Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand je disais que les Zorinois ça ose tout

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Quand je disais que les Zorinois ça ose tout

Faux-frères !!

https://france3-regions.francetvinfo...n-1600643.html

Sur son lit de mort, personne ne se dit : "J’aurais aimé passer plus de temps sur Facebook".

Envoyé par Le Gyapète Ventru Voir le message
    berkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk Vive le vrai Munster
    Jouissez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. C. Lelouch

0 alcool 5/12/12 - 0 tabac 3/05/19

Commentaire

Oui, je sais. C'est moi qui ai donné l'info pour éloigner les touristes et les envoyer vers le barin
      Finalement, j'ai stressé pour rien (Cocsi, ma vie dans un hashtag)

Commentaire

Envoyé par passereau Voir le message

berkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk Vive le vrai Munster
        Voilà, celui qu'on a les doigts qui puent pendant des heures après l'avoir mangé

Sur son lit de mort, personne ne se dit : "J’aurais aimé passer plus de temps sur Facebook".

Commentaire

Voilà, celui qu'on a les doigts qui puent pendant des heures après l'avoir mangé
          Bah ceux qui mangent du vunster mettront leurs doigts ailleurs pour compléter la supercherie

Commentaire

Envoyé par gOuLpEtH Voir le message

Bah ceux qui mangent du vunster mettront leurs doigts ailleurs pour compléter la supercherie
            je suis morte de rire.

Moi j'aime le vrai munster qui pu mais qui est bon, oui le Gyap.
            Jouissez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. C. Lelouch

0 alcool 5/12/12 - 0 tabac 3/05/19

Commentaire

Bien dit !

J'aime quasiment (c'est le cas de le dire, avec le jeu d'orthographe quasi/casi) tous les fromages (enfin, je n'ai encore jamais goûté le Herve... ça manque à ma culture...).
              Le vrai Munster ne me donne pas envie de le remplacer par de la noix de cajou... (importée d'on ne sait où, en plus !).

Je ne voudrais pas critiquer (enfin... quoique... ), mais j'ai l'impression que les végans importent énormément de denrées exotiques qui nuisent aux agricultures des pays qui en font le commerce, en appauvrissant leurs milieux de vie, et leurs cultures vivrières, et donc leur propre alimentation.

Nous colonisons tous, alimentairement parlant, des régions entières, en affamant, en eau et en légumes du quotidien, les populations (humaines et animales et végétales) qui y vivent.
              (Voir aussi le scandale des traitements des bananes dans nos propres départements français d'outre-mer, qui ont rendu malades beaucoup de nos concitoyens).

Beaucoup de personnes comme moi prêtent maintenant attention à la provenance locale de leurs denrées.
              30 km maxi pour la viande, les œufs, les laitages et la plupart les légumes, un peu plus pour les produits AOC comme les fromages, les vins et quelques autres.

Ça ne veut pas dire qu'on se refuse des citrons de Sicile ou des bananes des Antilles ou des dattes du Maghreb, mais c'est, de plus en plus, en se rendant conscients que ce ne sont pas des nourritures quotidiennes.
              Lombric power !

Commentaire

Envoyé par Eugénia Voir le message

Bien dit !

J'aime quasiment (c'est le cas de le dire, avec le jeu d'orthographe quasi/casi) tous les fromages (enfin, je n'ai encore jamais goûté le Herve... ça manque à ma culture...).
                Le vrai Munster ne me donne pas envie de le remplacer par de la noix de cajou... (importée d'on ne sait où, en plus !).

Je ne voudrais pas critiquer (enfin... quoique... ), mais j'ai l'impression que les végans importent énormément de denrées exotiques qui nuisent aux agricultures des pays qui en font le commerce, en appauvrissant leurs milieux de vie, et leurs cultures vivrières, et donc leur propre alimentation.

Nous colonisons tous, alimentairement parlant, des régions entières, en affamant, en eau et en légumes du quotidien, les populations (humaines et animales et végétales) qui y vivent.
                (Voir aussi le scandale des traitements des bananes dans nos propres départements français d'outre-mer, qui ont rendu malades beaucoup de nos concitoyens).

Beaucoup de personnes comme moi prêtent maintenant attention à la provenance locale de leurs denrées.
                30 km maxi pour la viande, les œufs, les laitages et la plupart les légumes, un peu plus pour les produits AOC comme les fromages, les vins et quelques autres.

Ça ne veut pas dire qu'on se refuse des citrons de Sicile ou des bananes des Antilles ou des dattes du Maghreb, mais c'est, de plus en plus, en se rendant conscients que ce ne sont pas des nourritures quotidiennes.
                Amen

Et maintenant, je vous invite à ouvrir vos missels à la page nonante-ouite et nous chanterons le cantique intitulé "Plus près de toi mon œuf" accompagnés par notre organiste bénévole, Marcel Bontempi

Commentaire

Bien dit !

Tu as oublié de dire contre quoi tu echangeais tes fromages et à qui tu les donnes

Commentaire

Tu as oublié de dire contre quoi tu echangeais tes fromages et à qui tu les donnes
                    Parfois je fais "un fromage" de mes embêtements, c'est vrai.
                    Mais ça ne se mange pas, donc je les partage gratuitement aussi !

Les fromages récupérés par mes amis dans les bennes des supermarchés, je les partage sans échange quand j'en ai trop !
                    Je viens de finir une très bonne tomme de poubelle, mais il me reste encore pas mal de tranches de brie de rebut à donner demain !

Quand tu donnes, on te donne souvent aussi...
                    Circulation naturelle.
                    Lombric power !

Commentaire

Parfois je fais "un fromage" de mes embêtements, c'est vrai.
                      Mais ça ne se mange pas, donc je les partage gratuitement aussi !

Les fromages récupérés par mes amis dans les bennes des supermarchés, je les partage sans échange quand j'en ai trop !
                      Je viens de finir une très bonne tomme de poubelle, mais il me reste encore pas mal de tranches de brie de rebut à donner demain !

Quand tu donnes, on te donne souvent aussi...
                      Circulation naturelle.
                      Le fromage en dés tries-tu ?

Commentaire

Amen

Et maintenant, je vous invite à ouvrir vos missels à la page nonante-ouite et nous chanterons le cantique intitulé "Plus près de toi mon œuf" accompagnés par notre organiste bénévole, Marcel Bontempi
                        Bonne idée !
                        La petite nous accompagnera à la guitare (le piano bon tant pis est parti à la jaille depuis longtemps...), et en échange je l'initierai aux cantiques !
                        Si elle a bien appris, je lui donnerai un œuf et des patates et des pommes et des feuilles de chou, ça ira bien.
                        Et si elle se plaint de mes leçons de chant, je lui fournirai un avocat du Pérou, en ne manquant pas de la culpabiliser parce qu'elle aura privé d'eau un certains nombre de paysans Péruviens
                        Lombric power !

Commentaire

Le fromage en dés tries-tu ?
                          Je trie tout !
                          Ce qui va d'emblée au compost, ce que les poules ou le chien mangeront cuit ou cru, ce que je peux manger moi-même et que j'évite pour les enfants, et ce que je peux partager !
                          Les fromages crus très dépassés, je fais un peu gaffe (pas pour les enfants. Et même pour les autres, ce sera en cuit).

Je n'ai jamais eu de fromages en dés (ni râpé).
                          Lombric power !

Commentaire

Je trie tout !
                            Ce qui va d'emblée au compost, ce que les poules ou le chien mangeront cuit ou cru, ce que je peux manger moi-même et que j'évite pour les enfants, et ce que je peux partager !
                            Les fromages crus très dépassés, je fais un peu gaffe (pas pour les enfants. Et même pour les autres, ce sera en cuit).

Je n'ai jamais eu de fromages en dés (ni râpé).
                            Le fromage en dés mollit

Commentaire

Le fromage en dés mollit
                              Décadence : le fromage meurt quand il est trop débité...

Je te laisse le micro, tu sauras certainement rebondir !
                              .
                              Lombric power !

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X