Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Symptome négatif

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Symptome négatif

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Si je viens ici c'est car je me sens totalement démunit et vraiment seul dans ma souffrance.

Je me tourne vers ce forum sur le thème de la schizophrénie car après toutes ces années de recherche je pense en être atteint.

Sans en être vraiment sur. Car tout les médecins que j'ai pu croiser m'ont toujours affirmé le contraire.

Mais moi je sens bien qu'il y a un truc qui tourne pas rond dans mon esprit.

J'imagine bien qu'ici personne ne fait de diagnostique mais j'ai besoin d'une écoute et d'un avis.

Pour être honnête je ne sais pas par ou commencer.

Peux être par le début, cela remonte à 22 ans en arrière. Et oui 22 ans.

A l'époque je fumais du cannabis et j'ai eu un gros stress un soir en rentrant chez moi.

Deux jours plus tard ce stress j’étais devant la télévision je regardais un film. Et la ma vie a basculé d'un seul coup j'ai eut l'impression de ne plus pouvoir réfléchir.

De ne plus pouvoir créer de penser abstraite et de pouvoir tenir un fil de pensée normal. Je n'arrivais plus a rester concentré.

Cela m'a mit dans une angoisse énorme et à l'époque tout le monde a mit mon problème sur un souci d’angoisse.

J'ai vu des médecins et j'ai pris des traitements.

J'ai repris une vie que j'ai essayé d'être normal mais depuis 22 ans je ne me suis jamais dis que mon problème était résolu.

Après 22 ans de vie ou j'ai mit ce problème de coté je me rends compte aujourd'hui que tous mes souci dans la vie sont ici de ce souci à ne pas pouvoir penser normalement.

Je n'ai jamais récupéré mes capacité mental comme si une fonction cognitive avait disparu.

J'ai réussi à avoir malgré tout une vie mais aujourd'hui à 40 ans je me rends compte que ce souci est toujours présent en moi.

Et je pense que ce problème est irréversible. Je pense avoir une forme spécial de schizophrénie qui m'a enlevé des fonctions mentales.

A vrai dire je ne sais pas trop quoi attendre en postant ici peu etre des gens qui ont ressenti le même genre de trouble ? Je suis preneur de tout commentaire.

Pensez vous qu'il est possible de développer une schizophrénie sans aucun symptôme positif c'est a dire juste un problème au niveau cognition ?

Merci pour vos commentaire, peu être que mon discours s’étoffera au fur et à mesure des réponses.

Pour information je suis sous Solian 200mg et sertraline 50 mg.

Pour mon psychiatre il me diagnostique trouble anxieux.

Mais je pense que le trouble anxieux n'est qu'une conséquence que ce souci de ne plus pouvoir réfléchir d'un coup que j'ai eu il y a 22 ans en arrière.

Désolé si je suis pas précis.

Merci.

one and all got to face reality now .
    they say " nothing good can come from trenchtown .... "
    wake up and live my friend .
    dhumraketu mission means only one thing , end of time , nothing else ....

Commentaire

bon déjà il faut respecter ceux qui ont le pouvoir dans le genre humain , et le pouvoir pour chaque être humain est la réalité .

Commentaire

Vivre sans le pouvoir de penser et de raisonner. La vie va être moins cool. Bien moins cool.

Commentaire

écoute ce que tu ressens , oui à tu d'autre choix que celà .
          ensuite , ce que tu crois , donc après ce matérialise .
          insubstanciel oui et éternel , alors reste neutre .
          ils disent : nous avons une âme , réponds " non , plus éxactement , nous sommes l'âme" .
          et alors dans le discours de Ganesh , il est dit , l'Atman à la fin des temps quitte le cycle des réincarnation , matériel donc et tombe en le royaume spirituel .

Commentaire

Envoyé par Dje74 Voir le message
            Vivre sans le pouvoir de penser et de raisonner. La vie va être moins cool. Bien moins cool.
            oui mais c'est tu que humainement , des hauts moins haut et des bàs moins bàs , c'est le tout de la réalité du vivant .

Commentaire

Envoyé par lionel73 Voir le message

oui mais c'est tu que humainement , des hauts moins haut et des bàs moins bàs , c'est le tout de la réalité du vivant .
              bonjour lionel73

dans quelle langue est écrite la citation STP ?
              "selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de justice vous rendront blanc ou noir."

Commentaire

Quelqu'un aurait une réponse plus rationnel à me faire ? Car la on dérive.

Commentaire

Salut et bienvenue,

Il me semble que certains sont diagnostiqués schizo sans symptômes positifs, ça dépend du psy sur lequel tu tombes, mais ça doit être plus difficile à poser comme diag quand même.

Commentaire

Envoyé par bungalowboy Voir le message

bonjour lionel73

dans quelle langue est écrite la citation STP ?
                    c'est du moi langue .

Commentaire

Merci azythum

Mais la perte de la faculté de réflexion est telle un symptôme négatif ?

Je n'arrive plus a réfléchir à a voir des raisonnement.

Mon fil de pensée ne s'enchaine plus à vrai dire.

Merci.

Commentaire

Envoyé par Dje74 Voir le message
                        Merci azythum

Mais la perte de la faculté de réflexion est telle un symptôme négatif ?

Je n'arrive plus a réfléchir à a voir des raisonnement.

Mon fil de pensée ne s'enchaine plus à vrai dire.

Merci.
                        C'est possible, une conséquence de la dissociation peut-être.

Commentaire

C est parce que t as fumé un sapin de noel! Mdrrrrrrrrrrrr

Commentaire

que des troubles cognitifs? pas une schizo je pense, il y a toujours des signes positifs. sûrement une conséquence de ta conso de drogue.

Commentaire

Bonsoir. J'ai été diagnostiquée il y a 12 ans. Je n'ai jamais fumé mais j'ai exactement les mêmes symptômes. C'est une souffrance incommensurable. Je ne vois pas le bout. JE comprends donc très bien la situation.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X