Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche conseils et discussion

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Recherche conseils et discussion

Bonjour à tous, alors voila je suis atteinte depuis toujours d’éreutophobie, je suis née rouge, toute ma primaire on m'a appelé tomate, j'ai développée ma phobie sociale au collège, j'ai lutté toutes mes années lycée contre les remarques, le regard des gens, aujourd'hui j'en ai marre, cette phobie me gâche littéralement la vie, je suis pas moi même, je me retiens de parler, de rire etc... j'ai l’impression que ma vie tourne autour de mon rougissement.

Je n'en parle a personne, pour ma famille je suis juste la fille timide qui rougit, être mise dans une case comme ça et associer le rougissement a la timidité c'est la pire chose, car je ne suis pas timide, j'ai juste une phobie sociale. J'ai comme un grand cris en moi, je suis énervée, je suis fatiguée de pas être écoutée ou interrogée sur mon rougissement, personne dans mes proches ne se demandent si je n'ai pas un problème? ça saute aux yeux non ? Ils gardent tous le silence comme si c'était un sujet tabou alors que j'aimerais tellement en parler pleinement avec eux.

Ils ne se rendent pas compte que j'ai une phobie sociale. J'ai déjà essayé d'en parler a ma mère, elle a nié, pour elle c'est rien, c'est n'importe quoi, j'ai l’impression de ne pas être entendue parce que les gens ne savent pas ce que nous vivons au quotidien. Depuis qu'elle m'a dit ça je n'ose plus en parler parce que j'ai l’impression que les gens prennent ça a la légère.
    J'ai déja entendu des choses comme "ca va passer quand tu seras adulte..." mais non, non c'est pas juste un rougissement, je vois ici des personnes de 50 ans avec cette phobie, ça me fait extrêmement peur, on vit avec toute sa vie ?

Concernant ma phobie sociale, elle s'est développé avec et a cause du rougissement, je n'ai pas une faible estime de moi en général, mais quand je rougis je tombe plus bat que terre, j'ai l’impression de perdre toute crédibilité. Ensuite j'ai souvent l’impression de déranger les gens, quand je parle j'ai l’impression d'être inintéressante ou je me sens "bête", des petites choses comme ça très très pesante dans mon quotidien mais avec toutes ses années j'ai appris a vivre avec.

Les repas c'est la pire chose pour moi. S’asseoir a une table, avec la famille, des proches... c'est l'horreur. Je n'arrive pas a prendre part aux discussions, je ne dis rien mais je sais que les questions vont arriver, quand elles arrivent c'est l'horreur, j'ai l’impression de me ridiculiser, je déteste parler de moi et avoir toute l'attention. ( a cause du rougissement bien sur )

(J'oublie de préciser, j'ai 19ans.)

Donc voila j'aimerais si possible des témoignages sur des personnes qui s'en serait sortie ? Est ce que cette phobie va me suivre toute ma vie ? Est ce que ce faire opérer a mon âge est une solution envisageable ? Est ce qu'on peut pleinement vivre et être heureux avec cette phobie ? Si possible y'a t'il des gens qui ce sont fait opérer qui pourrait me donner leurs avis ? Est ce que les thérapies de groupes sont efficaces pour les grands phobiques ? Peut t'on réellement "soigner" l'éreutophobie?

Merci de m'avoir lu, ça fait du bien d'en parler...

Salut!

Bon, je ne vais pas t'être d'une grande aide, mais au moins ici tu pourra trouver échanger avec des gens qui ont les même soucis. En ce qui me concerne, je ne suis pas vraiment atteint d'éreutophobie, mais d'hyperhidrose. Ceci dit, si je te répond, c'est qu'on a ce point commun de phobie sociale. Je suis devenu presque agoraphobe. Mais je peux aussi rougir très facilement avec les bouffées de chaleur qui vont avec. Et évidemment ça fait boule de neige. Surtout quand je me retrouve en réunion et que d'un seul coup c'est à moi de parler, gros silence dans la salle et tout le monde me regarde... L'horreur...

Est-ce que tu as déjà lancer les démarches pour te renseigner auprès de différents médecins? Il faut en essayer plusieurs, j'ai attendu 6 ans avant de trouver un médecin qui soit capable d'identifier mon HH et de me faire opérer. Car ci n'est pas déjà le cas, tu vas forcément tomber sur des toubibs qui vont te dire "c'est normal de rougir, tout le monde rougit" etc...

Commentaire

Salut Sephra75 tu rougis parce que tu a été clipsé?

Commentaire

Salut,
        Non, pas de clips pour moi. Sympathectomie partielle.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
        Chargement...
        X