Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce qui me fascine chez l'être humain...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ce qui me fascine chez l'être humain...

C'est son extraordinaire productivisme et son amoralité...

Parce que pour faire tout ce qui est fait actuellement, il faut le ...faire!!!

L'être humain est bien extraordinaire et finalement inexplicable...

Quant a son amoralisme, je trouve extraordinaire que l'on puisse avoir aussi peu de conscience morale qu'un être humain...

Sommes-nous donc des espèces de cafards moraux dotés d'une IA????

N'y voyez aucune forme de critique en ce topic, seulement l'expression de mon incrédulité fascinée...
    Clochard de l'univers...

Il existe une espèce que l'on dénomme "l'Homme".
    Cette espèce a conquis la surface du globe terrestre depuis maintenant des millénaires.

Sur le plan physique, étrangement, elle possède deux bras et deux jambes, ainsi qu'une tête possédant un cerveau disproportionné.
    L'Homme peut marcher et courir grâce à ses deux jambes, il est donc en mesure de fuir ses prédateurs.
    L'Homme peut également se nourrir et se vêtir, grâce en partie, à ses deux bras et ses deux mains, qui lui servent d'outils, pour prendre, couper, ramasser, utiliser, se défendre...
    L'Homme est également sexué, il est soit mâle, ou soit femelle, avec pour composition des organes reproducteurs, qui lui permettent de procréer et d'assurer sa survie.

Sur le plan mental, l'Homme possède des facultés psychiques et intellectuelles surprenantes grâce à un cerveau ultra développé.
    L'Homme est capable de mémoriser, il possède une mémoire lui permettant de se souvenir des événements passés.
    L'Homme est capable de penser, ce qui lui permet d'inventer et d'imaginer sur ce qui concerne son évolution et celle de son environnement.
    L'Homme est capable créer, ce qui lui permet de trouver sans cesse des nouveaux outils de survie.

Sur le plan de la morale, l'Homme possède une "âme" spirituelle.
    L'Homme est capable de croire, il possède une faculté unique dans son règne qui lui permet de faire preuve de croyances.
    Il est en ce sens, le seul "animal" capable de croire en un Dieu ou plusieurs Dieux.

Conclusion :
    Si tu es allé au bout de ce texte, ne crois pas un instant en ce que j'ai écris, l'Homme ne possède rien, et n'est absolument pas le Maître du Monde, il est assimilable aux poux que les enfants ont parfois sur le cuir chevelu, ça gratte et ça pique. Ni plus ni moins.
    Les fourmis ont résisté aux dinosaures, et nous résisterons après notre passage.
    Un jour, toi et moi, nous n'existerons plus, pas par notre comportement, mais parce que nous croyons en tout et en rien à la fois.

Chat Noir, yeux couleur or.

Commentaire

Joil texte Chat Noir pour un poux!!!!

Poux dans quelle chevelure par ailleurs?????

Celle de Dieu? Celle des femmes? Ou autres?
      Clochard de l'univers...

Commentaire

je crois que tu n as qu une petite vision de l homme dans son ensemble

ils ne sont pas tous comme ca

mais c est vrai on est immoral

Commentaire

C'est pas faux reminger... Après tout à cause de mon cursus scolaire, je n'ai eu à faire qu'à des bourges ou des ambitieux...

Sans parler de mon parcours psychiatrie, médiatique et numérique...
          Clochard de l'univers...

Commentaire

Envoyé par Cochise* Voir le message
            C'est pas faux reminger... Après tout à cause de mon cursus scolaire, je n'ai eu à faire qu'à des bourges ou des ambitieux...

Sans parler de mon parcours psychiatrie, médiatique et numérique...
            tu sais moi aussi je me rend compte que je ne vois la vie que d un petit trou

le monde est plus vaste qu on ne l imagine et il y a sept milliard d etre humains

tu dois bien en avoir un milliard qui sont pas des connards tout de meme

Commentaire

Bien-sûr, je viens d'en rencontrer justement un... Une bière à la main, un peu efféminé, bref un "marginal" comme je les aime...

Clochard de l'univers...

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
              Chargement...
              X