j'espérais un peu plus de joie, de Nirvana comme disent certains ! Je tiens mais je me rends compte que ça ne suffit pas pour être heureuse, au moins je ne suis plus en enfer.... j'ai commencé une thérapie, pfff....

Commentaire

moi je suis dans le désert depuis plus de vingt huit jours
                              m'rappelle une chanson, tes quarante jours
                              pour le deroxat, je dirais " fais confiance à ton psy, et si ton psy ne t'inspire pas, change de psy"
                              en fait chacun réagit de façon différente aux molécules qu'on utilise aujourd'hui,
                              quant au nirvana, il est possible sous substance, ou dans un autre monde
                              sans alcool, la vie te paraît sous son jour réel, les problèmes sont là, tu dois apprendre et intégrer d'autres reflexes que le recours à l'alcool, c'est toute la différence
                              mes bonheurs d'aujourd'hui sont intenses, et ils feraient certainement rire les non-initiés
                              c'est bien la thérapie, ça m'a aidé à arrêter, ou plutôt à consolider mon arrêt, parce que je ne savais plus pourquoi j'avais arrêté, et j'étais très tentée de reboire
                              et puis voila la saison sans soleil, faut t'accrocher, bravo pour ton mois passé, tu dois voir des différences, non?

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X