Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Objectif Zero

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Objectif Zero

Bonjour les potes

J'ai déjà eu l'occasion d'écrire sur le site il y a quelques années.
    J'ai cru que c'était gagné.
    Aujourd'hui je reviens car j'en ai besoin , j'ai finalement rien gagné , je m'enfonce de jour en jour , il faut que je me mette la tête à l'envers de plus en plus ...
    Je suis hors alcool depuis 5 jours , avec 3 soirées de lutte .
    Il ne faut pas que je reprenne , devil in the bottle.
    Je vais revenir lire et écrire peut être tous les jours ...
    Ici , j'avais trouvé de l'aide .
    bien à vous , bise .

Coucou, tres bonne décision, tu t'étais fait aider la 1 er fois, si non, je te conseille de le faire, tu vois plus on a une chouette boîte à outils, sport, CSAPA, groupe de parole, relaxation, plus on a de chance, achetes toi de magnésium et des vitamines B6.

Si tu vois que c'est trop dur va voir ton toubib, bonne soirée
    arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Bonjour Verdo.
      et bienvenue au groupe
      Hésite pas à t'exprimer
      La parole est libre mais d'or
      si tu veux va voir mon témoignage en message. privé qui te permettra de me connaître
      à très bientôt de te lire
      Amities sinceres
      Jojo

Commentaire

bonjour verdo bienvenue tu n'es pas seul moi aussi je suis passé par la ,l'alcool est omniprésent partout!!!!!!!!!!! créant des tentations c'est normal ont est humain moi je buvais
        que les week end de la bière uniquement de la bière ,et quand je commencais je m'arrètais plus !!!!!!! jamais totalement ivre mais bien kaput ,matant des films,des vidéos sur
        you tube tout seul comme un con!!!!!!et la le 2 septembre 2019 après 6 jours sans désouler non stop !!!!!!!!! sortant juste pour aller acheter ma bière a LIDL j'ai eu un déclic
        le 7ème jour vomissant toute la journée ,j'ai décidé d'arrèter cette merde !!!!!!!j'étais en vacances ,je me suis arrèter tout seul,sans me vanter ,je prends du baclofène 8 comprimés,deux tercians le soir ,je vois mon médecin tout les 15 jours ,j'ai une très très bonne amie qui est devenue mon psy en quelque sorte ont s'appele tout les soirs.
        bref j'ai la volonté d'en sortir seul sans passer par la medecine ,je sais ce qui est bon pour moi et surtout ce qui n'est pas bon !!!!!! les tentations sont grandes la preuve ce soir
        je suis sortie boire un verre ont étais 5 ,il n'y avait que moi qui buvais un perrier et alors!!!!!!! rien a foutre!!!!!!!!!!!! l'alcool coulait a flot des jeunes pintes sur pintes ,d'autres
        au alcool fort,moi je vais etre hyper honnete avec toi ,juste une toute petite envie ,infime ,celle qui te dis d'ou tu viens !!!!!! je rebois je retourne en enfer je le sais bien
        alors je compence parfois par la nourriture ,au début beaucoup de sucré ,et meme ma période chips a tout les parfums lol ,je suis encore très fragile ,mais je suis serein,je
        marche beaucoup,j'ai la chance d'habiter près de la mer ça aide, bon courage atoute est un bon tremplin pour dialoguer ,donc 66 jours d'abstinence ,je sais la route seras très
        longue ,mais je ne suis pas seul et je mets toutes les chances de mon coté,au plaisir de te lire alan

Commentaire

Bonjour les potes ,

Hier , après avoir écrit, je suis parti en commissions, et paf rayon promo mon whisky préféré.
          Non c'est Verre d'eau et pas toi .
          J'ai continué mes courses car il faut que je m'équipe , ma femme achète bien quelques tisanes mais pas des detox . Puis j'ai envie de cuisiner , il va falloir que je m'occupe le soir car je rentre le premier , une demi voir une heure avant soit 3 où 4 picon bière..
          J'ai pris une bouteille de vin blanc pour faire mijoter ...et avant de repartir je suis allé refaire un tour Rayon promo .
          Je suis rentré chez moi avec les 2 bouteilles .
          En cuisinant , j'ai bu un verre de blanc , je m'en suis resservi un deuxième ... Je l'ai vidé dans l'évier ainsi que le reste de la bouteille . Quant au whisky , je n'y ai pas touché.
          7 jours , 1 verre de vin blanc ...
          Bon , je ne suis pas sûr d'y arriver seul , je suis encore aux pieds des marches ...
          Je dois aller au boulot , bonne journée, et bise .

Commentaire

bonjour tout le monde

pas simple verdo pas simple pas simple du tout ,mais je sais d'ou je viens ,tu as une femme moi sans faire le caliméro ,je suis seul ,bien seul le soir ,comme je l'ai dis je ne buvais
            que le week end a partir du vendredi 13 heures environ jusqu'au dimanche soir ,j'allais a LIDL acheté ma perlembourg a 8 degrés de 50 cl a 75 centimes pièce vendu sur palette
            j'en prenais par 10 ou 12 !!!!!!!!,sans les vider du sac a la caisse les caissières devaient bien se marrer me voyant arrivé juste de la bière du pain et du jambon .
            allez je me faisais des américains !!!!!!!baguettes salades tomates jambons cornichons ma nourriture du week end ,ça passe très bien avec la bière ,soyons sérieux ,j'ai eu un déclic un électrochoc après 6 ans de beuverie suite a mon divorce j'aimais encore ma femme ,j'ai mis deux ans voir un peu plus pour l'oublier, d'ou ma descente ,noyant ma
            solitude dans le produit,je n'ai jamais eu de retrait de permis ,je savais me tenir ,mais verdo c'est bien pour le vin blanc !!!!!!!!!! je voudrais te poser une question
            tu vas aborder comment les fetes de fin d'année ? es tu serein face au produit? moi je ne fais rien,juste le 25 décembre j'ai mes deux enfants a midi le 24 au soir et le 31 décembre je serais chez ma mère.

Commentaire

je me suis acheté un stock de bouteille d'eau ,un stock pas possible ,de l'évian ,de la cristalline ,de la contrex ;de la cristalline pétillante 1 ,55 euros le pack de 6 j'ai pas trouvé
              moins cher,j'ai pleins de bouteilles dans ma chambre ,ça me change de la bière au pied de mon lit ,quel déchéance j'étais rendu ,j'ai pris une photo de mon sac cabas remplit
              de cannette !!!!!!!!!! ma conso du week end !!!!!! un vrai arsouille!!!!!! presque grignou !!!!!!! heureusement je bosse ,sinon j'aurais eu aucun but ,tristesse sans faire le pov
              malheureux ,ce week end je vais marcher avec une amie avec son chien sur la cote ,je vais l'inviter a manger chez moi ,ça me feras de la compagnie ,j'aime plus trop rester seul
              la solitude ça tue,avant je la noyais dans la bière !!!!!!!!!! dans la perlembourg a 8 degrès buvant très souvent seul,et dans ma voiture a écouter de la musique face a la mer ,
              allant a la plage avec mon petit sac isotherme l'été le week end ,avec mes deux ou trois cannettes bien fraiche !!!!!!,avec une réserve dans le coffre tant qu'a faire !!!!!!!!!
              et oui j'étais comme ça !!!!!!!! je reviens de loin, me foutant de tout ,c'est pas une vie ,vous qui me lisez l'alcool c'est pas une solution ,ça empire les choses .........

Commentaire

Le petit verre de pif devant les fourneaux... Pour moi c'était le summum de l'élégance culinaire, du bien vivre à la française... Et tant qu'à faire j'en profitais pour finir la bouteille. Et la situation engendrait l'envie, et donc l'ouverture d'une bouteille... J'ai l'impression qu'à la longue, ces envies de consommation "situationnelles" se sont estompées, je n'y pense plus quand je cuisine. Je ne mets plus de vin dans la cuisine non plus, je trouvais ça indispensable avant, maintenant je m'en passe. Entre un bourguignon et un bon paleron aux carottes mijoté 5 ou 6 heures, je n'hésite pas.
                Dans les rizotto j'ai remplacé le vin par du jus de citron, ça le fait...

Commentaire

Bonsoir.

Aucun "craving" avec le bourguignon, cela dit. Pas plus qu'avec les moules marinière. Pas encore essayé les rognons flambés au Lagavulin, mais ça ne doit pas poser plus de problème : une fois cuit, il n'y a plus d'alcool.

La forêt-noire maison ne m'a pas gêné, par contre j'éviterai le baba au rhum...
                  fred, pas d'avoine

Commentaire

Pareil que Rur en ce qui me concerne. En faisant bien évaporer le vin à la cuisson ou déglaçage. J'évite les desserts alcoolisés en revanche.

Commentaire

Bonjour les potes ,

J'ai 2 envies , celle d'arrêter et celle de continuer ...
                      Mon médecin m'a demandé de faire un bilan total , gamma gt dans les normes : 77 et CDT ok 1.1 ...en fait , pas grand problème en ce qui concerne le produit , comme le dit Alan .
                      Alors , je ne sais plus , mauvaise passe ...et oui les fêtes qui arrivent aussi ...dur , dur .

Commentaire

Bonjour.

Tu l'as déjà vérifié par toi-même, certainement plusieurs fois : impossible de boire modérément, dans notre état. Peut-être, beaucoup plus tard, et encore seulement si le travail intérieur a été suffisamment approfondi pour désamorcer tous les mécanismes... autant dire qu'il est prudent de ne pas trop compter dessus.

Pour ma part, je peux certifier pour l'avoir fait pendant mon sevrage que boire juste un verre et s'y tenir est une épreuve redoutable, qui te plonge dans un maelström de frustrations et repousse loin le moment où les envies se font moins pressantes. Le "plaisir" se paye cher et longtemps.

C'est normal, apparemment, de se prendre à espérer quand on constate finalement que l'on est moins "atteint" que ce qu'on craignait. Mais l'issue à moyen terme est certaine : augmentation des consommations, remise en route des mécanismes hormonaux qui rendent la dépendance si difficile à briser, sans parler de toute la sphère psychologique, bien "aidé" par les divers désordres (sommeil, digestion, prise de poids, éventuellement diabète...).

Mais il faut faire ses expériences... ou considérer qu'elles sont déjà faites et assumer le choix.

fred, pas d'avoine

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                        Chargement...
                        X