Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le temps de Fêtes

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le temps de Fêtes

Bonjour à tous.

Je suis au jour trois de mon sevrage et déjà, je commence à me sentir mieux. Moins d'anxiété, aucun tremblement. L'estomac un peu bizarre mais je suis capable de manger.

Je discutais avec mon conjoint hier (il a cessé en même temps de moi sa consommation). Nous allons recevoir plusieurs personnes pendant le temps de fêtes.
    Avons plusieurs party en famille et chez des amis. Quels ont été vos trucs pour être avec des personnes qui consomment?

Aussi, avez-vous des idées de boissons non alcoolisées? Pas juste un Perrier citron. Quelque chose de différent! Je ne veux pas tomber dans le vin sans alcool, qui serait néfaste je crois dans ma démarche.

Merci pour vos idées et commentaires!

Choupette

Bonsoir

tu as plein de recettes sans alcool simples sur internet a fabriquer
    tu peux me contacter par sms au 0677499068 avec ton pseudo et prénom
    Amities sinceres
    Jojo

Commentaire

Coucou oui il existe pleins de cocktail sans alcool excellent, à faire soi même, bonne soirée
      arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Salut ,
        ce n'est pas si terrible d'aborder les fêtes ,ce n'est pour moi qu'une question d'état d'esprit .Ce qui est chouette c'est que vous êtes à deux ..
        Je suis abstinent depuis longtemps maintenant et ma compagne qui est alcoolique est paradoxalement très vigilante à ce que je ne repicole pas et je prends ça comme un réel soutien .Je ne suis pas seul .Ne vous inquiétez pas trop ,ça va aller.

Commentaire

bonjour choupetta

je suis célibataire ,je ne fais rien pour les fetes ,pas envie ,j'ai fais le plein d'eau plein de marques différentes ,et je bois de l'eau pétillante ,cristalline a 1.55 euros les 6 bouteilles ,je fais très attention a mon budget ,je compte a l'euros près ,je place de l'argent tout les mois ,j'économise 300 euros avec l'alcool je ne fume pas .
          au plaisir de te lire.

Commentaire

Bonjour Choupetta123

Perso j'ai aussi arrêté l'alcool à la veille des fêtes de fin d'année. C'était début décembre 2017. Ça peut paraître périlleux en effet de stopper avant les fêtes mais finalenent, toute l'année est ponctuée d'occasions de picoler... Anniversaires, pots de départs, apéros entre voisins... Donc en définitive ce n'est pas plus difficile à cette période ou à une autre je pense.

Bref, ce n'est pas le sujet.

Moi mes boissons fétiches quand l'entourage plongeait dans les bras de l'alcool c'était :

En apéro, un bon jus de tomate avec sel de céleri et tabasco.
            Pour les repas, une eau pétillante... Ouais pas très original en fait... Alors un jus de cranberries pour l'amertume, et en plus on peut se cacher derrière le truc "detox système urinaire blablabla".

Boisson à proscrire
            Le SCHWEPPS.
            Même si j'adore, la connotation "boisson de l'ancien alcoolique" lui colle à la peau ! C'est une boisson que j'aimais prendre quand les autres commandaient leurs bières, j'ai vite arrêté car à chaque fois y'en a un qui te balance la remarque "bah alors t'es alcoolique pour boire cette merde ? " Aujourd'hui après deux ans je le bois mon Schwepps et je l'aime

Voilà, je ne me suis jamais vraiment pris la tête pour inventer des cocktails de fou pour compenser. J'ai plus essayé de trouver un plaisir dans les boissons que je cotoyais au quotidien mais que j'évitais car dépourvues d'alcool.

Commentaire

Coucou, je me souviens de mon 1er Noël sans alcool, j'étais à 11 mois, pas facile les premières minutes avec le champagne, il a fallu me motiver moralement avant d'y aller, surtout ma famille était très motivé aussi, il n'en pouvait plus de me voir mal et gâcher les fêtes de famille, ça va le faire à 2 c'est motivant, bonne journée

Commentaire

salut,
                perso ma famille est en partie décimée, le soir du réveillon je serais avec mon fils qui ne boit pas d'alcool et ne fume pas, nous allons nous goinfrer jusque dans les trous de nez tout cela sans alcool, et surtout la télé éteinte pour ne pas déprimer

Commentaire

bonsoir
                  moi le 24 décembre au soir ,je serais avec ma mère qui est gravement malade ,je vais manger léger envie de rien faire ,mon frère est a l'étranger et ont a absolument rien en commun,mes enfants avec leur mère ,le 25 je vais aller marcher sur la cote ,le 31 au soir je fais rien du tout ,au lit avec un bon film du net ,le 1er je vais marcher avec une amie
                  et son chien ,je suis abstinent depuis 79 jours ,je vais féter mon père cent le 12 décembre ,et je vais inviter une amie a manger ,je suis très motivé a arréter cette merde,je ne buvais que le week end 3 litres de bière forte par jour voir un peu plus!!!!!!!!!!!

Commentaire

je voulais dire aussi une chose je fuis les toxiques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!

Commentaire

Hello!
                      Pour ma part, j'évite les fêtes (où pour moi, la picole masquait souvent l'ennui) et je pars faire de la marche pendant cette période : ça me fait du bien, je rentre en forme, muscles et moral au top. S'il faut vraiment, ça peut être de l'eau pétillante et les thés verts japonais pour la gastronomie (certains sont formidables sur les huîtres, d'autres sur le fromage, d'autres sur les desserts...). L'an dernier, j'ai fait un trek dans le désert marocain, donc c'était Noël au thé et sous la tente. Génial et pas plus cher que les habituelles séquences cadeaux-bouffe-fringues.

La Mouette
                      Dernière modification par La Mouette, 21/11/2019, 17h19.

Commentaire

Bravo Alan, tu es vraiment motivé ça se sent, alors surtout bonne continuation

Commentaire

merçi louvaji ,je ne suis pas seul je suis bien entourée ,ça aide vraiment

Commentaire

tiens pourquoi j'irais pas au cinéma le 31 décembre ,histoire de bien se vider la tete

Commentaire

Coucou, super idée le cinéma, une année j'étais seule avec mon père on s'est fait une toile géniale, bonne journée

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X