Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La peur de conduire....qui connait? des astuces pour soutenir un proche qui en souffre?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La peur de conduire....qui connait? des astuces pour soutenir un proche qui en souffre?

Bonjour à toi qui me lis,

Je suis nouvelle sur le forum et j'espère ne pas faire de boulettes en postant ici. Cependant ce qui m'amène est clairement une phobie donc un problème psy...
    Bref j'ai mes propres problèmes et je les déballerai sûrement ultérieurement, ce qui m'amène aujourd'hui c'est plutôt l'amaxophobie non assumée de mon mari.
    Petit rappel du concept, l'amaxophobie est la peur de conduire parfois juste de prendre le volant parfois on peut ne pas supporter d'être passager également. Dans son cas il tolère tout à fait d'être passager, en revanche il ne conduit pas.

Pour que tu comprennes toute la situation, il est important que tu disposes de tous les éléments. Mon mari n'a jamais eu le permis de conduire, il s'est toujours arrangé autrement, pourtant il travaille dans la logistique ce qui implique d'avoir des horaires décalés et les CACES et donc de conduire des engins transportant des objets lourds et volumineux. Je lui ai payé le permis pendant nos fiançailles, en pensant que c'était une question d'argent, mais après avoir réussi à passer son code, les heures de conduite se sont enchainées puis stoppées net. Le dialogue est quasi impossible sur ce sujet. Je perds patience malheureusement car cela impacte forcément notre vie de couple, impossible pour moi de me projeter (enfant,maison,..).

Je ne pensais pas que le fait qu'il n'ai pas le permis quand on s'est rencontré perdurerait dans le temps et deviendrait un sujet de discorde. Je ne connaissais pas ce trouble dont il souffre et sur lequel j'arrive à mettre un mot depuis peu. J'aimerai avoir des contacts/témoignages et/ou conseils de personnes vivant avec ce problème. Je pense que l'on arrive dans une impasse, j'ai besoin d'aide. Merci d'avance à toute personne qui prendra le temps de me répondre sans me juger.

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X