Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islamophobie

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Islamophobie

Phobie c'est "peur" c'est pas un délit.
    Ils devraient se remettre en question et se demander pourquoi il font peur.

On ne peut pas ordonner à quelqu'un de ne pas avoir peur.

C'est un peu hors charte...

Mais si je puis me permettre, en France vous DÉCONNEZ grave sur cette question!!!!

Reprenez-vous!!!!!
    Clochard de l'univers...

Commentaire

Même mon infirmière d'origine française qui est super et n'a aucun mauvais instincts racistes a tenu des propos islamophobe!!!

Putain que l'être humain peut être con!!!!
      Clochard de l'univers...

Commentaire

Envoyé par Timideboy Voir le message
        Phobie c'est "peur" c'est pas un délit.
        Ils devraient se remettre en question et se demander pourquoi il font peur.

On ne peut pas ordonner à quelqu'un de ne pas avoir peur.
        Ta réflexion est très juste.

Commentaire

Je crois que l'on mélange tout. Islamophobie, ce n'est pas du racisme puisque l'on a peur non pas d'une race mais d'une religion. Ensuite, le problème n'est pas crucial en Suisse car il y a beaucoup moins de quartiers difficiles mais ce n'est pas le cas de la France. Le problème de la laicité est fondamental pour nous à cause de notre histoire et de la loi de 1905 (séparation de l'Eglise et l'Etat pour faire court).
          Certains quartiers deviennent des lieux ou le principe de laicité n'existe plus. Et puis la vie est difficile pour certaines populations dans certains quartiers comme les homosexuels. Pour la religion musulmane, c'est un sacrilège. Alors, ils viennent jusqu'a t'emmerder sur ton mode de vie d'européen et t'empecher de vivre comme tu l'entends. Je vois pas pourquoi on devrait imposer les principes de sa religion. Ca ne s'arrête pas la. Dans certaines villes, impossible de trouver du porc, tout est halal. Et pour les restaurants, il faudra se contenter de fast food et de restaurants type pizzeria halal bien sur. J'ai le cas chez moi, quand tu veux manger autre chose, il faut prendre le RER. Un scandale !

Et puis il y a le voile, ca je trouve que c'est un détail, personellement ca derange personne sauf pour la burqua. On est quand mème pas en Iran.

Commentaire

Oh ne t'en fais pas, il y a aussi une "psychose" en Suisse envers l'hypothétique menace apparentée terrorisme islamique...

Mais bon, étant donné qu'il n'y a AUCUN terrorisme, il est vrai que les choses sont plus calmes...

Enfin, je ne connais pas la température en France mais il faudrait je pense un peu dédramatiser la situation et essayer d'arrondir les angles...

Parce que ces polémiques autour du voile voire de la burqua, je trouve cela un peu malsain...

Bon, je ne veux pas m’immiscer dans les affaires françaises...
            Clochard de l'univers...

Commentaire

oui Boniface A oui tout et devenue hallal petit a petit mème des boulangeries !!!!!
              Dernière modification par SOLIOUS, 11/11/2019, 08h45.
              arrêt du tabac le 29/11/2015 c'est la bonne cette fois si
              http://www.meskilos.com/reglettes_fr/52dd6c9bc8187.png

Commentaire

Je crois que ce qui a choqué c'est le terme de "grand remplacement" de la population française (les blancs, les gaulois) par un population musulmane,mis en avant par Zemour.
                Après appelez ça comme vous voulez mais ce genre de déviance incite à la haine et est très dangereux
                Arrêt de l'alcool le 10/05/2016

Commentaire

Comment est-il possible de sortir de telles inepties? Je crois que la population musulmane en France est de 10% et probablement assez stable...

Ce genre d'affirmation relève de la paranoïa!!!!

Non, si vous voulez avoir le moins de problème avec cette problématique commencez à éviter de les ostraciser...

Bref, toujours arrondir les angles!...
                  Clochard de l'univers...

Commentaire

Bonjour

Nombre de musulman dans le monde par pays d'on la France 7.5%

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre...lmans_par_pays

Nasaryk
                    La force c'est se qui maintien l'univers
                    Obiyan kenobi

Commentaire

Ce qui est comparable à la Suisse, aux Pays-bas à l'Allemagne ou à d'autres pays...

Non, en France vous faites vraiment une mono fixation sur la question!!

Clochard de l'univers...

Commentaire

Oui c’est quand France il y a une vrai fixation sur l’islam et c’est surtout la faute au média qui vende clairement un racisme pro-européen et don les musulman sont devenues les juifs du début du siècle dernier

Commentaire

Envoyé par libre78 Voir le message
                          Oui c’est quand France il y a une vrai fixation sur l’islam et c’est surtout la faute au média qui vende clairement un racisme pro-européen et don les musulman sont devenues les juifs du début du siècle dernier
                          +1000 !

"Combien de questions dans un chat ?" Pablo Neruda, Le Livre des Questions

Commentaire

Envoyé par libre78 Voir le message
                            +1000
                            Site perso
                            Les mauvais logiciels sont une plaie divine et un fardeau pour l'internet. Ensemble, rejoignez la ligue des justiciers contre les mauvais logiciels !

Commentaire

Je remarque au passage que l'islamophobie de nos jours a une ressemblance troublante avec la judéophobie du siècle dernier.
                              Dans les deux cas se mélangent à la fois une attaque sur une religion et une attaque sur un/des peuples, une origine géographique et/ou culturelle.
                              En vérité, cette confusion de deux sujets qui ne devraient pas être associés sert les intérêts de l'extrême-droite.

Et on le voit avec le propos liminaire qui dit "l'islamophobie c'est pas du racisme, c'est de la peur donc c'est la faute de ceux qui font peur".
                              A cela il est aisé de répondre qu'étymologiquement parlant, son raisonnement pourrait fonctionner avec l'homophobie, et permettre ainsi de rejeter la faute de l'homophobie sur les homosexuels et les LGBT+ plus généralement.

Ce sophisme en début de topic montre très bien qu'au fond, l'intérêt du propos islamophobe n'est pas la critique (nécessaire) d'une religion, mais bien l'expression d'une xénophobie qui est en voie d'être totalement décomplexée, mais sait qu'elle ne sortira de ses discours volontairement ambigus qu'à ses dépends.
                              Drem yol lok ! Salutations.
                              Les insomnies solitaires d'un schizophrène
                              Mon blog photo
                              Mon Flickr

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X