Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecologie - La contrainte crée le marché

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ecologie - La contrainte crée le marché

Bonsoir,

Je pourrais poster sur blabla, mais j'ai un meilleur contact avec les schizos du forum : je les comprends mieux et je communique mieux avec vous .

Je préfère discuter avec mes pairs, même si mes messages sont loin de la maladie : j'espère que mes élucubrations ne vous casseront pas trop les pieds.

On dit que l'économie est la gestion des ressources rares, et je me demande quand se crée le marché ? et notamment comment le créer artificiellement pour des ressources abondantes comme par exemple l'air ou l'espace (qui ne sont pas abondantes partout).

A mon sens, comme on le voit pour l'interdiction qui est de tuer et le prix que peut proposer un tueur à gage, c'est la contrainte ou l'interdiction qui crée le marché.

Comme on le voit aussi pour une frontière et le marché noir qui est créé pour la franchir.

De même, il y a un marché pour l'or, non pas parce qu'il est rare mais parce qu'il y a une contrainte de travail pour en disposer.

A mon sens, pour créer un marché écologique artificiellement pour l'air respirable avant qu'il n'y en ai plus, il faudrait interdire de produire une certaine quantité de CO2, de sorte qu'un marché serait créé et que l'économie se régulerait autour de cette contrainte artificielle.

Il y a déjà, il me semble, un marché autour de la tonne de CO2 en Europe.

Qu'en pensez-vous ? Comment créer un marché artificiellement ?

Quand est-ce que se crée un marché autour d'un produit ?

Je ne sais pas trop si ce que j'écris vous intéresse .

Bien à vous, bonne soirée .

ozzz

Dernière modification par Ozzz, 10/11/2019, 18h40.

Tu es sur le bon forum, hélas...

Rapportes-toi à mes élucubrations sur le sujet comme réponse...

A part ça, l'écologie est un terme TRÈS large de nos jours et elle ne se trouve pas toujours où l'on croît...

Clochard de l'univers...

Commentaire

Bonsoir Cochise,

Merci de ton message - la vérité, c'est que j'aurais aimé être chercheur.

Je dirais, à notre sujet, qu'il y a un marché de la santé mentale avec les médicaments parce que la folie est interdite, et dangereuse pour la personne et pour les autres.

Dans un monde où la folie ne serait pas interdite, il n'y aurait pas de médicaments .

Bonne soirée !

ozzz

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
      Chargement...
      X